KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bouchons de vilbo! ??? >>>

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:44

Je viens de recuperer enfin mon vilbo et mon rectifieur ma fortement recommandé de nettoyer parfaitement le vilbo. soit.. mais comment enlever ces fichus bouchons rentrés en force et ou en retrouver??

voici un passage d'article concernant la refection d'un V8 vedette 53 .

Vilebrequin :
Après métrologie, une rectification s'impose. Passage en cotes de réparation -0.10 (ligne) et - 0.20 (bielles)
Le débouchage est obligatoire. Le retrait des bouchons se fait après taraudage, puis extraction par inertie. La seconde photo montre ce qu'on peut trouver à l'intérieur (exceptés les copeaux de métal provenant du perçage des bouchons)²
Après rectification et nettoyage, de nouveaux bouchons sont remis en place. Ensuite le vilebrequin part à l'équilibrage.


Bouchons de vilbo! ???   >>> 23.16

Bouchons de vilbo! ???   >>> 23.15
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:20

tu peux pas tenter de l'enfoncer pour taper derriere l'opposé et l'extraire entier? ensuite avec un peu d'adresse et un tourillon , récupérer celui que tu as enfoncé pour le sortir par cul de l'autre coté aussi ??
ca a l'air d'etre du laiton ! je pense que tu peux remplacer ca par un rondin calibré de laiton que tu reperce a la perceuse a colonne sans déboucher , ou en faire fabriquer ....le prix le prix !
comment font ils au club vedette ??
apparement il y a des coups de pointeau pour les "assurer"
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:12

ce n'est pas d'avoir rectifié qu'il y a de la merde deds qd même?
donc j'ai du mal à capter d'où elle viendrait

sur ton article c'est écrit hormis les copeaux dû au retrait des bouchons mais ils sont où si c'est du laiton vu que les copeaux ils ont tous la même couleur???

le vilo qu'on voit à l'air d'être un vieux truc qui traînait il est tout rouillé, un vilo qui est resté ds un moteur en huile ne rouille pas, sachant que l'intérieur est usiné passage d'huile fixation des manetons peut être que vide d'huile il c'est mis à rouillé ce qui a provoqué toute cette merde, alors que le tien ne présente pas de trace de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:48

Le mien est effectivement en meilleur etat!! la merde se forme pendant les années! l'usure des coussinets, residus d'huile ect.. c'est apparement normal!
Les bouchons d'origine sont apparement en acier! d'ou les copeaux gris!? ceux ki ont ete remis par le mec sont en laiton..
Ok Flo mais je crois qu'il n'ya pas acces par derriere!!?? (a verifier tout a l'heure) je comprend pas le type de l'article ! il taraude il perce il fait koi au juste????

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:17

il perce le bouchon , le tarraude (le trou ds le bouchon) il y vis un boulon ensuite un coup d'extracteur à inertie

si tu as des bouchons qui ont été changé c'est qd le gars t'a rectifié tes manetons donc ton vilo a été démonté donc y'a pas de merde dedans?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:21

nan nan les miens n'ont pas ete changé!! ce ne sont pas mes fotos!!!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:37

°ARTMAN° a écrit:
Le mien est effectivement en meilleur etat!! la merde se forme pendant les années! l'usure des coussinets, residus d'huile ect.. c'est apparement normal!
Les bouchons d'origine sont apparement en acier! d'ou les copeaux gris!? ceux ki ont ete remis par le mec sont en laiton..
Ok Flo mais je crois qu'il n'ya pas acces par derriere!!?? (a verifier tout a l'heure) je comprend pas le type de l'article ! il taraude il perce il fait koi au juste????

je veux dire un bouchon de chaque coté du maneton .....face a face quoi !
il n'y en a qu'un par maneton ?? scratch

caramid : a cette époque (celle du moulin) les huiles n'étaient pas détergentes , un dépot de scories se formait dans les méandres du moteur a des endroits cachés ......lorsque tu refait un de ces moteurs tu y met des huiles actuelles , laquelle s'empresse de décoller la merde qui va obstruer les passages d'huiles du vilo ,et la c'est coulage de bielle assuré
d'ou le démontage nécessaire des bouchons pour nettoyer avant ...


Dernière édition par oldspeedflo le Ven 23 Jan 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptySam 24 Jan 2009 - 0:56

tu parle beau mon chef "méandres" Sad

_________________
Bouchons de vilbo! ???   >>> Metier10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptySam 24 Jan 2009 - 2:42

faut lire de la poésie mon chéri !
y'a pas que les livres de customs dans la vie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptySam 24 Jan 2009 - 11:08

Bon nan FLO! c'est bouché derriere! pas possibilité de "chasser" avec un goupillon.. JE SUIS dans LA MERDASSE!
voyez le bouchon N°2 !? il faudrait de long outils pour passer dans le trou (pointillé) pour l'extraire!! la c'est plus de mon ressort! KE FAIRE?? j'avais pensé a faire couler un liquide corosif par les trou de graissages et souffler ensuite a haute pression!? HELPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!

Bouchons de vilbo! ???   >>> 24.37

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptySam 24 Jan 2009 - 11:38

si tu le fais faire ca va te couter un bras .......encore !
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptySam 24 Jan 2009 - 11:54

putain chuis vert... je sais pas comment je vais faire la!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptySam 24 Jan 2009 - 12:15

ben les gars moi je n'ai jamais démonté un vilo parce que j'y mettais de l'huile moderne, pourtant je roule pas mal avec les anciennes pas encore coulé de bielle pour autan...ma fois je en dis pas que ça ne m'arrivera pas!

mais pour toi artman je n'ai plus rien à ajouter alors...après cela

laisse le tremper ds de l'huile moderne pendant 2 mois en le retournant très souvent

ensuite tu laisses décanter hors de l'huile tu le souffles régulièrement en le tournant et tu contrôles que de l'air sort à chaque trou trou, ce n'est pas drôle!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptySam 24 Jan 2009 - 12:43

°ARTMAN° a écrit:
putain chuis vert... je sais pas comment je vais faire la!
peut etre ont ils des procédés de nettoyage sous pression avec des produits efficaces .....
a renseigner .....
sur les vilos de cox je foutais le karsher a eau bouillante et savon dans chaque trous avec séchage immédiat derriere ...
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptySam 24 Jan 2009 - 14:32

moi aussi je dirrai tranpage ,gasoil dabort une nuit ou deux ,et rinsage à l acetonne ,puis souflette ,mais remplis le avec une serringue pour qu il trempe partout et pas qu il reste vide à cause de l air ,sas devrais sufir ,y as pas de filre à huile sur vos chiottes ????????
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> EmptySam 24 Jan 2009 - 16:04

ok! thanks pour les conseils! je vais faire ça.. deja je verais bien si y'a bcp de residus qui sortiront!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty
MessageSujet: Re: Bouchons de vilbo! ??? >>>   Bouchons de vilbo! ???   >>> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchons de vilbo! ??? >>>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 bouchon, 2 bouchons, 3 bouchons...
» Bouchons valves alu grippés! >
» Bouchons valves Kustom dés violet >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: