KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 top chop

Aller en bas 
+19
oliviercox
"mb07"
apache 57
Mitash
niko
dixie
Zed
laurent
rockabillycat
FIF
SW
chrisp
P.J.
tonton nene
kool kruiser
Ricky
°ΔRTMΔN°
oldspeedflo
lekingg
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:02

le verre déja trempé ne se retouche pas ! il explose !
faut retailler sur mesure puis le faire tremper !
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:13

la solution est simple; ON NE TOUCHE PAS AUx TOITs DES VOITURES!!!! PAS de top chop , Bande de délinkants oui fini oui!!non mais ptdr
font n'importe koi ces jeunnnnnnnes, fo tout leur dire dents
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:23

J'ai trouvé ca sur le net j'en avais meme faire traduire un mais impossible de le retrouvé !!!
http://www.sandersreproglass.com/process.html
c'est celui la que j'avais fait traduire
http://www.cadvision.com/blanchas/54pontiac/windshield.html

une ame charitable pour traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 3:56

BONJOUR A TOUS .......VOILA VOILA ON ARRIVE.... ALORS DONC JE
VAIS VOUS TRADUIRE JUSTE LA PARTIE OU LE GARS EXPLIQUE LA METHODE PAR SABLAGE VUES QUE LES AUTRES QU I L A ESSAYE NE LUI ONT PAS TROP PLU (NOT RECOMMENDED... QU IL DIT LE MONSIEUR....) ALORS BON QUELQUES EXPRESSIONS TECHNIQUES SONT EN ANGLAIS ...SI NOTRE AMI ...CHRISP ...VEUT BIEN NOUS APPORTER SES LUMIERES JE L EN REMERCIE D AVANCE...
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 4:43

ALORS JE COMMENCE MESSIEURS DAMES VEUILLEZ VOUS METTRE EN "MODE LECTURE" JE COMMENCE LA OU ON PEUT LIRE
SANDBLASTING HIGHLY RECOMMANDED
autrement (sablage hautement recommandé...ca commence bien hum hum...)
LE SABLAGE EST LA METHODE LA PLUS FIABLE POUR COUPER UN PARE BRISE . MON PREMIER P.B A PRIS 6 HEURES ET ..200 LIVRES ...DE SABLE POUR LA COUPE . J AI CHANGE POUR UN PETIT BEC ET IL A FALLU MOITIE MOINS DE TEMPS ET SEULEMENT.... 80 LIVRES.... DE SABLE...
CELA PEUT VOUS PARAITRE LENT MAIS VOUS ETES ENTRAIN DE COUPER UN P.B DE 10 ...PIEDS.. ET ....1/8 D EPAISSEUR.
UNE PARTIE DE CE TEMPS ETAIT OCCUPE PAR DES PAUSE POUR REMPLIR LE RESERVOIR DE ...40 LIVRES....ET POUR REMPLACER LES FILTRES DEMON MASQUE DE PROTECTION...
J AI TESTE LA COUPE D UN VIEUX P.B CHEZ UN POSEUR DE GALCES AUTOMOBILES ..J AI UTILISE UNE SABLEUSE AVEC LE PLUS PETIT GRAIN DE SABLE ...(SIL 1 120 DE GRAIN ENVIRON...) J AI EGALEMENT UTILISE LE ..SIL2 ET IL A BIEN FONCTIONNE.. J AI ESSAYE.....A SIPHON FEED GUN...MAIS IL N AVAIT PAS UN BEC ASSEZ PETIT ET LA SURFACE DE SABLAGE DE ....1 POUCE ...ETAIT BEAUCOUP TROP GRANDE
.J ETAIS PARFAITEMENT CAPABLE DE COUPER LE VERRE LENTEMENT SANS PROBLEMES ...
JE TESTE ENSUITE LA DECOUPE AU TRAVERS D UNE FELURE DU P.B AVEC SUCCES ET MEME PERCER UN TROU AU TRAVERS DE CELUI.CI
QUAND J ARRIVE A LA COUCHE DE PLASTIQUE ENTRE LES DEUX COUCHES DE VERRE ..JE COUPE AVEC UNE LAME DE RASOIR ET JE CONTINUE LE TRAVAIL COMPTEZ QUE CELA PEUT PRENDRE QUELQUES HEURES OU MEME UN JOUR PARFOIS...
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 4:48

ben mon cochon

_________________
top chop - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 4:58

je continue la suite svp...
J AI EU DEUX PROBLEMES AVEC LA TAILLE DU BEC DE LA SABLEUSE ET LE MATERIEL DE MASQUAGE ...EN ACHETANT CHEZ HARBOUR FREIGHT TOOLS POUR ..80 $.....A PRESSURE FEED SANDBLASTER.......J AI PU REDUIRE LA TAILLE DU BEC DE MANIERE SIGINFICATIVE......
VOUS NE POUVEZ PAS REDUIRE LA TAILLE DU BEC SUR UNE SABLEUSE A ALIMENTATION PAR SIPHON SOUS PEINE DE DEFAIRE L ACTION DE SIPHONAGE..
ROB CUMMINGS ARRIVA AVEC UNE IDEE APRES AVOIR ETE FRUSTRE PAR LES SABLEUSES A SIPHON ET A PRESSION IL A BEAUCOUP TRAVAILLE DANS LE DESIGN ET LA CONCEPTION ET VENDS LES PLANS SUR SON SITE WEB ....P.A BLASTER... POUR UN PRIX TRES RAISONNABLE ET DES CONSEILS ET UNE COMMUNAUTE DE 1000 PERSONNES.. "QUI LE FONT EUX MEMES"
(oui meme moi j ai ri a ce moment la...) QUI VOUS AIDERONT TRES EFFICACEMENT .....
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 4:58

Tonton, arrete de crier, j'ai mal aux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
chrisp




Messages : 778
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:03

Zed a écrit:
chrisp a écrit:
sinon y avait un suedois (je crois) qui s'est installe a Sun Valley, mais je ne sais pas si il a conserve sa compagnie en Europe et je ne me souviens pas de son nom. Quelqu'un connais?

Tout ce que je sais, c'est que Zocchi fait faire ses pare brise sur mesure a grand frais dans un pays scandinave, mais je me rappelle plus lequel... c'est pour ca que ses caisses a pare brise panoramique ont le pare brise bel est bien choppé ET en verre... parait que c'est vraiment vraiment pas donné bah
Voila, c'est de lui dont je parle, je me souviens de ses tarifs a L.A. faire un pare brise panoramique c'est 7000$ (chez d'autres aussi) car il faut faire 2 moules, un pour le verre interieur et 1 pour la face externe et faut faire laminer mais je ne sais plus son nom ou celle de sa compagnie.
J'avais trouve un type a Burbank qui pouvait faire des pare brises courbes pour 650$ si je lui apportait le gabarit fait en fer plat. Lui il coupe les feuilles de verre a la taille souhaitee puis les places sur le gabarit et hop au four, apres ca laminage et on a un pare brise sur mesure.
Le probleme est de trouver quelqu'un avec un four suffisament grand ici.
On ne recoupe jamais les vitres laterales ou pare brise plats car :
1° les vieilles vitres sont de temps en temps marquees par les cailloux et lors de la passe du diamant ca peut peter et le type ne travaille pas gratuitement, meme si le verre est casse (C'est pour ca que certains refusent de couper des vieux pare brise, il le font sur du neuf uniquement)
2° les vieilles vitres ont tendances a jaunir et buler.
3° le prix du verre est tellement derisoire que ca sert a rien.
4° possibiliter de choisir d'autres couleurs.

Pour le liens avec la methode de sablage, vu comme ca ca a l'air facile faudrait essayer, y a pas grand chose de technique dans ce qu'il dit, faut juste la buse la plus petite, masquer super bien des 2 cotes avec du scotch qui resiste au sablage et a l'air debite sans se decoler, sabler vers l'exterieur de la coupe et utiliser une sableuse a syphon assister avec un peu de pression entre 0,35 et 0,7 bars pour avoir une pression de sortie de 4,5 bars.
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:12

la si tout le monde suit ( et voila y en a que deux qui suivent m en fous j ai les noms...)on en est a MASKING MATERIALS...(qu on peut traduire par "comment ce fabriquer un masque de zorro."....)sérieux sérieux déconne déconne....MATERIAUX DE MASQUAGE
MASQUER LE P.B SE DIVISE EN DEUX PARTIES LA LIGNE DE COUPE ET PROTEGER LE RESTE DU P.B...
J AI ESSAYE QUELQUES METHODES DE COUPES ET A LA FIN JE SUIS REVENU SUR CELLE CI QUI MARCHE TRES BIEN ...
1- D ABORD UNE COUCHE DE RUBAN A MASQUER EN SUIVANT LA LIGNE DE COUPE LE RUBAN DOIT ETRE LE PLUS COLLANT POSSIBLE SON BOULOT ETANT DE NE PAS SE TIRER AVEC LA PRESSION DE SABLAGE.....
2- COUVRIR LE RUBAN A MASQUER AVEC DE LA BANDE ALU COMME UTILISE SUR LES CONDUITS DE CHAUDIERE ...DESOLE JE N AI PAS DE MARQUE DE RUBAN A VOUS PROPÖSER
L ALU EST MOU ET RESISTE BIEN AU SABLAGE A .....65 PSI DE 1INCH.....SON BOULOT C EST DE GARDER LE BORD DE COUPE BIEN DROIT .J AI UTILISE LA POIGNEE D UN COUTEAU POUR PRESSER L ALU COMPARER LES 2 IMAGES SUIVANTES POUR LE RESULTAT...
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:20

3- COUVRIR L ALUMINIUM COMME SUR LA PHOTO ET LE RESTE DU P.B AVEC DU PAPIER DOUBLE EPAISSEUR METTRE DU PAPIER COLLANT SUR CHAQUE DECHIRURE VOUS NE VOULEZ PAS QUE LA PRESSION DE L AIR ARRACHE LE PAPIER ET SABLE LA BONNE PARTIE DU P.B.....
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:23

BON STOP OU ENCORE?????!!!!!!(merci coluche pour la petite phrase lue plus haut......)
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:24

Pas d images chez moi !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:26

Merci à vous 2 , et comme dit Chrisp ca n'a pas l'air trop difficile mais evidement ca ne marche que sur le triplex , de toute facon j'ai les vitre de coté de la 54 pour faire des essais ..... je viens de recevoir rod et custom (us) et la il parle de petit disque j'ai trouvé ca , meme pa cher en plus je crois que je vais essayer aussi ..
http://cgi.ebay.co.uk/TOOLZONE-6pce-MINI-DIAMOND-CUTTING-DISCS-SET-1%2F8%22shank_W0QQitemZ310116123960QQcmdZViewItemQQimsxZ20090117?IMSfp=TL090117118001r7610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
"mb07"

top chop - Page 2 244-92


Messages : 594
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 70
Localisation : entre montagne et mer . "Ardechica".

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:29

Moi non plus pas d'images
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:31

AH N OUBLIEZ PAS DE MASQUER COMME CA LES DEUX COTES DU PARE BRISE
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:32

comment ca pas d images?!!!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:33

tonton, tu peux éviter les majuscules ste plait? on dirait que tu cries!!!
ceci dit merci pour tes conseils... Wink Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:35

mb07 a écrit:
Moi non plus pas d'images

bizzarre !! j'y connais rien au informatique !!scratch peut pas vous aider !!bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:35

kool kruiser a écrit:
Merci à vous 2 , et comme dit Chrisp ca n'a pas l'air trop difficile mais evidement ca ne marche que sur le triplex , de toute facon j'ai les vitre de coté de la 54 pour faire des essais ..... je viens de recevoir rod et custom (us) et la il parle de petit disque j'ai trouvé ca , meme pa cher en plus je crois que je vais essayer aussi ..
http://cgi.ebay.co.uk/TOOLZONE-6pce-MINI-DIAMOND-CUTTING-DISCS-SET-1%2F8%22shank_W0QQitemZ310116123960QQcmdZViewItemQQimsxZ20090117?IMSfp=TL090117118001r7610

ca peut marcher ! fais toi donner un vieux pare brise chez carglass pour essayer bah
peut etre que le faire dans l'eau (a fleur de surface ! pas dessous !!) ca serait mieux pour diffuser la chaleur et rien péter .......
l'ennemi c'est la dilatation ponctuelle du verre .
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:37

pour ....NIKO .. c est pour que tu me lises mieux....MON ENFANT (la je crie toi vois la difference....)

niko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rockabillycat

rockabillycat


Messages : 393
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Chartres(28)

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:39

Comme vous m'avez tous l'air d'être callés, pourriez-vous me dire comment on fait les proprios de l'Ariane et de la Chambord parue dans Powerglide pour recouper leur parebrise et leurs vitres
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:40

oui mais le problème est que comme un pare brise est rarement plat (sinon on se ferait pas si chier), et que comme tu le dis il faut un filmd'eau pour refroidir de façon homogène la découpe, il faudrait un système qui fasse glisser l'eau régulièrement le long desdeux faces, comme par capilarité, rigolez pas, c'est souvent comme ça qu'ils font... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:41

oups tu vois la difference..
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:51

QUAND VOUS COMMENCEZ A SABLER LE P.B VOUS DEVRIEZ LE SABLER EN PARTANT DE LA LIGNE DE MASQUAGE ET LE ONG DE CELLE.CI.....CA DEVRAIT MARCHER AVEC UNE LIGNE DE COUPE DE ....6 A 8 INCHES .......LENTEMENT EN PASSE ALLER ET RETOUR
L IDEE ETANT QUE SI IL CRAQUE VOUS L AVEZ AFFAIBLI ET LA CRAQUELURE DEVRAIT SUIVRE LA LIGNE DE COUPE ...JE N AI JAMAIS VU SE PRODUIRE UNE FENTE EXCEPTE QUAND VOUS COMMENCEZ A TRAVERSER LA PARTIE EN PLASTIQUE ET ELLE SERAIT SEULEMENT LONGUE DE .....1/4....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top chop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top chop   top chop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top chop
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: