| Quizz !?! | |
|
+55Le yeti gilles 49 oliv' ACR el diablo 3k nali romz49 ChevyDave dauphinomaniac PDG bubulle metalshop16 Mr Greazz racingboss Greg L. JIMM pierre75 laboite80 apache 57 martial nicolasGL 56' lapointe Ricky Z hoodman gotthenoise Auré Teddy chris007 vintage-rod63 Clôd jolepint gibzat chris1968 °ΔRTMΔN° Jeag parti Anprore Boby Boy daywalker rueil Magic-Tonio "mb07" joe66 Kartoon tri.chevy RACER oldspeedflo tonton nene pyroman niko onclesam james07 FIF VadorLhooq 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 12:36 | |
| - gilles 49 a écrit:
- pyroman a écrit:
- gilles 49 a écrit:
- je demande la marque de cette voiture
c'est une renault.
non c'est pas une renault. c'est une marque à part entière oh louise est ! cette caisse a été fabriquée sous licence renault (si t'aimes mieux) son nom Rambler coupe Torino. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 12:39 | |
| - pyroman a écrit:
- gilles 49 a écrit:
- pyroman a écrit:
- gilles 49 a écrit:
- je demande la marque de cette voiture
c'est une renault.
non c'est pas une renault. c'est une marque à part entière oh louise est ! cette caisse a été fabriquée sous licence renault (si t'aimes mieux) son nom Rambler coupe Torino. je demande la marque. ils ont fabriqué autre chose que ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 12:40 | |
| |
|
| |
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 12:43 | |
| |
|
| |
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 12:45 | |
| j'ai pas trop peiné, non plus, comme j'ai ce site www.dauphinomaniac.org et qu'on a un article sur les Dauphine fabriquées par Ika !!!
http://www.dauphinomaniac.org/Speciales/Ika/Ika.htm | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 12:49 | |
| HISTORIQUE DE LA IKA-RENAULT TORINO (IKA / IKA-RENAULT / RENAULT)
LE DEVELOPPEMENT
Dans le début des années 60, qui était président de IKA (Industrias Kaiser Argentina), M. James Mc Cloud, avait des plans pour fabriquer une voiture de taille moyenne pour le marché argentin.
En utilisant la plateforme de la Rambler American 1964 de l´American Motors Corporation, en fin 1964 IKA a comandé à Pininfarina de faire un restylage du modéle americain, pour donner un style européen: La TORINO est née comme une voiture de taille moyenne-grand, de haut de gamme et style italien avec des performances sportives étonnantes.
Le développement du véhicule a été fait entièrement en Argentine, à l'exception des changements stylistiques faite par Pininfarina en Italie, avec les phares ronds devant, l`arrière, l`intérieur, tableau de bord (avec bois de noyer) et des sièges "sport".
Le gros moteur 6 cylindres en ligne “Kaiser Tornado Jet” a été choisie pour la Torino, qui a déjà été fabriqué de 1965 par l'IKA (pour la Rambler et la pick-up Gladiator). Des ingénieurs ont redessiné le moteur pour un plus de puissance et donner des performances sportives. Le nouveau moteur a été appelé “Tornado Interceptor”. 155cv de puissance avec 230 cu. in. (3,8 litres), un carburateur bicorps (Holley 2300 ou Carter ABD), et 7,5:1 de compression (182km/h). 176cv avec 3 carburateurs Weber bicorps horizontaux 45 DCOE 17 (203km/h). 120cv en version 181 cu. in. (3,0 litres) et un carburateur simple corps (164km/h).
La transmission, à l'arrière, avait une boîte de vitesses ZF d'Allemagne, fabriqué sous licence en Argentine.
La ligne d'assemblage a été fixé à l'usine de Santa Isabel, Córdoba.
LANCEMENT SUR LE MARCHE ARGENTIN
Fin 1966, le Novembre 28, la Torino a été présenté à Buenos Aires (dans l´ Autódromo de Buenos Aires) en trois versions: 300 berline 4 portes, 380 coupé et 380W coupé.
Les ventes ont commencé début 1967, comme sa carrière sportive. La Torino a remportée sa première compétition (le 26 Février, 1967 en Tourisme Route ou “Turismo Carretera”), et a également obtenú l`homologation par la FIA en Groupe 2.
En 1967, la Régie acquiert la majorité des actions de l'IKA. La nouvelle compagnie (IKA-Renault), lance une version course-client, prêt à courir. La Torino 380W Competition avait 250cv avec un moteur porté à 241 cu. in. (4.0 litres) et 10,0 :1 de compression.
En Mars 1967, est ajouté la Torino 300 S, avec un meilleur équipement, et en Septembre 1968, la Torino S 380 berline avec moteur de 3,8 litres.
En 1970, IKA-Renault a lancé la Torino phase 2 (le nom "version Pininfarina" est suprimé), avec quelques modifications (à l'avant, le tableau de bord et les feux arrière). Le moteur a également évolué.
Elle adopte la nomenclature de Renault : Torino L et S (berline avec moteur 3,8 litres). Torino TS (berline et coupé, 3,8 litres), et Torino GS avec 185/215cv (coupé remplaçant du version 380W).
LE PROJET TORINO R40
En 1971, il a lancé un projet, la Torino IV, plus tard appelé Torino R40. Mené conjointement par Rueil- Malmaisson et Santa Isabel, les formes étaient l'œuvre de Gaston Juchet, et le développement a été mené par les ingénieurs argentins. Un modèle à l'échelle 1:1 a été construit en France et le prototype roulant en Cordoba (fait à la main). Il est maintenant au Musée de l'Industrie à Córdoba. Le sponsor principal du projet était M. Yvon Lavaud, président de l'IKA-Renault, mais après sa mort dans un accident d'avion à Orly à la mi-1973, le projet a été annulé en 1974 par Jean-Louis Chiapello, Directeur de l'ingénierie à Santa Isabel.
_________________ | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| |
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 13:52 | |
| non, y a pourtant quelque chose que j'aurai pu cacher................ afin de corser encore plus la rercherche, par paresse, je n'ai rien fait | |
|
| |
vintage-rod63
Messages : 803 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 59 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 14:00 | |
| - pyroman a écrit:
- non, y a pourtant quelque chose que j'aurai pu cacher................ afin de corser encore plus la rercherche, par paresse,
je n'ai rien fait Le rétro qui est trés laid? même si la transfo en break de chasse n'est pas heureuse (et encore moins si c'est sorti en série) ça ne peut etre qu'anglais. Si pas Triumph, ni Aston, reste MG (improbable) ou Jag (arrondi arriére improbable aussi) peut étre Swallow? | |
|
| |
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 14:01 | |
| BREF HISTORIQUE DE LA IKA-RENAULT TORINO (IKA / IKA-RENAULT / RENAULT) LE DEVELOPPEMENT Dans le début des années 60, qui était président de IKA (Industrias Kaiser Argentina), M. James Mc Cloud, avait des plans pour fabriquer une voiture de taille moyenne pour le marché argentin. En utilisant la plateforme de la Rambler American 1964 de l´American Motors Corporation, en fin 1964 IKA a comandé à Pininfarina de faire un restylage du modéle americain, pour donner un style européen: La TORINO est née comme une voiture de taille moyenne-grand, de haut de gamme et style italien avec des performances sportives étonnantes. Le développement du véhicule a été fait entièrement en Argentine, à l'exception des changements stylistiques faite par Pininfarina en Italie, avec les phares ronds devant, l`arrière, l`intérieur, tableau de bord (avec bois de noyer) et des sièges "sport". Le gros moteur 6 cylindres en ligne “Kaiser Tornado Jet” a été choisie pour la Torino, qui a déjà été fabriqué de 1965 par l'IKA (pour la Rambler et la pick-up Gladiator). Des ingénieurs ont redessiné le moteur pour un plus de puissance et donner des performances sportives. Le nouveau moteur a été appelé “Tornado Interceptor”. 155cv de puissance avec 230 cu. in. (3,8 litres), un carburateur bicorps (Holley 2300 ou Carter ABD), et 7,5:1 de compression (182km/h). 176cv avec 3 carburateurs Weber bicorps horizontaux 45 DCOE 17 (203km/h). 120cv en version 181 cu. in. (3,0 litres) et un carburateur simple corps (164km/h). La transmission, à l'arrière, avait une boîte de vitesses ZF d'Allemagne, fabriqué sous licence en Argentine. La ligne d'assemblage a été fixé à l'usine de Santa Isabel, Córdoba. Quand vous savez pô, vous me demandez... Signé : Tonio de La Véga ! | |
|
| |
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 14:07 | |
| [quote="~FIF~"] - pyroman a écrit:
- shooté dimanche à Beynes.
T'as pris des actions au GIGN ??? | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 14:19 | |
| - vintage-rod63 a écrit:
- pyroman a écrit:
- non, y a pourtant quelque chose que j'aurai pu cacher................ afin de corser encore plus la rercherche, par paresse,
je n'ai rien fait Le rétro qui est trés laid? même si la transfo en break de chasse n'est pas heureuse (et encore moins si c'est sorti en série) ça ne peut etre qu'anglais. Si pas Triumph, ni Aston, reste MG (improbable) ou Jag (arrondi arriére improbable aussi) peut étre Swallow? Reste TVR mais j'ai des doutes. Une Anglaise c'est sur. Les voitures anglaises sont à l'Automobile ce que la cuisine anglaise est à la gastronomie. J'avais pensé à une Jensen Healey Mais en conduite à gauche A moins que tu ais retourné la photo et remis la plaque à l'endroit | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Quizz !?! Mar 14 Fév 2012 - 15:45 | |
| je n'ai pas retourné la photo , c'est bien une DAG, la voici de devant . et c'est bien une jensen healay break de chasse : 509 ex ont vu le jour. | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Quizz !?! Mer 15 Fév 2012 - 11:03 | |
| - Magic-Tonio a écrit:
- BREF HISTORIQUE DE LA IKA-RENAULT TORINO (IKA / IKA-RENAULT / RENAULT)
LE DEVELOPPEMENT
Dans le début des années 60, qui était président de IKA (Industrias Kaiser Argentina), M. James Mc Cloud, avait des plans pour fabriquer une voiture de taille moyenne pour le marché argentin.
En utilisant la plateforme de la Rambler American 1964 de l´American Motors Corporation, en fin 1964 IKA a comandé à Pininfarina de faire un restylage du modéle americain, pour donner un style européen: La TORINO est née comme une voiture de taille moyenne-grand, de haut de gamme et style italien avec des performances sportives étonnantes.
Le développement du véhicule a été fait entièrement en Argentine, à l'exception des changements stylistiques faite par Pininfarina en Italie, avec les phares ronds devant, l`arrière, l`intérieur, tableau de bord (avec bois de noyer) et des sièges "sport".
Le gros moteur 6 cylindres en ligne “Kaiser Tornado Jet” a été choisie pour la Torino, qui a déjà été fabriqué de 1965 par l'IKA (pour la Rambler et la pick-up Gladiator). Des ingénieurs ont redessiné le moteur pour un plus de puissance et donner des performances sportives. Le nouveau moteur a été appelé “Tornado Interceptor”. 155cv de puissance avec 230 cu. in. (3,8 litres), un carburateur bicorps (Holley 2300 ou Carter ABD), et 7,5:1 de compression (182km/h). 176cv avec 3 carburateurs Weber bicorps horizontaux 45 DCOE 17 (203km/h). 120cv en version 181 cu. in. (3,0 litres) et un carburateur simple corps (164km/h).
La transmission, à l'arrière, avait une boîte de vitesses ZF d'Allemagne, fabriqué sous licence en Argentine.
La ligne d'assemblage a été fixé à l'usine de Santa Isabel, Córdoba.
Quand vous savez pô, vous me demandez...
Signé : Tonio qui lit pas les posts précedents !
_________________ | |
|
| |
daywalker
Messages : 910 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 57 Localisation : East Border, entre 57 et 67
| |
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Quizz !?! Mer 15 Fév 2012 - 15:43 | |
| oui et non, car elle reste avant tout un dérivé dans la famille des healey. | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| |
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Quizz !?! Jeu 16 Fév 2012 - 0:38 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Quizz !?! Jeu 16 Fév 2012 - 3:04 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/191330880.htm?ca=22_s | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Quizz !?! Jeu 16 Fév 2012 - 3:39 | |
| | |
|
| |
chris1968
Messages : 1325 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 56 Localisation : 76 Forges les eaux
| |
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Quizz !?! Jeu 16 Fév 2012 - 5:58 | |
| n'est ce pas ? sinon drole de bébé ! | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Quizz !?! Jeu 16 Fév 2012 - 13:42 | |
| - racingboss a écrit:
- JAGUAR mk VII 1951-1956
Je ne connais pas la marque, ce que je sais en revanche c'est que ce modèl est particulièrement rare Tu ne dois pas être loin, mais la ceinture des bas de caisses remontant vers les ailes avants ne sont peut être pas en série, l'oeuvre de carrossiers comme mulliner, ou parkwood ou celui de la rolls jaune parue dans nitro ......putain de mémoire | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Quizz !?! Ven 17 Fév 2012 - 0:43 | |
| Ma mémoire m'a fait défaut c'est bien une Jaguar mais pas une MK7 mais une MK5 1948-1951 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz !?! | |
| |
|
| |
| Quizz !?! | |
|