KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "LIL MERC" métamorphose d'une 403...

Aller en bas 
+20
FIF
Juva6
kool kruiser
oliviercox
Yannis
laurent
jyb
stephane-rod
Kartoon
OLDSCKOOL
gsantami8
niko
°ΔRTMΔN°
Patrick
monster
oldspeedflo
Piero
Zed
ju24
Horizon 666.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 1:22

zolizoli !! oui la vue de la culasse a chambres hémisphériques me fais comprendre pourquoi ils arrivent a sortir des watts de ce moulin plutot bien concu a l'époque .... choqué
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 4:02

Horizon 666. a écrit:

Tu peu monter ton pare-brise sur joint comme a l'origine! c'est en général ce que tout le monde fait, seulement je trouve ça chiant et moche No .En plus pour une bonne étancheité, rien ne vaut un collage bien fait Wink . sans compter qu'un pare-brise collé contribu a rigidifier la caisse comme sur les voitures modernes.

Ouais, mais le probléme, c'est que ca te ruine un look traditionnel comme rien ! pale
Revenir en haut Aller en bas
gsantami8

gsantami8


Messages : 994
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 9:51

Super boulot, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5062
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:44

Chez qui tu as fait découper tes vitres??
et le prix demandé.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:04

désolé si je coupe l'herbe avant toi mais : n'importe quelle bonne miroiterie peut te faire fabriquer des vitres latérales en verre trempé estampillé sécurit a partir d'un gabarit précis et rigide j'en avais fait faire 4 pour les kits une glace de ma p60 premiere version... oui autour de 100 roros la paire suivant ....c'est a la surface aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:19

j'essaye de répondre a tout le monde!

1-Merci a tous pour vos encouragements Embarassed

2-Steph, si je suis pas ici y'a de grandes chances que je sois dans le garage, en effet lol! Et toi, quand est-ce-que tu nous presente ton projet rod??

3-Zed, je ne trouve pas que le pare-brise collé soit disgracieux, en plus tu peux bricoller un couvre-joint si tu veux et l'illusion sera totale! Wink

4-Yannis, le cache culbus et le filtre a huile sont en alu donc simplement polis sans verni (ça casserait le brillant). la bobine, j'ai triché! elle est recouverte de sticker vinyl look mirroir.

5-Oliviercox, tu as déja ta réponse!! le prix je ne sais pas vu que je les ai euent gratos oui mais faut pas le dire...

A + pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:35

Horizon 666. a écrit:

Zed, je ne trouve pas que le pare-brise collé soit disgracieux, en plus tu peux bricoller un couvre-joint si tu veux et l'illusion sera totale! Wink


je me doute que tu trouve pas ca disgacieux, sinon tu l'aurais pas fait kaméme ! lol! mais moi si ( pour la mienne ), c'est pour ca que je posais la question ! Wink


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Messages : 1504
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : pres de bdx

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:39

Horizon 666. a écrit:
j'essaye de répondre a tout le monde!
2-Steph, si je suis pas ici y'a de grandes chances que je sois dans le garage, en effet lol! Et toi, quand est-ce-que tu nous presente ton projet rod??

tu ne parle pas de ca :
https://kruzin.frenchboard.com/presentation-f8/ben-voila-t210.htm
Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:19

Salut HORIZON! ouais pour le pare brise collé je suis de l'avis de ZED ! ca fait un peu... Hi-tech/contemporain.. pour le style un peu roots de ta 403 !? A moins que tu nous prepare un kustom super léché!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 6:49

le pare brise de 504 peu se remonter avec le joint,c est ce que j ai fait pour ma 403 cab.le seul probleme c est qu il m a fallu 2 pare brise

j ai cassé le premier pale pale .je n avait pas poli les angles apres la coupe et il a peté net a la pose

le 2eme je l ai fait faire par un miroitier et la pas de probleme
un truc a savoir pour les ceusse que ça tente.
attention toute les 504 ne sont pas en feuilleté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:16

sur ma Versaille j'avais coupé la baie de pare brise pour le rentrer à l'interieur de la voiture ensuite colle à pare brise , découpé le joint et collé et hop , le plus galere ralonger les bras des essuis glace (ceux à l'interieur de la voiture) et comme ca top chop avec un pare brise en verre et d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: 403 VIOLENTE!!!!!   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:03

Horizon 666. a écrit:
Salut à tous!

Voici, en images, les grandes lignes de mon projet sur base Peugeot 403 model 1957. L'idée de départ est un style Leadsled oldschool et finition rat's...

pou commençer, la voiture lors de son achat. Roulante, moyenement saine mais bricolée par un incompétent elle demande quelques travaux mécanique pour être fiabilisée
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 1_orig10

une foi ceux-ci réalisés, une premiére version noir mat flamée bleu. (j'étais assez fiers de mon dégradé Very Happy )
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 2_flam10

mais la peinture noire, de mauvaise qualité, vieilli mal et je suis mécontent du tracé des flames sur les cotés alors nouvelle livrée satinée full black, jantes rouges au passage elle perd ses poignées et quelques centimétres de garde au sol et gagne des vitres teintées...
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 3_en_n10

...et peu apres un petit flaming sur les ailes
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 4_flam10

L'auto roule quelques temps comme ça puis c'est au hasard d'une concentre qu'une rencontre avec les Low flyers (custom club landais) va accélérer les choses. Apres discution, quelques biéres et des croquis griffonés sur un coin de table rendez-vous est pris avec Rocky (carrossier émérite) afin de réaliser ça:
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 00_pro10


ELLE TUE TA CAISSE rifle rifle Twisted Evil Twisted Evil
UN VRAI PROJET AVEC UNE FRANCAISE!!!!! dance dance love love
ROCK N ROLL IS NOT DEAD EN FRANCE!!!!!!!!!!
Twisted Evil rifle Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:33

Et, oui, c'est qu'une pauv' française et j'en ai pas honte langue !!!
en tout cas Merci du compliment Laughing et si tu aime ce genre de caisse jéte un oeil sur "Talisman", celle de Zed tu sera pas deçu....
Peut-être la suite bientot, A+.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 5:07

Horizon 666. a écrit:
Et, oui, c'est qu'une pauv' française et j'en ai pas honte langue !!!
en tout cas Merci du compliment Laughing et si tu aime ce genre de caisse jéte un oeil sur "Talisman", celle de Zed tu sera pas deçu....
Peut-être la suite bientot, A+.

dents

merci copain de moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:56

La suite...suppression des poignées

avant
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 403_li12

pendant
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 403_li10

apres
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Suite_10

L'ouverture se fait maintenant par cable (voir les détails déja postés en rubrique "technique")

ensuite c'est au couvercle de malle de subir un lissage en régle oui le but est de faire disparaitre l'emplacement de la plaque minéralogique
une foi l'élément déposé et débarrassé de ses accessoire la découpe est tracée (en noir)
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Coffre10

le morceau est découpé puis retiré en prenant soin de n'attaquer que la feuillure et de conserver intact toutes les structures de renforts afin de conserver a la piéce sa rigidité originelle.
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Coffre11

"suffit" maintenant de souder une tole plate rectangulaire pour boucher tout ça. Mais c'est a ce moment que les emmerdes arrivent Sad !
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Coffre12

Apres décapage il s'avére que le bas du coffre est complétement pourris et déformé par la corrosion et de multiples couches de choucroute et autres ingrédients douteux affraid Donc, apres avoir retirer un maximum de merde, gros patches bien crads beurk
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 403_ch11

je suis pas tres fier de l'opération et je sais que la solution aurait été d'éffectuer la modif sur une piéce saine. Malheureusement on devra se contenter de celle-ci bah ça devrait être sauvable finalement c'est pas si vilain?
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 403_ch10

le mastic alu va encore faire des miracles siffle et quelques heures de ponçage et une couche d'apret plus tard ça donne ça:
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 403tra10

vue d'enssemble
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 403tra11

ça lui fait un beau cul love , non? lol! La plaque a adopté le format US et migré vers le pare-choc, de petits éclairages à LED sont intégrés dans les vis de fixation histoire d'être le plus possible "en régle" dents
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:32

Horizon 666. a écrit:
ça lui fait un beau cul love , non? lol!
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 403tra10[url]

hummmmmmm... chuis tout exité ! love

C'est vrai qu'elle avait l'air bien malade ta malle ! j'avais pas du tout fait gaffe a Vernouillet ! dommage , ca fait plus de taf... mais bon, une malle de 403, faut toujours compter sur de la rouille au bas de la malle, donc pas trop de regret ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 1:32

tu vas arondir les angles ou tu laisse stock.

_________________
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 2:55

très joli cul, tu te démerdes vachement bien!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 6:16

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 403tra10[url]
j'apprécie vachement le report de la poignée vers le bas super
ca change tout sans tomber dans le y'apurien dont je suis lassé a force...
quelle provenance ?
En plus tu te diras merci plus tard oui
avec un stipping bien sympa comme celui d'avant ou un chrome art déco ...ca va le faire !
au fait : rigolo le "coupé" de mégane lol! j'ai récupéré le meme ....
moi j'y toucherai plus a cet arriere .... dribble
reste a chiader une calandre originale et élégante et elle a tout d'une grande oui
jolijolijoli !! super super super
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 6:19

oldspeedflo a écrit:
"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 403tra10[url]
j'apprécie vachement le report de la poignée vers le bas super
ca change tout sans tomber dans le y'apurien dont je suis lassé a force...
quelle provenance ?

ca a été vraiment une galére a adapter ! jason c'est la poignée de coffre d'une....403 beline ! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 6:22

merde! je savais pas ...mais ca n'enleve rien a la beauté de son postérieur dribble expressif non !!?
zed ? c'est ouak une 403 BELINE c'est le féminin du biscuit BELIN ?? geek scratch

langue langue langue langue


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gsantami8

gsantami8


Messages : 994
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:53

drunken En effet, joli petit cul...

Beau boulot en tout cas, et merci de nous faire partager ton boulot super
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 2:51

ah oui, très bien la poignée, j'avais pas vu (ça doit être le but Suspect )
affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 5:09

Vous enflamez pas grrr , la poignée est totalement stock, j'y ai pas touché!!! j'ai pensé a la supprimer mais pour une question pratique d'"ouvrabilité" elle est restée et visuellement je trouve que ça jure pas trop? pour l'arriére yapuka s'occuper des feux mais ça va vraiement être chaud affraid alors patience, la prochaine étape sera les phares avant. A ce propos qui sait ou on peut commender des "cat-eyes" en 5-3/4'' confused
Merci a tous, A+!...
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 5:12

Horizon 666. a écrit:
Vous enflamez pas grrr , la poignée est totalement stock, j'y ai pas touché!!! j'ai pensé a la supprimer mais pour une question pratique d'"ouvrabilité" elle est restée et visuellement je trouve que ça jure pas trop? pour l'arriére yapuka s'occuper des feux mais ça va vraiement être chaud affraid alors patience, la prochaine étape sera les phares avant. A ce propos qui sait ou on peut commender des "cat-eyes" en 5-3/4'' confused
Merci a tous, A+!...

moi je l'ai viré, et tu connait l'effet guillotine de la malle 403, ca risque pas de s'ouvrir en roulant ! lol!

les cat eyes, j'en avais commandé a l'epoque, et il semble en effet que les phares de ricaines soit plus petit que les notres ( méme remarque sur les cerclages de merc 52-54) bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "LIL MERC" métamorphose d'une 403...   "LIL MERC" métamorphose d'une 403... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LIL MERC" métamorphose d'une 403...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: