KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Motor Festival Avignon 2009

+26
niko
jean no66
oliviercox
apache 57
666
perfect
martial
racingboss
Dirty
Wildboy
Manu
tri.chevy
Gilles
BP
P.J.
gsantami8
Zed
stephane-rod
tonton nene
pyroman
laurent
steph83
FIF
deucheman
oldspeedflo
VadorLhooq
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gilles

Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 5:34

Il y a une poignée de rodders français qui ont dépensé encore plus que ça pour faire construire leur rod par un professionnel. Aujourd'hui le budget moyen d'un rod assemblé à la maison à partir d'un châssis repro et d'une coque neuve (ou d'époque en bon état) c'est mini 30000€. C'est la tendance actuelle du milieu du rod. A 40 ou 50 balais, avec une famille à s'occuper, un boulot qui souvent ne laisse que peu de temps libre, passer 2000 heures à jouer de la disqueuse et du MIG plus grand monde n'en veut, ou ne peut. Surtout quand on est déjà passé par là 20 ans plus tôt, pour un résultat perfectible. Il y aura toujours des exceptions, des gars qui feront un chouette rod pour pas cher en faisant tout eux mêmes. Mais ça restera marginal et exceptionnel.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 5:43

BP a écrit:
oui mais 75 000 euros pour un vehicule non homlogué qui rouleras en fausse CG de collection ou en CG de Matford ou de Vedette (ça c'est vu un 32 en CG de vedette..) qaui peut etre confisqué au premier controle de police ou de gendarmerie......faut quand meme etre sacrement joueur....ou en avoir rien a foutre de l'argent.......mais je pense pas que la majorité des roddeur francais soit tous millionaire...... siffle

JIMMY MERZLIC fait remarquer sur son blog ( dans le sujet HOT ROD FORD 32 NEW PROJECT ......) que en 15 ans meme pas 50 rods francais sont présents au ROD NAT S et il se demande si la FSRA ne devrait pas se poser des questions .....je crois qu une partie du probleme est dans ce que tu as écris ici .....BP....qu en pensez vous amis lecteurs siffle siffle
BP

BP

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 5:58

Gilles a écrit:
Il y a une poignée de rodders français qui ont dépensé encore plus que ça pour faire construire leur rod par un professionnel. Aujourd'hui le budget moyen d'un rod assemblé à la maison à partir d'un châssis repro et d'une coque neuve (ou d'époque en bon état) c'est mini 30000€. C'est la tendance actuelle du milieu du rod. A 40 ou 50 balais, avec une famille à s'occuper, un boulot qui souvent ne laisse que peu de temps libre, passer 2000 heures à jouer de la disqueuse et du MIG plus grand monde n'en veut, ou ne peut. Surtout quand on est déjà passé par là 20 ans plus tôt, pour un résultat perfectible. Il y aura toujours des exceptions, des gars qui feront un chouette rod pour pas cher en faisant tout eux mêmes. Mais ça restera marginal et exceptionnel.

Gilles

bon et ben j'doit vraiment etre un loser car je suis exactement dans le cas que tu dit.......46 balais ,un bon job (qui ne crain pas la crise),une famille a m'occuper, ......et pas trop de temps libre c'est vrai........mais j'ai pas 75 000 Euros a mettre dans un Rod.........donc soit tu te goure, soit j'ai rien comprit..............
d'ailleur je vais peut etre demander des dons et faire un rodathon perso pour pouvoir m'en payer un ...........

siffle
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
Gilles

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:31

Bernard je n'ai pas écrit 75000 mais bien 30000. En ayant tout fait moi même et en ayant joué la récup à fond, correction faite de l'inflation je ne suis probablement pas si loin de ce chiffre. Effectivement rouler en rod est un loisir très cher. C'est pour ça, et aussi pour les problèmes légaux, que nous sommes peu nombreux. Aujourd'hui seuls les gens bien installés dans la vie et au revenu confortable ont les moyens d'avoir un rod. Bien souvent c'est le projet d'une vie. Avec un revenu moyen ou faible c'est impossible ou alors au prix d'une dose de sacrifices inouïe. C'est comme ça, on ne peut pas y faire grand chose. A si, un petit 27 4 cylindres...

Gilles
steph83

steph83

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:04

un petit 27 4 cylindres me suffirai oui personnellement je suis pas pret a faire autant de sacrifice pour un bout de tole et 4 roues,au plus ils sont dépouillés et plus ils sont chers bravo
lol!
http://elie.nathalie@neuf.fr
racingboss

racingboss

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:38

BP a écrit:

bon et ben j'doit vraiment etre un loser car je suis exactement dans le cas que tu dit.......46 balais ,un bon job (qui ne crain pas la crise),une famille a m'occuper, ......et pas trop de temps libre c'est vrai........mais j'ai pas 75 000 Euros a mettre dans un Rod.........donc soit tu te goure, soit j'ai rien comprit..............
d'ailleur je vais peut etre demander des dons et faire un rodathon perso pour pouvoir m'en payer un ...........
siffle

Non ce n'est pas être looser que de ne pas avoir quelques dizaines de milliers d'Euros à mettre dans un jouet. Je suis moi aussi dans la dernière moitié de la quarantaine, jusqu'à un temps très récent j'ai eu un très bon job avec les revenus (et les impôts) qui vont avec, je n'ai pas de famille à m'occuper mais les 75.000 Euros à mettre dans un Drag (pour moi c'est plus mon type de jouet) c'est mon ex femme qui me les a pris.
A chacun ses besoins et ses envies. Si certains ont le temps et le savoir faire pour se construire un truc de toutes pièces je n'ai ni l'un ni l'autre en suffisance je n'ai aucune honte à dire que le moteur de ma Pontiac a été assemblé moyennant finances par un pro compétent, réputé at chèr. C'est un choix et ce choix fonctionne. A une époque je pouvais me le permettre, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Mais si tu as l'envie tu arriveras à tes fins par tous les moyens.

L'idée du rodathon c'est peut être à creuser pour moi ce sera dragathon

ATTENTION AUX JEUX DE MOTS FOIREUX

Je n'ai pas dit draguer les thons
beurk
tri.chevy

tri.chevy

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:42

Au fait, un rod ça équivaut à combien de Rolex ? siffle siffle siffle

Jacques S., si tu nous lit, spécial dédicace gros c.. grrr
tonton nene

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:00

tri.chevy a écrit:
Au fait, un rod ça équivaut à combien de Rolex ? siffle siffle siffle

Jacques S., si tu nous lit, spécial dédicace gros c.. grrr
+100000000000 avec ...TRI CHEVY... bravo bravo bravo
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:40

tonton nene a écrit:
BP a écrit:
oui mais 75 000 euros pour un vehicule non homlogué qui rouleras en fausse CG de collection ou en CG de Matford ou de Vedette (ça c'est vu un 32 en CG de vedette..) qaui peut etre confisqué au premier controle de police ou de gendarmerie......faut quand meme etre sacrement joueur....ou en avoir rien a foutre de l'argent.......mais je pense pas que la majorité des roddeur francais soit tous millionaire...... siffle

JIMMY MERZLIC fait remarquer sur son blog ( dans le sujet HOT ROD FORD 32 NEW PROJECT ......) que en 15 ans meme pas 50 rods francais sont présents au ROD NAT S et il se demande si la FSRA ne devrait pas se poser des questions .....je crois qu une partie du probleme est dans ce que tu as écris ici .....BP....qu en pensez vous amis lecteurs siffle siffle

Ca pourrait être quelqu'un d'autre qui organiserait le rod nats que ce serait pareil , il y aurait toujours aussi peu de monde , ça tient surtout à la mentalité Française bah
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
tonton nene

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:54

laurent a écrit:
tonton nene a écrit:
BP a écrit:

Ca pourrait être quelqu'un d'autre qui organiserait le rod nats que ce serait pareil , il y aurait toujours aussi peu de monde , ça tient surtout à la mentalité Française bah
C est quoi la mentalité francaise??!! ce que je voulais écrire par la c est ceci:
-N y aurait il pas plus de ROD FRANCAIS au ROD NAT S..si ceux ci pouvaient circuler disons sans serrer les fesses .... et qu est il arrivé au reve de certains (comme LSA..) d enfin faire régulariser tout ca vis a vis de qui vous savez..... vous voyez ce que je veux dire l europe tout ca...on fera ca comme les fabriquants de kits car anglais.....voila ce qui se disait a l époque et aujourd hui quoi de neuf ??!! c est dans ce sens la que j ai compris la phrase de JIMMY ....Maintenant si elle a un autre sens c est bien ca prouvera qu une phrase peut avoir deux sens..
"Sometimes words have two meanings " disait LED ZEPPELIN dans une chanson (tiens laquelle ??!!!..) alors plusieurs mots ensembles scratch scratch
martial

martial

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:46

BP j'ai du mal à comprendre ce que tu reproche à ce Rod scratch

C'est trop cher pour ce que c'est ? peut-être mais par rapport à quoi :

_Le prix des pièces + la main d'oeuvre (sans être comptable, ça me paraît être un coût plausible, d'ailleurs pour l'exemple tu peux indiquer ce que certains de tes client on payé à l'époque ?)

_Par ce qu'a ce prix il n'y a pas d'acheteur ( je croise tous les jours des autos 2 fois plus chère, et je suis en campagne lol! )

_Par rapport à une auto non Street Legal (Tu crois que les Porsche RUF sont homologuée ????)

Pour moi c'est juste un rod pas spécialement exeptionnel, mais que je ne pourrais jamais me payer, comme bien d'autres autos bah

Je ne me souviens pas que tu es eu un telle réaction quand ton ancien 32/34 était à vendre 35 000, pourtant celui-ci est une vrai M.... à mon sens (mais pas dans l'esprit où tu l'avais construit Wink )

@+

Martial
tonton nene

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:23

RUF est reconnu par le TUV comme un constructeur a part entier depuis 1981..... ici..
http://wikicars.org/en/RUF

Dernière édition par tonton nene le Ven 27 Mar 2009 - 16:00, édité 1 fois
martial

martial

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:53

tonton nene a écrit:
RUF est reconnu par le TUV comme un constructeur a part entier depuis 1981..... ici..
http://wikicars.org/en/RUF

Oui, et alors ? scratch
tonton nene

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:02

bah c est un constructeur avec pignon sur rue avec des concessions ou tu peux acheter une de ses voitures comme un TC... oui oui je pense que la c est street legal non ??!! scratch scratch en tout ca plus qu un 33 LSA siffle siffle
Gilles

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 1:56

Homologué TUV, qui n'est pas reconnu par la Drire ou pas homologué c'est kif-kif pour les autorités françaises!

Gilles
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 3:03

cqfd !
et gilles est des mieux renseignés .....
tonton nene

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 4:05

Gilles a écrit:

Homologué TUV, qui n'est pas reconnu par la Drire ou pas homologué c'est kif-kif pour les autorités françaises!

Gilles
Merde alors comment je fais pour mon projet de porsche ruf de dans 10 ans j croyais bien ce coup la lol! lol! Blague a part MERCI ...GILLES ....Pour cette info super super tout ca pose quand meme une autre question ...combien de voitures européenne sont elles vraiment street légal dans notre beau pays ???!!! enfin meme si pour certaines ca parait plus évident que pour d autres.....
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 4:18

Ne sont légales que celles homologuées par les services de notre très chère ( dans tous les sens du terme rifle ) administration .
BP

BP

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 4:46

Véhicule : N° VO : 2385
Marque : FORD
Modèle : 1932
Version : HOT ROD
Couleur : NOIR

Carrosserie :
Carrosserie : VEHICULE DE COLLECTI
Genre : VP
Energie ESSENCE
Boite de Vitesse: NC

Caractéristique :
Mise en circulation : 01/01/1932
Puissance Fiscale : 0 cv
Puissance Din : 0 cv
Kilométrage : 10 km
Options : VEHICULE SUR PARC

Photos :

Autres Photos :

Tarifs :
Prix de vente : 75.000 €
soit 491.968 FF

Imprimer la fiche
de ce véhicule
Retour

On parle pas de 30 000 euros Gilles mais bien de 75 000 dans le cas present......je suis désolé, mais pour moi c'est du foutage de gueule....et on est plus en franc quand un prix est multiplié par deux en Euros la difference financiere est beaucoup plus importante quand Francs.....

Bon par contre pour moi la discution est close, j'ai pas envie de passer pour un rabat joie........Gille j'aime bien ta phrase " Aujourd'hui seuls les gens bien installés dans la vie et au revenu confortable ont les moyens d'avoir un rod." je me demande ce qu'on fait tous sur ce forum....... siffle
tonton nene

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 4:49

[quote="laurent"]Ne sont légales que celles homologuées par les services de notre très chère ( dans tous les sens du terme rifle ) administration .[/quote ]

C est beau l europe a ce niveau la aussi siffle siffle et c est un peu compliqué tout ca.... oui oui

Dernière édition par tonton nene le Sam 28 Mar 2009 - 6:25, édité 1 fois
BP

BP

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 5:37

Juste pour Info celui la est a vendre 26 000 Euro en Angleterre, entierement assemblé avec des pieces neuves US, coque tole Brookville, et avec un Flat entierement refait a neuf avec piece HP.........la je dit OK le prix est en relation avec la réalisation.....
Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 P1
Gilles

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 6:41

Dans le cas de ce 32 bleu c'est une affaire, le prix de vente est largement inférieur au prix de revient. Ce qui est bien souvent le cas on le sait tous.

Bon, Bernard je t'explique afin de t'éviter la relecture des posts. 30000 c'est mon estimation du prix des pièces (ou du prix de revient pour celui qui fait tout lui même), 75000 le prix de vente du 32 noir en question ici, un chiffre qui s'explique parfaitement si on rajoute la main d'oeuvre.

Bon par contre pour moi la discution est close, j'ai pas envie de passer pour un rabat joie........Gille j'aime bien ta phrase " Aujourd'hui seuls les gens bien installés dans la vie et au revenu confortable ont les moyens d'avoir un rod." je me demande ce qu'on fait tous sur ce forum....... _________________

On est tous en train de rêver à des autos quasi inaccessibles. A ton avis pour quelle raison je n'attaque pas de nouveau projet et roule depuis 8 ans avec le même rod? Réponse : bien trop cher. Le pas cher fait maison qui prend 2000 heures j'ai donné 2 fois, une troisième fois n'apportera rien de plus, alors maintenant je profite de la vie.

Gilles
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 6:55

Déjà huit ans ton rod Gilles , pfiou , c'est dingue ce que le temps passe vite .
Ce qui est sûr c'est qu'un rod , ça coute , et si je devais en acheter un , un jour , ça ne serait pas plus de 20000 Euros , sachant qu'il me faudrait revendre la Versailles afin de me faire un apport , ce n'est donc pas pour tout de suite bah
BP

BP

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:04

On a pas la meme vision des chose, tu est trop cartesien et rigide si pour toi te faire un rod est une contrainte et bien c'est sur laisse tomber, que veux dire profiter de la vie.....un hooby normalement en fait partit, perso y'a que le boulot ou je vais tout les matins qui est une contrainte, et me monter ma becane actuellement etpour le plaisir ne m'empeche pas de vivre et de m'amuser...et j'espere bien que je suis pas le seul dans ce cas sur ce forum........
Tu sais je connais pas de pecheur qui se disent ,"j'en ai marre d'avoir passer 20 an a essayer d'atrapper du poisson en me levant top et en attendant des heures que ça morde, maintenant je vais l'acheter chez le poissonnier, et du coup je profite de la vie"............ choqué

et 45 000 euro de mains d'oeuvre c'est sacrément bien payer........a moins de mettre 20 ans pour le monter ce rod....... siffle
Gilles

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:35

la différence entre toi et moi Bernard, c'est que moi je suis allé au bout de la construction de 2 rods, avec la fiabilisation et mise au point. Donc au contraire de toi, jai une idée du temps que ça prend.
Aujourd'hui, tout comme toi je retape une bécane et j'y prends beaucoup de plaisir, vu que le faible nombre d'heures nécessaires en comparaison d'une voiture laisse du temps libre pour faire autre chose.

45000€ de main d'oeuvre ça fait, par exemple, 900 heures à 50€. C'est à dire peu d'heures pour construire un rod, et à un prix très bas pour du pro.

Gilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motor Festival Avignon 2009   Motor Festival Avignon 2009 - Page 3 Empty

Motor Festival Avignon 2009
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant