| Family cruiser... | |
|
+40funrat caramid460 gil44 mistermerc deucheman gsantami8 t'eddy youks ju24 schoum kustom addict rodder koy-hot jean no66 racingboss Péluts onclesam grenouille vedtt 51 kool kruiser BP stephane-rod Juva6 pyroman apache 57 FXB Francis tonton nene oldspeedflo Kartoon SW dauphinomaniac jaykayvws P.J. FIF laurent oliviercox niko °ΔRTMΔN° Patrick 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 8:03 | |
| Bon, c'est pas un projet qui tue, loin de là , disons que c'est un boulet dont j'ai souhaité me séparer et qui, pour rester avec moi n'a pas trouvé mieux que de me lacher devant un acheteur potentiel C'est une Chrysler Lebaron town'n'country de 79 que j'avais acheté il y a quelques année, sur un moment de déprime surement ...en fait, j'ai toujours adoré les break US, qu'il soit full-size ou mid-size, et puis celui ci n'était pas cher ...on comprend pourquoi Voyez, y'a pas de quoi se relever la nuit n'est ce pas ...mais bon, au moment où je le vois, full option, le son du V8 sort a travers un échappement un peu malade ...et j'ai signé Ca, c'était en 2001, je roule pas mal avec, entretien minimum, il n'en demandait pas vraiment plus ...puis l'envie d'un rod reprend le dessus et je décide de m'en séparer ...là, autre refrain, c'est que, avec sa tronche ingrate de caisse 80's et sa couleur a faire vomir, les annonces se succèdent mais le téléphone reste silencieux... Parmis les rares curieux, un jour, peut-être une occasion loupé, je ne le saurais jamais, toujours est'il que roulant de moins en moins lors d'un essai le moubif donne de curieux signe de fatigue...et fait fuir mon ...pigeon Je n'en peu plus, en me disant qu'avec un moteur refait il partira mieux .... et puis, c'est l'engrenage, ou le destin que sais je, mais finalement je décide de le garder donc, dépose du moteur: et préparation du compartiment avec remise en état d'un longement dans la foulé: Là, c'est en attente de peinture, mais le moteur est refermé depuis un an déjà, et attend gentiment de pouvoir regagné son écrin: Il y a quelques mois, j'ai acheté un train avant de façon a le refaire sans immobiliser la voiture (c'est relatif bien sur puisqu'elle est est sans moteur ) Après un démontage complet, quelques morceaux trempent dans le dérouillant maison, il sera remis a neuf : ..et nous espérons être confortablement installés: Le réservoir allègrement pourri sur le dessus sera remplacé par un neuf: Un grand merci a Chrisp au passage , qui, a l'occasion de sont retour en France m'a ramener les pièces les plus volumineuses... Voilà, ça fait deux ans que l'aventure a commencé mais je n'ai rien fait dessus l'année passé ...et je m'y remets seulement donc j'espère que, cette été, j'en profiterai pleinement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 8:07 | |
| cool ! il est bien beau ton moteur.... au final tu vas vraiment te retrouver au volant d'un break US coolos |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 9:17 | |
| Kool! un ptit traitement bien pensé kand meme ? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 9:46 | |
| on avait fait des essais là dessus, t'as rien gardé? | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 9:59 | |
| Merci Wremss ...en tous cas, pas de traitement particulier, du moins aucune modif ça c'est clair, pas le temps et ça n'en vaut pas la peine un jeu de jantes a la rigueur et des gommards digne de ce nom, par contre, j'arrive toujours pas a me décider sur une teinte, du coup, le compartiment moteur va se retrouver noir satiné, ça ira avec n'importe quelle couleur ensuite Il y a quelques temps, JYB m'avait fait ça: c'est une idée que j'avais retenue ...et, Sorry Niko, j'ai bien gardé ceux que tu avait fait mais pas retenue ...merci quand même | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 10:20 | |
| sacré job !,pour une auto que tu voulais revendre bravo ! | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 10:28 | |
| Ah bah quand même , j'espère que tu vas me remettre ça en route rapidos toi , parce que je te rappelle tu as un RODà nous sortir , un jour... Cool job sinon , c'est vrai qu'il est beau ce moteur , c'est dommage qu'il ne puisse pas s'exprimer | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 10:30 | |
| couleur sympa _________________ | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 10:48 | |
| - laurent a écrit:
- Ah bah quand même , j'espère que tu vas me remettre ça en route rapidos toi , parce que je te rappelle tu as un RODà nous sortir , un jour...
Cool job sinon , c'est vrai qu'il est beau ce moteur , c'est dommage qu'il ne puisse pas s'exprimer 1: la maison... 2: le break... 3: le rod... | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 10:48 | |
| Y'a pas moyen de remonter la calandre a l'envers???? En tous cas, un break cool pour rouler enn famille!!!!
Si l'auto etait a moi (pigeon?), se serai les jantes d'origine sans enjo, droppage de rigueur, et flamming sur une teinte claire.... et calandre retourné pour avoir les clignos (veilleuses?) vers le bas.... | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| |
| |
Patrick
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 10:57 | |
| P.J.: y'a peut-être moyen...mais j'ai pas envie de perdre de temps...mais tu peux encore devenir un pigeon, je suis ouvert a toutes propositions tu sait Laurent: ...mais le 2 et le 3 pourraient bien être mener de front a un moment donné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 11:17 | |
| le blanc cassé et le vert acidulé sont à la mode on dirait ... tres bon choix |
|
| |
jaykayvws
Messages : 1386 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 56 Localisation : allemagne, solingen
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 13:34 | |
| la version verte, c´est westcoastcustoms"bling bling", n´est-ce pas? mais quand meme; le moteur est vraiment top! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Family cruiser... Lun 5 Jan 2009 - 13:48 | |
| Moi j'aime bien ces breaks ... Ca permet de rouler US pour pas trop cher ... Pis bon look quand mème ... |
|
| |
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: Family cruiser... Mar 6 Jan 2009 - 2:47 | |
| ben ouais je le trouve moi aussi plutot sympa ce break, mis à part la calandre mastoc et l'aileron sur le coffre... | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Family cruiser... Mar 6 Jan 2009 - 4:16 | |
| je pense qu'il faut pas aller beaucoup plus loin que l'illustration de la page precedente... simple et efficace... | |
|
| |
Kartoon
Messages : 1010 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 42 Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème
| Sujet: Re: Family cruiser... Mar 6 Jan 2009 - 4:34 | |
| Une peinture qui pète et un set de jantes cool, pas besoin d'en faire des caisses! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Family cruiser... Mar 6 Jan 2009 - 5:31 | |
| - dauphinomaniac a écrit:
- ben ouais je le trouve moi aussi plutot sympa ce break, mis à part la calandre mastoc et l'aileron sur le coffre...
Ce n'est pas un aileron, plutot un déflecteur d'air à mon avis ... Sans aucune certitude ... |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Family cruiser... Ven 23 Jan 2009 - 12:31 | |
| Déflecteur en effet, qui est sensé garder la lunette arrière propre Bon, sinon, je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est sortir les pièces qui trempaient, leur mettre un coup de nettoyeur HP et un coup de W40 pour les protéger en attendant la peinture: Les dernière n'ont pas étés soufflées et la rouille se réinstalle illico: C'est en tous cas moins galère que le sablage ou la brosse monté en bout de la perceuse Demain, peinture si j'ai un moment | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Family cruiser... Ven 23 Jan 2009 - 12:33 | |
| fais ça à la schoum (j'ai essayé ) trempé dans du vinaigre _________________ | |
|
| |
jaykayvws
Messages : 1386 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 56 Localisation : allemagne, solingen
| Sujet: Re: Family cruiser... Ven 23 Jan 2009 - 12:52 | |
| aaah! quelque chose à sabler pour moi!!!??? | |
|
| |
Patrick
| |
| |
Patrick
| Sujet: Re: Family cruiser... Dim 8 Fév 2009 - 8:58 | |
| Bon, il a fallu que je me fasse violence pour ressortir les pièces de la "trempette", les sècher, mettre un petit coup de brosse et hop: Ca c'était hier matin...et ce matin, prennant mon courage a deux mains (j'chui motivé, c'est grave ): Bon je sais, y'a pas de quoi se la péter | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Family cruiser... Dim 8 Fév 2009 - 9:55 | |
| plus que moi ......kamème ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Family cruiser... | |
| |
|
| |
| Family cruiser... | |
|