| Quizz !?! | |
|
+55Le yeti gilles 49 oliv' ACR el diablo 3k nali romz49 ChevyDave dauphinomaniac PDG bubulle metalshop16 Mr Greazz racingboss Greg L. JIMM pierre75 laboite80 apache 57 martial nicolasGL 56' lapointe Ricky Z hoodman gotthenoise Auré Teddy chris007 vintage-rod63 Clôd jolepint gibzat chris1968 °ΔRTMΔN° Jeag parti Anprore Boby Boy daywalker rueil Magic-Tonio "mb07" joe66 Kartoon tri.chevy RACER oldspeedflo tonton nene pyroman niko onclesam james07 FIF VadorLhooq 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 2:22 | |
| Alors là, fastoche la streamline de Dan LaLee aux alentours de 1938. | |
|
| |
pierre75
Messages : 88 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Plus Paname tu meurs !
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 2:38 | |
| je me suis toujours demandé comment les flasques de roues avant tenaient ? elles etaient fixé au moyeux via un volant d inertie ? ou plus probablement à l aile ? comment suivaient elle l angle de la roue ?
| |
|
| |
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 2:40 | |
| Pajtás ('Buddy') 250cc 1960Trois-roues bubblecar hongrois avec portes papillon et dôme en plastique pour une meilleure visibilité. (J'ai eu beaucoup de mal à trouver Fif !) | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 3:14 | |
| yes ,j'ai réussi à te bloquer quelque temps _________________ | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 3:15 | |
| _________________ | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| |
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 3:19 | |
| | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 3:21 | |
| - pierre75 a écrit:
- je me suis toujours demandé comment les flasques de roues avant tenaient ?
elles etaient fixé au moyeux via un volant d inertie ? ou plus probablement à l aile ? comment suivaient elle l angle de la roue ?
sur la dan la lee ils tournent avec la roue _________________ | |
|
| |
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 3:27 | |
| La Fiat "Turbina" (1954) L'étude de ce système de propulsion avait débuté dans le bureau d'études Fiat en 1948. Le premier essai eut lieu le 4 avril 1954 sur la piste située sur le toit de l'usine du Lingotto. Le moteur est équipé d'un compresseur à deux étages, d'une turbine à deux étages, une turbine motrice et un groupe réducteur pour la transmission aux roues d'environ 1 000 kg. La vitesse maximale déclarée est supérieure à 250 km/h. La carrosserie est reconnaissable à ses deux ailerons arrière qui font office de stabilisateurs. L'ensemble est complètement démontable qui cache le système de propulsion dans un compartiment entièrement insonorisé. L'ensemble est dû au Centro Stile Fiat dirigé, à l'époque, par Fabio Luigi Rapi. L'étude aérodynamique poussée permet à la voiture d'afficher un Cx record de 0,14. Le châssis est tubulaire et comportait quatre roues indépendantes. La boîte de vitesses était rendue inutile grâce à la turbine qui se comportait comme un convertisseur hydraulique. La transmission comportait un réducteur qui faisait passer la vitesse de rotation de 22 000 tr/min au régime maximum de la turbine à 4 000 tours au différentiel. Les suspensions avant dérivaient de celles de la Fiat 8V de 1952. | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 3:32 | |
| | |
|
| |
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| |
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 6:35 | |
| | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 10:24 | |
| facile, facile, le PB ressemble à celui d'une Auburn, et l'arrière de la caisse à celui d'une Stutz, pour le reste ...a moins que ce soit un loewy ? | |
|
| |
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 11:28 | |
| | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 11:56 | |
| _________________ | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 11:59 | |
| _________________ | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| |
| |
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
| |
| |
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Quizz !?! Dim 20 Nov 2011 - 23:07 | |
| 1911 Brooklands - Lion-Peugeot voiturette 1,9-litre ! - ~FIF~ a écrit:
LION-PEUGEOT (France) 1906-1913À partir de 1905, Robert (1871-1927), Pierre (1873-1945) et Jules Peugeot (1882-1959), les trois fils d'Eugène Peugeot de "Peugeot Frères" (alors fabricant d'outils, de moulin à café, de bicyclette et de motocyclette) fabriquent des voitures de marque "Lion-Peugeot" pour concurrencer les modèles "Automobile Peugeot" de leur oncle Armand (Peugeot Type 91 etc). "Peugeot Frères" et "Automobile Peugeot" fusionneront à nouveau en Peugeot en février 1910 après le décès d'Eugène Peugeot. Robert Peugeot devient alors chef de famille et prend la tête du groupe.Ces voiturettes, conçues par Michoux, furent fabriquées en concurrence directe avec les voitures fabriquées à Audincourt. La première monocyl., à transmission par chaîne, remplaça la Bébé qui n’était plus construite. La firme essayait déjà de prendre par à la Coupe des Voiturettes, mais fut éclipsée en 1906 ou 1907 par Sizaire-Naudin et Delage. En 1908, parut la première des voitures de course classique à moteur V-twin, et de 1909 à1911 la marque tira son renom de voitures très curieuses qui profitaient des règlements plus préoccupés d’alésages que de courses. Les voitures de 1909, gagnantes à la Coupe Catalane et la Coupe elle-même, étaient pourvues d’un moteur 1,9 l, un monocyl. de 100 sur 250 mm et un bi-cyl. de 80 mm sur 192 mm, le premier ayant trois soupapes par cylindre, mais le plus phénoménal fut en 1910 le moteur VX5, un V-twin, 80 sur 280 mm, à double carburateurs, engendrant 95 ch. Le chauffeur devait se pencher sur le côté pour regarder au lieu de regarder par dessus le moteur. Cette voiture eut une compagne 65 sur 280 mm à moteur V-4, en réalité 2 double en succession. En dépit (ou peut-être à cause) de ceci, Lion-Peugeot dut se contenter d'une 2ème place à la Coupe des Voiturettes de 1910. La firme fit encore un essai en 1911 avec un V-4, cette fois-ci utilisant le rapport course/alésage relativement modeste de 2 : 1. Dès 1910, la production Lion-Peugeot avait élaboré des V-twin transversaux d’1,7 là boîte 3 vitesses et arbre de transmission, mais la firme offrit jusqu’en 1911 des versions à transmission par chaîne. La fusion des deux sociétés Peugeot rivales marqua la fin de ces excentricités, toutefois vers 1911, une voiture de tourisme V-4 fut annoncée, elle fut fabriquée avec une boîte 4 vitesses, graissage sous pression et freinage sur roues arrières. Le nom Lion fut supprimé fin 1913. La Peugeot Type VD 1,9 l de 1914 marqua la fin de cette gamme et aucune des dérivés Lion ne survécut à la premiere guerre. | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Quizz !?! Mer 23 Nov 2011 - 13:29 | |
| _________________ | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quizz !?! Mer 23 Nov 2011 - 14:03 | |
| | |
|
| |
JIMM
Messages : 796 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 41 Localisation : GESTE 49
| Sujet: Re: Quizz !?! Mer 23 Nov 2011 - 14:06 | |
| Portiere faite a l'emporte piece... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Quizz !?! Mer 23 Nov 2011 - 14:08 | |
| incroyable! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Quizz !?! Mer 23 Nov 2011 - 15:04 | |
| voisin ? | |
|
| |
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Quizz !?! Mer 23 Nov 2011 - 20:49 | |
| ROLLS-ROYCE PHANTOM I JONCKHEERE COUPE - 1934Charles Rolls et Henri Royce en lançant, en 1907, la «40-50 Silver Ghost » vont fixer de nouveaux standards de luxe et de qualité dans l’univers automobile de l’époque. Pendant près de 15 ans, ce sera le seul châssis proposé aux clients de Rolls-Royce, en de nombreuses versions de carrosserie. A partir de 1921 une nouvelle usine est construite aux Etats-Unis afin d’être au plus près des désirs des riches clients américains.La sortie du moteur 6 cylindres en ligne a beaucoup surpris la concurrence en 1907, mais celle-ci va réagir. Les Hispano Suiza ou Isotta Fraschini ont, eux aussi acquis une certaine renommée. Il est vrai qu’ils ont mis un certain temps !.. Cependant dès 1925, la décision est prise chez Rolls-Royce de lancer une version plus puissante du moteur 6 cylindres, sans toutefois faire de grosses modifications sur le châssis. La marque n’est pas connue pour ses innovations ; elle perfectionne, sans arrêt, ce qui a fait ses preuves. C’est un de ces châssis qui est envoyé en Belgique, chez le carrossier Jonckheere, au début des années 30. Il disparaît pendant près de 3 ans et, après que le feu ait ravagé l’entreprise, on retrouve une voiture que l'on croyait définitivement perdue et qui est, sans aucun doute, le plus extravagant et le plus exubérant des coupés : 6 mètres de longueur, empattement 3,82 mètres. Les performances ont été très améliorées par rapport à la version initiale du moteur : cylindrée de 7668 cc, deux soupapes par cylindre et une puissance portée à 108 cv qui conduit à une vitesse de pointe de 140 km/h. Très peu de temps après sa sortie en 1934, il remporte son premier concours d’élégance : le Prix de cannes. Ensuite il est acheté par un riche américain pour être exposé dans un musée. Ce n’est qu’en 1991 que ce fameux coupé arrive dans une vente aux enchères où il est acheté par un japonais pour 1,5 Millions de Dollars. Depuis, il figure souvent dans les plus prestigieux concours d’élégance à travers le monde tels Pebble Beach ou Meadowbrook. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz !?! | |
| |
|
| |
| Quizz !?! | |
|