KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Par où... comment c'est...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

Par où... comment c'est... Empty
MessageSujet: Par où... comment c'est...   Par où... comment c'est... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 2:52

Embarassed l'heure est grâve !...
'Faut commencer ...
j'y vais ...
alors ...voila ...
sérieusement ... avec une pointe "d'humour" certe...
je me lance ...

d'abord, je chercherai un modèle de caisse arrondie pas trop gros, ni long, genre simca 6-8 avec marche pied des ailles dégagées (quitte à les enlever après )
de toute façon comme pour beaucoup de " rebels de la route " les sesterces feront le choix .... rifle
pour le moteur un Vé quelque chose serait pas mal ...j'aime bien quand la douce méloppée de "la chose" suscite la curiosité ...pas chez les messieurs de la maréchausé !!
Je pense que la tôle est préférable au composite ? non
après... pour les modifs diverses et variées ...a savoir ce qui est compatible ou pas ....ce sera en fonction du modèle trouvé ...ok.
est-il possible de connaitre les grandes "tendances" sur les modèles ou marques couramment utilisée pour faire-transformer-modifier un "jouet à roulette"?
ford est souvent employé, du volvo s'adapterait facilement dessus ...
ou rester en bitza ???...

je n'en suis qu'au 1er stade =>le renseignement ... rien à voir avec la stazi ou autre groupuscule du genre !!

rien ne se créer tout se tranforme ...
ouais! rien de secret tous s'adapte pour les formes ... ptdr

a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Par où... comment c'est... Empty
MessageSujet: Re: Par où... comment c'est...   Par où... comment c'est... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 3:40

djà, faut calculer le budget prévu!!
bienvenue au clube Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

Par où... comment c'est... Empty
MessageSujet: Re: Par où... comment c'est...   Par où... comment c'est... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 4:57

Very Happy ben je surveilles déja les tarifs ...des "fournitures" ... oui
sinon pour le budget global ... heu ...c'est un peu "ratche" ...alors en faisant ça en plusieurs fois ....
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Par où... comment c'est... Empty
MessageSujet: Re: Par où... comment c'est...   Par où... comment c'est... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:07

Quelles sont tes compétences ? Pour se lancer dans ce type de projet faut quand même avoir de sérieuses bases !! Maintenant mettre de Volvo dans du Ford c'est un peu chercher la difficulté!! Tu trouve des ford avec des V... ce qui te permet de récuperer la ligne cinétique de la donneuse afin de garder une certaine homogenéité !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

Par où... comment c'est... Empty
MessageSujet: Re: Par où... comment c'est...   Par où... comment c'est... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:44

Very Happy ben mes compétences en caisse enfin en moteurs ...c'est de les mettre au point ...pour le reste de la caisse c'est de monter-démonter et réparer entre les deux ...je ne carrosse pas et ne tôle pas ou si peu (pour la théorie j'ai ce qu'il faut ...mais il y a un monde entre la pratique et la théorie !
...pour la soudure si j'ai le matos ...tig-mig-arc et un peu l'oxy ...ça va (pour les plafond et les montantes ...il manque des heures...)
Ce qui "m'inquiette" le plus, c'est de connaitre les compatibilités entre les marques voir les modèles ... parce que là ..ça crève sérieusement le budget !! ( le nerf de la guerre pour palier à ça je récupère au max !)
mon "anti pétage de plomb" c'est de concevoir des outillages, des concepts, de produits mécaniques ou non, pour exemple optimiser, le coût, le principe ou la matière, de la réalisation d'un tourne-broche à bagnole ...
En ce moment, je travailles, pour moi, à développer un autre concept de lampes étanches et un robot subaqua ...et autres "bidouilles"...
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Par où... comment c'est... Empty
MessageSujet: Re: Par où... comment c'est...   Par où... comment c'est... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:16

En fait il te faut deux tutures
une pour la carrosse et une pour la mecanique
et ideallement prendre toutes la méca d une seul voiture,
sais pas simple mais possible
trouve toi une base pour savoir sur quoi partir comme taille de donneuse (les empatements )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par où... comment c'est... Empty
MessageSujet: Re: Par où... comment c'est...   Par où... comment c'est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où... comment c'est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: