| Motor Festival Avignon 2009 | |
|
+26niko jean no66 oliviercox apache 57 666 perfect martial racingboss Dirty Wildboy Manu tri.chevy Gilles BP P.J. gsantami8 Zed stephane-rod tonton nene pyroman laurent steph83 FIF deucheman oldspeedflo VadorLhooq 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BP
Messages : 830 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 7:59 | |
| c'est vrai j'oublais que j'avais jamais rien fait ou que de la merde........ Gilles......tu me fait penser au pape en ce moment......et l'integrisme oi j'aime pas....... sur ce tchao ...cette discution me gonfle...... Comme ça on poura rajouter que je suis lache et que je fuit la discution.... | |
|
| |
perfect
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 8:41 | |
| pour mettre mon grain de sel!pour exemple je viens de debaler et rembaler la boite de ma renault 2 fois!pour que ça marche nickel!et ça prend un temps fou et ça coute!mais au final ça marchera longtemps!construire une auto qui va rester statique c'est deja du taf !et la faire rouler bien encore beaucoup plus!dans le cas de ce 32 hors de prix mais je pense justifié c'est que c'est une auto neuve!et donc prete a faire beaucoup de bornes sans emmerde!!!et ça sa ce paye!!!!!!!! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 8:47 | |
| nan! vos deux points de vue se défendent , perso j'ai passé 800 heures (certainement plus ) a restaurer et modifier ma cox a l'époque , je suis un pro de l'auto (carrossier tolier et peintre ) ceci a été étalé sur neuf mois et au vu du tarif horaire que nous pratiquons (enfin mon boss!!) je pense que l'estimation de gilles est juste . ceci dit et fort heureusement les d'jeuns démerdards et motivés de la mort qui nous poussent, arrivent a compenser le manque de thunes par de la sueur et de la "chine" ...... cette "gnaque" la se perd au cours d'une vie , ou les gouts et le courage s'émoussent ! meme si la passion est la , on ne peut pas passer sa vie dans un garage sale et chichement équipé en regardant les autres rouler .... le temps passe tres vite et vient un moment ou profiter de la présence des autres est supérieure a l'envie de réitérer un énieme projet de longue haleine ..... et c'est bien la qu'intervient la notion d'argent ...... ceci dit , je ne jalouse pas plus celui qui a un tres beau rod grace a ses revenus qu'il aurait pu apres tout placer bien plus mal , que celui qui l'a sué de son front et que j'admire pour en avoir autant chié que lui ! et ce plusieurs fois dans ma vie ! on a beau etre du métier , le travail ne se fait pas seul pour autant ! demandez a monsieur t'eddy s'il n'a pas mal partout en fin de semaine .... continuez a nous donner vos points de vue ! il en restera forcément un enseignement bénéfique pour tous nos potos du forum ! apres on est pas obligés de s'attaquer personnellement | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 11:34 | |
| tout est dit _________________ | |
|
| |
666
Messages : 506 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 13:03 | |
| non tout n'est pas dit on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! y a des des mec qu'on des tunes ! tant mieux pour eux ! maintenant quand je vois dans certaine concentre les mecs qui se la joue avec un rod à 40 000 euros tant mieux pour eux ! on est pas au states! un mec qui monte une 203 ou une harley sans qu'elle soit dans la tendance du moment ça fait rien le mec y s'eclate quand méme avec son pouvoir d'achat , moi j'ai attendu 15 ans avant de me payer mon harley et ma 404 , tout le monde n'est pas mecano ou carrossier! aprés les gouts et les couleurs..... c'est une autre histoire! y a des tas de gens qui en france arrivent méme pas a entretenir un vehicule normal en ce moment simplement pour travailler alors faudrait peut étre se dire qu'on des "priviligiés " à pouvoir encore s'acheter des accessoires ou des matiéres pour pouvoir bricoler et rouler different! c'est des polemiques à 2 balles pt'ain ça fait du bien | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 13:27 | |
| Oldspeedflo tu résumes à la perfection ce que j'ai voulu exprimer.
Gilles | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 13:41 | |
| 666 ! c'est pas une "ode au misérabilisme" qu'on fait la ! il s'agit surtout de comprendre le pourquoi du prix de certaines choses ..... évidemment qu'on fait avec ce que l'on as ! on en est tous la ! | |
|
| |
gsantami8
Messages : 994 Date d'inscription : 10/10/2007 Age : 41 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Lun 30 Mar 2009 - 4:34 | |
| - Gilles a écrit:
45000€ de main d'oeuvre ça fait, par exemple, 900 heures à 50€. C'est à dire peu d'heures pour construire un rod, et à un prix très bas pour du pro.
Gilles +1 La où je travaille (carrosserie industrielle), on nous demande de vendre les heures à 65 €... Ce qui ferait 692 heures de boulot @+ | |
|
| |
Dirty
Messages : 862 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 61 Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Lun 30 Mar 2009 - 4:54 | |
| FLO for président.... Quand t'est une féniasse et que comme moi, tu ne maitrise pas les arts de la mécanique et de la carrosserie, tu roule avec une merde, MAIS C'EST COOL QUAND MEME...!!! | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Lun 30 Mar 2009 - 8:03 | |
| Chaqu'un fait selon ses moyens !!!!! le tout sais de faire ,et de se faire plaisir sais clair que bossé des mois entier, voir des années ,sais quelque chose ,perso avec mon salaire ils me faudrais travailler 3 fois plus pour me payer se que j ais ,heureusement y a la demerde et le travail perso mais sais clair que si je pouvais ,je m'en payerais un tous fini aussi,en attendant de finir les miens mais pendant que je suis dans mon garage je me fait pas chier ,et je dépence pas de fric (presque pas ) de toute façon toute les personne de se site son la pour la même raison rèver de belle bagnoles !!!!!!!!! et essayer de concretiser | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Lun 30 Mar 2009 - 11:19 | |
| bien dit _________________ | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Lun 30 Mar 2009 - 11:46 | |
| | |
|
| |
jean no66
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Lun 30 Mar 2009 - 12:18 | |
| - oldspeedflo a écrit:
on a beau etre du métier , le travail ne se fait pas seul pour autant ! bien d'accord avec toi flo de plus quand tu bosse 8h dans un garage , et que le soir ou le week -end tu doit remette ca il y a de quoi être maso et bien souvent tu traîne les pieds pour y allez ! - oldspeedflo a écrit:
demandez a monsieur t'eddy s'il n'a pas mal partout en fin de semaine ....
c'est pas le seule ! on na plus 20ans non plus ! - oldspeedflo a écrit:
continuez a nous donner vos points de vue ! il en restera forcément un enseignement bénéfique pour tous nos potos du forum ! pour mes caisses je n'ai jamais pu avoir de budget pour les construire, par contre j'ai appris a tout faire par moi même avec les années, et par manque de moyens la juva en 90 m'avait coûtée environ ( a l'époque ) 6000fr sur 4ans , même pour la peinture je me suis démerdé avec mon fournisseur pour avoir de la peinture gratos ( 2 fois en + ) . le C4 lui m'a coûté environ 15000fr sans peinture, il était en apprêt coloré, j'avais pas acheté la caisse ( juste débarrassé avant qu'il ne parte a la presse , pour la méca , j'ai fais un deal avec un casseur , ma BM de l'époque ( qui avait 7000fr de frais a faire dessus ) contre la méca complete de rover + d'autres pièces ! je l'ai revendu 30000fr , et j'ai acheté l'opel 8000fr et j'en ai mis autant pour la refaire ! tout ca pour dire qu'un Rod peu se construire ( a mon avis) pour 10 000roro , avec de la démerde et du bon goût ! bien sur pour ce prix tu n'auras pas des pièces made in USA , et il faudra faire tout le travail par toi même, mais le but d'un rod c'est de rouler dans une vieille caisse qui bouffe les modernes et qui fait se retourner les gens sur son passage, et non pas faire du mécano en choisissant telle ou telle piéces dans un cataloque , le faire construire par truc , se la péter 6 mois et le revendre 3 fois le prix ! aprés bien sur tous le monde n'est pas capable de construire des voitures de A a Z mais le jour ou je gagne a la loterie je ferais comme les copains un gros chéque pour m'acheter les caisses de mes réves + une a construire quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mar 31 Mar 2009 - 2:40 | |
| c'est R&R ici ! ...
perso restaurer à nouveau une caisse est une pure joie... demonter, poncer, gratter, souder, peindre, remonter... redonner vie à une caisse délaissée...c'est super gratifiant... et j'en suis qu'à ma seconde caisse... même si ce ne sont que de pauvres petites européennes...
le mec qui mettra 75000 boules dans ce rod ne connaitra pas ca... c'est dommage mais tant mieux pour lui, m'en fous en fait qu'il puisse se le payer... c'est juste que je le trouve hors de prix pour un rod quasi banal...
chacun fait comme il peut... chacun galere de son coté... mais voila les super récréations quand on debache sa caisse et qu'on y taffe dessus... ca fait un putain de bien... |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mar 31 Mar 2009 - 4:13 | |
| CQFD rémi!! | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mar 31 Mar 2009 - 5:06 | |
| - Citation :
- perso restaurer à nouveau une caisse est une pure joie...
demonter, poncer, gratter, souder, peindre, remonter... redonner vie à une caisse délaissée...c'est super gratifiant... et j'en suis qu'à ma seconde caisse... même si ce ne sont que de pauvres petites européennes... D'accord avec toi mais ça dépend de l'ampleur du projet! Pour chacun des mes véhicules je tiens un cahier ou je note jour après jour l'avancée des travaux. Voici les temps passés, avec à chaque fois démontage complet, peinture et remise en état mécanique bien entendu : 1984/86, P60 custom : 600 heures. 1986/91, rod Monaquatre : 2050 heures. 1992/93, Honda CB500T : Merde là je n'ai pas noté, mais c'était pas beaucoup! 1997/2002, rod Ford 32 : 2450 heures 2002/04, R16 premier modèle : 450 heures. 2005/06, 175 Motobecane : 220 heures. Actuellement, Honda 250 XLS : 90 heures et ça va tourner ce WE! Tout ceci est le temps passé en atelier, sans compter les temps de trajet (je n'ai jamais eu de garage chez moi) ou passés en courses ou commandes ou faire les casses, bourses etc... Conclusion : construire un rod c'est 4 à 6 fois plus de boulot que de refaire une populaire française, et 10 fois plus qu'une moto. A la lumière des ces chiffres étonnez vous si d'aucuns préfèrent briser la tirelire (à condition d'en avoir une) et commander un châssis ou un rod tout fait! Ou renoncer à un construire un autre, afin d'éviter de se priver encore une fois de vie sociale et de vacances pendant des années. Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mar 31 Mar 2009 - 6:13 | |
| tain tu notes tout toi...
pour ma 403, ben euh...4 ans... ma rekord je me donne 1 an et demi pour la restaurer et ce que les wiik end aux beaux jours... y a pas enormement de taff... |
|
| |
BP
Messages : 830 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mar 31 Mar 2009 - 7:24 | |
| est ce que le pecheur compte le nombre d'heure passés a preparer,ses mouches ou ses bouchons et le temps passer au bord de l'eau......qu'un pro compte je veux bien ,bien que l'on compte tout pour sa passion, j'comprend pas trop ou alors c'est plus une passion mais une contrainte..... | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mar 31 Mar 2009 - 13:01 | |
| Ben oui Bernard je bricole depuis 25 ans des bagnoles sous la contrainte...en fait on m'y oblige et je n'aime pas ça!!! Sans dec si c'est pour dénigrer à chaque fois ce qui se dit ou se fait tu ferais mieux de t'abstenir de poster, ça nous ferait des vavances. Gilles | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mar 31 Mar 2009 - 13:26 | |
| bonne idée ,cela devient lassant _________________ | |
|
| |
streetrock
Messages : 695 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mar 31 Mar 2009 - 15:58 | |
| et puis rouler rat's c'est moins cher et ca dérange!!! | |
|
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mer 1 Avr 2009 - 1:03 | |
| je trouve ce débat bien franchouillard pognon ,pas pognon c'est surtout une conjonction éducation , choix de vie ! ce n'est est en aucun cas un déterminant de valeur ! le tout c'est de vivre et d'y trouver ces plaisirs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mer 1 Avr 2009 - 2:52 | |
| allez, avec 75 000€ je m'acheterais (au conditionnel hein, paske c'est du puuuuuure fantasme) une plymouth fury 1958 coupé hard top neuve (cad restaurée de A à Z) beige crème et sa calandre et baguettes dorées... j'imagine le plaisir d'ouvrir le container au havre, la larme à l'oeil, le coeur battant à 10000 pulsions par seconde...et partir au volant direction le sud... tain le trip... donc je peux comprendre la joie du mec qui s'achètera ce rod... si il le peut, tant mieux pour lui ... bon j'ai des bannieres de merde qui m'attendent et un jeu à la con à faire en flash ... |
|
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mer 1 Avr 2009 - 5:37 | |
| tu te fais du mal mon grand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Mer 1 Avr 2009 - 6:25 | |
| oui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 | |
| |