| concurrence artman!!!! | |
|
+27NoPowerMan ju24 La Old Scool P.J. Dirty niko caca boudin jo apache 57 streetrock tri.chevy Ricky pablo kustom addict FIF laurent tonton nene pyroman Mitash LowRenzo Zed jaykayvws gil44 Juva6 oldspeedflo °ΔRTMΔN° vince 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vince
Messages : 545 Date d'inscription : 11/03/2009 Age : 38 Localisation : troyes
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Sam 15 Aoû 2009 - 11:53 | |
| au depar je ne voulais pas les mettres ces sabots, mais c'etait motif de divorce (tu comprend) | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| |
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Sam 15 Aoû 2009 - 12:15 | |
| tu peut venir en loraine maintenant !!!!!! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Sam 15 Aoû 2009 - 12:15 | |
| Oups! chuis en retard! Heu... pas compris!? faut faire des trous? dans les joints? J'ai pas fais gaffe kand j'ai remonté mon joint neuf! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
vince
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Dim 16 Aoû 2009 - 12:44 | |
| petit souci le dernier jespere!! a chaud quand je roule elle se met a petarader broute ,et patata et patata. a savoi jai de l'air constante entre la pompe et le carbu. mais on ma di kil y en avait toujour un peu jai mis de la durite (d'essance a mobylette) serai elle qui me fait des vaporlok?? ou alors la de pression d'allumage?? (kar jai mis le meme tuyau!) quand a l'allumage c bon bobine tete doigt condo fil et bougies sont neuve. alors on exclu. et l'avance et regler a la lampe. alors messieur les experts??? regarder les ptite durite sur les foto du moteur | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Dim 16 Aoû 2009 - 14:03 | |
| Sur la photo de ton carbu, le volet à l'iar oxydé, le mieux serait de la démonter entièrement et de le sabler, ceci étant , dans un 1er temps tu peux aussi commancer un pochette de joint, ca lui frait pas de mal, car les pétarades peuvent aussi venir d'une prise d'air entre ton carbu et la semelle. le gicleur de ralentit encrasser peut donner un manque de pêche et parconséquent occasionner des trous à l'accèle, d'ou le phénomène de pétarade. profite en aussi pour acheter un filtre à éssence, inesthétique au possible, certe, mais qui fera barrage de toute les impueretés venant de ton réservoir, d'autant que ta voiture a du accumuler de la vieile éssence depuis son redémarrage. | |
|
| |
vince
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Dim 16 Aoû 2009 - 14:14 | |
| j'ai un resrvoir neuf (je ferai des teuf) les joint de carbu son neuf, et depuis j'ai deja redemonter le carbu pour tout netoyer les gigleur donc!!!
je devien fou | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Dim 16 Aoû 2009 - 14:23 | |
| qu'elle éssence emploie tu dans ta chignolle.? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Dim 16 Aoû 2009 - 14:47 | |
| - vince a écrit:
- petit souci le dernier jespere!!
a chaud quand je roule elle se met a petarader broute ,et patata et patata. a savoi jai de l'air constante entre la pompe et le carbu. mais on ma di kil y en avait toujour un peu
jai mis de la durite (d'essance a mobylette) serai elle qui me fait des vaporlok?? ou alors la de pression d'allumage?? (kar jai mis le meme tuyau!)
quand a l'allumage c bon bobine tete doigt condo fil et bougies sont neuve. alors on exclu. et l'avance et regler a la lampe.
alors messieur les experts???
regarder les ptite durite sur les foto du moteur tu dis avoir branché ta bobine a l'envers , vérifie si tu ne l'as pas flinguée (chaude = pas bon!) un moteur qui pétarade , plusieurs raisons possibles : avance a l'allumage mal réglée , un moteur des époques n'a pas le meme point d'avance que celui prévu par le constructeur du moment qu'il tourne avec de l'essence actuelle qui n'a pas les memes caractéristiques de combustion , essaie quelque chose comme 8/10 degrés d'avance , dépression débranchée . vérifie que ta capsule de correction d'avance ne soit pas percée , et si elle ne l'est pas , vérifie que le plateau tournant qui y est fixé n'est pas grippé ( aspire dans ton tube et observe si l'avance est modifiée par rotation du plateau porte vis .) un moteur qui allume mal dans ses cylindres , voit ses gazs imbrulés exploser dans la ligne d'échappement ! revérifie la qualité des étincelles : elles doivent etre bleues et non jaunes ! les bougies neuves claquent facilement sur un vieux moteur qu'on redémarre ! vérifie si tes bougies ont toutes la meme couleur marron caramel apres avoir roulé . blanc = trop pauvre avec risque de percage des tetes de pistons et surchauffe . noir = trop riche donc carbu mal réglé ou pointeau pas étanche ou gicleurs mal calibrés . ou carbu mort ! ton gicleur de ralenti te donne aussi la progression donc impératif que tout ca soit propre . avec réglage de richesse de ralenti moteur chaud . de l'air dans le filtre a essence est normal.....sauf s'il y en a de plus en plus ! as tu vérifié ton débit de pompe (peut etre insuffisant a pleine charge ) la propreté de ta ligne tubulaire entre résé et pompe (elle est peut etre bouchée par moitié de son diametre .) un moteur dont l'échappement ou l'embase de carburateur (voire les deux !) a des fuites a aussi ce genre de symptomes ! tes collecteurs peuvent gober de l'air au niveau des joints et la suroxygénation des gazs d'échappement donne des mini combustions dans l'échappement . c'est du vécu ! voila mon grand ! a toi ! ah! oui ! 98 sans plomb impératif . (du moins conseillée ! ) la durite d'essence de mobylette est faite pour nourrir 49,9cm cubes !! tu as presque trois litres de cylindrée a nourrir ! jeune présomptueux ! ta caisse doit s'étouffer par manque d'essence !! je suppose que tu veux dire de la "crystal "transparente qui fait plus "hot rod" il faut savoir qu'elle durcit tres vite face au sans plomb , avec risques de fuite d'essence ou entrée d'air dans ton circuit ! pour la dépression ca devrait aller , encore que sa souplesse induit des retards de transmission de la dite dépression puisqu'elle "s'écrase " avant de transmettre ! donc ca réagit apres la guerre ! pour faire "vintage" , utilise plutot du tube cuivre de canalisation de freins (5mm) avec de petits manchons de durite tressée "épaisse " de 4 cm a chaque bout avec quatre petits colliers inox "lisses" , au moins tu auras le look et l'efficacité !! si je suis pas clair tu sonnes allez ! courage ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Dim 16 Aoû 2009 - 20:20 | |
| 98 ah bon? moi j'ai mis du 95! kelle difference? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
vince
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Dim 16 Aoû 2009 - 23:24 | |
| le 95 est plus sec. moi je roule au 98 | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Lun 17 Aoû 2009 - 4:52 | |
| indice d'octane plus élevé ! moins de risque d'auto allumage ou cliquetis a chaud ! meme avec ca oldspeedariane a du mal (2 mm de rabotage culasse , ca explique .....) si je ne m'abuse les flats sont réputés (!!!) pour chauffer nan? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Lun 17 Aoû 2009 - 10:50 | |
| Ca chauffe kand y'a de la merde comme tout moteur! Kand ca sortait d'usine ça devait pas chauffer!? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
| |
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Lun 17 Aoû 2009 - 13:47 | |
| Bha attend! c'est mon master! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Lun 17 Aoû 2009 - 23:27 | |
| ah bon?? tu roules en renault ?? eh! | |
|
| |
vince
| |
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Lun 24 Aoû 2009 - 17:44 | |
| Yeeeaahh! kool! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
vince
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Mar 25 Aoû 2009 - 4:45 | |
| au fete ece normale si le vinaigre est sorti aussi propre que quand je l'ais mis?? | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Mar 25 Aoû 2009 - 5:25 | |
| a prioris c'est possible si le résidu est désintégré dans le produit ! le calcaire est blanc , donc il se peut que seul un léger trouble ( !!) apparaisse ! garde le pour ton bloc ou d'autres choses ...... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Mar 25 Aoû 2009 - 8:51 | |
| En principe le vinaigre est bien degueu apres! pas normal ton truc la!? Il etait ptete propre ton radia! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Mar 25 Aoû 2009 - 12:31 | |
| | |
|
| |
vince
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Sam 29 Aoû 2009 - 4:19 | |
| | |
|
| |
caca boudin
Messages : 1346 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : loo
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Sam 29 Aoû 2009 - 5:07 | |
| rock'n roll ta caisse. on n'est pas très loin de ça..... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! Sam 29 Aoû 2009 - 5:20 | |
| tu devrais remettre un point central esthétique dans ta calandre ..... genre la coquille d'origine .... ou autre ! la ca fait pas tres fini ... peut etre un "cul" de phare chromé .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concurrence artman!!!! | |
| |
|
| |
| concurrence artman!!!! | |
|