| Motor Festival Avignon 2009 | |
|
+26niko jean no66 oliviercox apache 57 666 perfect martial racingboss Dirty Wildboy Manu tri.chevy Gilles BP P.J. gsantami8 Zed stephane-rod tonton nene pyroman laurent steph83 FIF deucheman oldspeedflo VadorLhooq 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilles
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 5:34 | |
| Il y a une poignée de rodders français qui ont dépensé encore plus que ça pour faire construire leur rod par un professionnel. Aujourd'hui le budget moyen d'un rod assemblé à la maison à partir d'un châssis repro et d'une coque neuve (ou d'époque en bon état) c'est mini 30000€. C'est la tendance actuelle du milieu du rod. A 40 ou 50 balais, avec une famille à s'occuper, un boulot qui souvent ne laisse que peu de temps libre, passer 2000 heures à jouer de la disqueuse et du MIG plus grand monde n'en veut, ou ne peut. Surtout quand on est déjà passé par là 20 ans plus tôt, pour un résultat perfectible. Il y aura toujours des exceptions, des gars qui feront un chouette rod pour pas cher en faisant tout eux mêmes. Mais ça restera marginal et exceptionnel.
Gilles | |
|
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 5:43 | |
| | |
|
| |
BP
Messages : 830 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 5:58 | |
| - Gilles a écrit:
- Il y a une poignée de rodders français qui ont dépensé encore plus que ça pour faire construire leur rod par un professionnel. Aujourd'hui le budget moyen d'un rod assemblé à la maison à partir d'un châssis repro et d'une coque neuve (ou d'époque en bon état) c'est mini 30000€. C'est la tendance actuelle du milieu du rod. A 40 ou 50 balais, avec une famille à s'occuper, un boulot qui souvent ne laisse que peu de temps libre, passer 2000 heures à jouer de la disqueuse et du MIG plus grand monde n'en veut, ou ne peut. Surtout quand on est déjà passé par là 20 ans plus tôt, pour un résultat perfectible. Il y aura toujours des exceptions, des gars qui feront un chouette rod pour pas cher en faisant tout eux mêmes. Mais ça restera marginal et exceptionnel.
Gilles bon et ben j'doit vraiment etre un loser car je suis exactement dans le cas que tu dit.......46 balais ,un bon job (qui ne crain pas la crise),une famille a m'occuper, ......et pas trop de temps libre c'est vrai........mais j'ai pas 75 000 Euros a mettre dans un Rod.........donc soit tu te goure, soit j'ai rien comprit.............. d'ailleur je vais peut etre demander des dons et faire un rodathon perso pour pouvoir m'en payer un ........... | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 6:31 | |
| Bernard je n'ai pas écrit 75000 mais bien 30000. En ayant tout fait moi même et en ayant joué la récup à fond, correction faite de l'inflation je ne suis probablement pas si loin de ce chiffre. Effectivement rouler en rod est un loisir très cher. C'est pour ça, et aussi pour les problèmes légaux, que nous sommes peu nombreux. Aujourd'hui seuls les gens bien installés dans la vie et au revenu confortable ont les moyens d'avoir un rod. Bien souvent c'est le projet d'une vie. Avec un revenu moyen ou faible c'est impossible ou alors au prix d'une dose de sacrifices inouïe. C'est comme ça, on ne peut pas y faire grand chose. A si, un petit 27 4 cylindres...
Gilles | |
|
| |
steph83
Messages : 416 Date d'inscription : 14/12/2007 Age : 58 Localisation : var
| |
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 8:38 | |
| - BP a écrit:
bon et ben j'doit vraiment etre un loser car je suis exactement dans le cas que tu dit.......46 balais ,un bon job (qui ne crain pas la crise),une famille a m'occuper, ......et pas trop de temps libre c'est vrai........mais j'ai pas 75 000 Euros a mettre dans un Rod.........donc soit tu te goure, soit j'ai rien comprit.............. d'ailleur je vais peut etre demander des dons et faire un rodathon perso pour pouvoir m'en payer un ...........
