Salut !
J'ai retrouvé mes clés pour entrer ici
Quelques changements depuis ma dernière intervention ici :
- je ne suis plus casseur, j'ai raccroché il y a 2 ans, et je me suis reconverti en touriste
- j'ai vendu mon Ranch Wagon à quelqu'un d'ici.
- l'année dernière j'ai loupé de très peu un projet de 37 qui était en vente sur ce forum.
Du coup je me suis consolé avec ça :
La première modif que j'ai fait, c'est virer les jantes en 20 pour monter des jantes en 15 avec des pneus à flancs blancs.
Puis j'ai posé des films sur les vitres, j'ai revu l'installation de l'Air Ride (reprise de l'étanchéité de tous les raccords, changement des bags arrières inadaptés, montage d'un deuxième compresseur, montage d'un régulateur de hauteur de chez Ridetech). et j'ai ajouté des enjos sur les jantes car la profondeur de celles-ci jurait par rapport aux lignes fluides des flancs de la caisse.
J'ai adapté un alternateur plus moderne et plus performant que l'alternateur d'origine de 43A qui avait un peu de mal à suivre à cause des 2 compresseurs. J'ai donc monté un alternateur de R21 diesel climatisée de 105A. Je n'ai eu à modifier ni les supports, ni le tendeur, ni le faisceau électrique. J'ai séparé les cosses du boîtier connecteur, connecté les cosses nécessaires sur le nouvel alternateur, débranché le régulateur externe d'origine et shunté 2 fils sur le connecteur de celui-ci.
J'ai fait d'autres travaux, mais c'était plus des réparations que des modifications (fuites d'échappement, modification des lignes d'échappement au niveau des coudes arrières car iils touchaient le pont, réparation électriques, rénovation de la colonne de direction, etc).
La prochaine modif sera au niveau de la suspension arrière : vu que les lames (complètement avachies...) ne servent plus à rien (les bags font le boulot de suspension des lames), je vais les virer et assurer le maintien et le guidage du pont grâce à un kit 4 barres.
Plus de détails sur l'auto ou sur les modifs sur demandes ;-)
Francis