Non ce n'est pas être looser que de ne pas avoir quelques dizaines de milliers d'Euros à mettre dans un jouet. Je suis moi aussi dans la dernière moitié de la quarantaine, jusqu'à un temps très récent j'ai eu un très bon job avec les revenus (et les impôts) qui vont avec, je n'ai pas de famille à m'occuper mais les 75.000 Euros à mettre dans un Drag (pour moi c'est plus mon type de jouet) c'est mon ex femme qui me les a pris. A chacun ses besoins et ses envies. Si certains ont le temps et le savoir faire pour se construire un truc de toutes pièces je n'ai ni l'un ni l'autre en suffisance je n'ai aucune honte à dire que le moteur de ma Pontiac a été assemblé moyennant finances par un pro compétent, réputé at chèr. C'est un choix et ce choix fonctionne. A une époque je pouvais me le permettre, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Mais si tu as l'envie tu arriveras à tes fins par tous les moyens. L'idée du rodathon c'est peut être à creuser pour moi ce sera dragathon ATTENTION AUX JEUX DE MOTS FOIREUX Je n'ai pas dit draguer les thons | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 11:42 | |
| | |
|
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 12:00 | |
| | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 12:40 | |
| | |
|
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 12:54 | |
| | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 14:46 | |
| BP j'ai du mal à comprendre ce que tu reproche à ce Rod C'est trop cher pour ce que c'est ? peut-être mais par rapport à quoi : _Le prix des pièces + la main d'oeuvre (sans être comptable, ça me paraît être un coût plausible, d'ailleurs pour l'exemple tu peux indiquer ce que certains de tes client on payé à l'époque ?) _Par ce qu'a ce prix il n'y a pas d'acheteur ( je croise tous les jours des autos 2 fois plus chère, et je suis en campagne ) _Par rapport à une auto non Street Legal (Tu crois que les Porsche RUF sont homologuée ????) Pour moi c'est juste un rod pas spécialement exeptionnel, mais que je ne pourrais jamais me payer, comme bien d'autres autos Je ne me souviens pas que tu es eu un telle réaction quand ton ancien 32/34 était à vendre 35 000, pourtant celui-ci est une vrai M.... à mon sens (mais pas dans l'esprit où tu l'avais construit ) @+ Martial | |
|
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 15:23 | |
| RUF est reconnu par le TUV comme un constructeur a part entier depuis 1981..... ici.. http://wikicars.org/en/RUF
Dernière édition par tonton nene le Ven 27 Mar 2009 - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 15:53 | |
| - tonton nene a écrit:
- RUF est reconnu par le TUV comme un constructeur a part entier depuis 1981..... ici..
http://wikicars.org/en/RUF Oui, et alors ? | |
|
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Ven 27 Mar 2009 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 1:56 | |
| RUF est reconnu par le TUV comme un constructeur a part entier depuis 1981..... ici..
Homologué TUV, qui n'est pas reconnu par la Drire ou pas homologué c'est kif-kif pour les autorités françaises!
Gilles | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 3:03 | |
| cqfd ! et gilles est des mieux renseignés ..... | |
|
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 4:05 | |
| - Gilles a écrit:
- RUF est reconnu par le TUV comme un constructeur a part entier depuis 1981..... ici..
Homologué TUV, qui n'est pas reconnu par la Drire ou pas homologué c'est kif-kif pour les autorités françaises!
Gilles Merde alors comment je fais pour mon projet de porsche ruf de dans 10 ans j croyais bien ce coup la Blague a part MERCI ...GILLES ....Pour cette info tout ca pose quand meme une autre question ...combien de voitures européenne sont elles vraiment street légal dans notre beau pays ???!!! enfin meme si pour certaines ca parait plus évident que pour d autres..... | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 4:18 | |
| Ne sont légales que celles homologuées par les services de notre très chère ( dans tous les sens du terme ) administration . | |
|
| |
BP
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 4:46 | |
| Véhicule : N° VO : 2385 Marque : FORD Modèle : 1932 Version : HOT ROD Couleur : NOIR Carrosserie : Carrosserie : VEHICULE DE COLLECTI Genre : VP Energie ESSENCE Boite de Vitesse: NC Caractéristique : Mise en circulation : 01/01/1932 Puissance Fiscale : 0 cv Puissance Din : 0 cv Kilométrage : 10 km Options : VEHICULE SUR PARC Photos : Autres Photos : Tarifs : Prix de vente : 75.000 € soit 491.968 FF Imprimer la fiche de ce véhicule Retour On parle pas de 30 000 euros Gilles mais bien de 75 000 dans le cas present......je suis désolé, mais pour moi c'est du foutage de gueule....et on est plus en franc quand un prix est multiplié par deux en Euros la difference financiere est beaucoup plus importante quand Francs..... Bon par contre pour moi la discution est close, j'ai pas envie de passer pour un rabat joie........Gille j'aime bien ta phrase " Aujourd'hui seuls les gens bien installés dans la vie et au revenu confortable ont les moyens d'avoir un rod." je me demande ce qu'on fait tous sur ce forum....... | |
|
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 4:49 | |
| [quote="laurent"]Ne sont légales que celles homologuées par les services de notre très chère ( dans tous les sens du terme ) administration .[/quote ] C est beau l europe a ce niveau la aussi et c est un peu compliqué tout ca....
Dernière édition par tonton nene le Sam 28 Mar 2009 - 6:25, édité 1 fois | |
|
| |
BP
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 5:37 | |
| Juste pour Info celui la est a vendre 26 000 Euro en Angleterre, entierement assemblé avec des pieces neuves US, coque tole Brookville, et avec un Flat entierement refait a neuf avec piece HP.........la je dit OK le prix est en relation avec la réalisation..... | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 6:41 | |
| Dans le cas de ce 32 bleu c'est une affaire, le prix de vente est largement inférieur au prix de revient. Ce qui est bien souvent le cas on le sait tous.
Bon, Bernard je t'explique afin de t'éviter la relecture des posts. 30000 c'est mon estimation du prix des pièces (ou du prix de revient pour celui qui fait tout lui même), 75000 le prix de vente du 32 noir en question ici, un chiffre qui s'explique parfaitement si on rajoute la main d'oeuvre.
Bon par contre pour moi la discution est close, j'ai pas envie de passer pour un rabat joie........Gille j'aime bien ta phrase " Aujourd'hui seuls les gens bien installés dans la vie et au revenu confortable ont les moyens d'avoir un rod." je me demande ce qu'on fait tous sur ce forum....... _________________
On est tous en train de rêver à des autos quasi inaccessibles. A ton avis pour quelle raison je n'attaque pas de nouveau projet et roule depuis 8 ans avec le même rod? Réponse : bien trop cher. Le pas cher fait maison qui prend 2000 heures j'ai donné 2 fois, une troisième fois n'apportera rien de plus, alors maintenant je profite de la vie.
Gilles | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 6:55 | |
| Déjà huit ans ton rod Gilles , pfiou , c'est dingue ce que le temps passe vite . Ce qui est sûr c'est qu'un rod , ça coute , et si je devais en acheter un , un jour , ça ne serait pas plus de 20000 Euros , sachant qu'il me faudrait revendre la Versailles afin de me faire un apport , ce n'est donc pas pour tout de suite | |
|
| |
BP
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 7:04 | |
| On a pas la meme vision des chose, tu est trop cartesien et rigide si pour toi te faire un rod est une contrainte et bien c'est sur laisse tomber, que veux dire profiter de la vie.....un hooby normalement en fait partit, perso y'a que le boulot ou je vais tout les matins qui est une contrainte, et me monter ma becane actuellement etpour le plaisir ne m'empeche pas de vivre et de m'amuser...et j'espere bien que je suis pas le seul dans ce cas sur ce forum........ Tu sais je connais pas de pecheur qui se disent ,"j'en ai marre d'avoir passer 20 an a essayer d'atrapper du poisson en me levant top et en attendant des heures que ça morde, maintenant je vais l'acheter chez le poissonnier, et du coup je profite de la vie"............ et 45 000 euro de mains d'oeuvre c'est sacrément bien payer........a moins de mettre 20 ans pour le monter ce rod....... | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 Sam 28 Mar 2009 - 7:35 | |
| la différence entre toi et moi Bernard, c'est que moi je suis allé au bout de la construction de 2 rods, avec la fiabilisation et mise au point. Donc au contraire de toi, jai une idée du temps que ça prend. Aujourd'hui, tout comme toi je retape une bécane et j'y prends beaucoup de plaisir, vu que le faible nombre d'heures nécessaires en comparaison d'une voiture laisse du temps libre pour faire autre chose.
45000€ de main d'oeuvre ça fait, par exemple, 900 heures à 50€. C'est à dire peu d'heures pour construire un rod, et à un prix très bas pour du pro.
Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motor Festival Avignon 2009 | |
| |
|
| |
| Motor Festival Avignon 2009 | |
|