| Train avant independant (montage) | |
|
+5kool kruiser stephanedu14 P.J. oldspeedflo SW 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Train avant independant (montage) Ven 12 Déc 2008 - 5:00 | |
| Dans le cas de la pose d'un train avant independant.. aller, au pif ( ) le montage d'un kit Speedway sur un chassis de ford 35-37., comment etre sûr du bon positionnement de la traverse sur le chassis ?? (histoire que ça roule droit quand meme) la traverse speedway 'rci d'avance | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Ven 12 Déc 2008 - 5:38 | |
| diagonales ! diagonales .... y'a que ca de vrai ..... si tu es sur du centrage et de l'alignement de ton pont par rapport au chassis , et si tu peux y aller en confiance : distance de centre arbre de pont a centre de fusée de chaque coté et vérif des éxtérieurs de ton pont au point central de ta traverse avant (ou a deux points identiques mais toujours en biais en partant du pont )en diagonale pour l'alignement en latéral ...... a mon avis tu auras des surprises vu que c'est assez artisanal a cette époque la .... faut tricher en prenant en compte les réglages d'affinage possibles ultérieurs . mais pour souder ta traverse prend plusieurs points de référence au chassis du genre ancrages boulonnés de lames arrieres ou autres dont tu connais le symétrique a coup sur . dans tous les cas : pointage léger et montage intégral de tes suspattes avec crémaillere et sans ressorts pour pouvoir manipuler sans force .... tu fais ton parralélisme a la "ficelle " avec roues avant montées . quand tout est ok alors bingo !! voila pour moi . | |
|
| |
SW
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Ven 12 Déc 2008 - 10:55 | |
| Merci mon bon Flo !!! | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Ven 12 Déc 2008 - 12:26 | |
| Tout pareil Flo! - oldspeedflo a écrit:
- tu auras des surprises vu que c'est assez artisanal a cette époque la .....
Sur le C4, je pensais aussi avoir des surprises... Et bien le chassis est dans le mm malgrés un petit "bossage" sur un rail.... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Ven 12 Déc 2008 - 12:46 | |
| tant mieux ! mais vu ce qu'on m'a raconté sur un certain rod matford ...... je préfere lui dire de se méfier .... | |
|
| |
SW
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Ven 12 Déc 2008 - 12:52 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- tant mieux !
mais vu ce qu'on m'a raconté sur un certain rod matford ...... je préfere lui dire de se méfier .... Tu fais bien, tu fais bien... j'avais déjà fait quelques mesure il y a quelques mois (heu, quelques années en fait... le temps passe vite ) et y avait pas de mal... | |
|
| |
stephanedu14
Messages : 46 Date d'inscription : 07/12/2008 Age : 59 Localisation : 14 CAEN Calvados
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Ven 12 Déc 2008 - 13:48 | |
| Il y aurrait il une ou deux photo d'un montage Pour info pour les p'tits nouveaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Sam 13 Déc 2008 - 0:59 | |
| |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Sam 13 Déc 2008 - 1:05 | |
| tu parles de la perche a piges ? TRES BON OUTIL COMPARATIF C'EST SUR!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Sam 13 Déc 2008 - 1:08 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- tu parles de la perche a piges ?
TRES BON OUTIL COMPARATIF C'EST SUR!! vi vi vi ..... je m en sert regulierement ..... meme pour un pavillon. le tout c est d avoir les bons points de pige ...... depuis j ai un bati marbre style celette..... |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Sam 13 Déc 2008 - 1:09 | |
| ca c'est encore plus cool ! récuperes des elements de sierra ....... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Sam 13 Déc 2008 - 1:11 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Il y aurrait il une ou deux photo d'un montage
Pour info pour les p'tits nouveaux y'a ca : [/quote] t'eddy ! je te fais passer mon adresse pour mon pourcentage ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Sam 13 Déc 2008 - 1:22 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- stephanedu14 a écrit:
- Il y aurrait il une ou deux photo d'un montage
Pour info pour les p'tits nouveaux
y'a ca :
t'eddy ! je te fais passer mon adresse pour mon pourcentage ..... [/quote] oui bon d accord ....... tout le monde ne peu pas etre a son niveau..... moi le premier..... |
|
| |
kool kruiser
Messages : 1266 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 58 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Lun 15 Déc 2008 - 10:15 | |
| oldspeedflo a écrit: tant mieux ! mais vu ce qu'on m'a raconté sur un certain rod matford ...... je préfere lui dire de se méfier ....
Tu fais bien, tu fais bien... j'avais déjà fait quelques mesure il y a quelques mois (heu, quelques années en fait... le temps passe vite ) et y avait pas de mal
heu c'est quoi le problème ???? | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Lun 15 Déc 2008 - 11:27 | |
| pas le tiens mon grand chéri ....... un autre qui a révélé des surprises de taille au racheteur ....(dixit lui meme !) mais je ne suis pas la pour faire la commère ....... s'il n'y a pas de souci ....tant mieux ......c'est pas forcément une généralité ..... | |
|
| |
t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| |
| |
gil44
Messages : 416 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 52 Localisation : pontchateau 44
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Mar 10 Fév 2009 - 22:39 | |
| euh 'tite question con c'est un train de chez qui ?? mais non pas le poseur , le fabricant !!! et deuxième question con ( bah oui c'est ma journée con ) est ce qu'un kit air ride doit seconder un amorto ou il peut etre l'amortisseur principal lui meme ?? vous comprendre | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Mar 10 Fév 2009 - 23:32 | |
| - gil44 a écrit:
- c'est un train de chez qui ??
SNCF
( bah oui c'est ma journée con )
est ce qu'un kit air ride doit seconder un amorto ou il peut etre l'amortisseur principal lui meme ?? (re)lis l'article de Nitro!!! (la réponse a la derniere partie de la question est: non!) | |
|
| |
BP
Messages : 830 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Mer 11 Fév 2009 - 2:55 | |
| la reponse est OUI dans le cas du kit monté sur la photos, puisque le shock vave remplace un combiné amortiseur, (donc 2 fonction en une). | |
|
| |
gil44
Messages : 416 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 52 Localisation : pontchateau 44
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Mer 11 Fév 2009 - 22:29 | |
| ( pour le oui ) c'est ce qui me semblais en vu de la photo du haut mais du coup l'amortissement doit etre raide ??? t'eddy on a besoin de tes lumières !!!! vu que c'est ton montage tu vas bien nous éclairer | |
|
| |
t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Lun 16 Fév 2009 - 17:24 | |
| - gil44 a écrit:
- ( pour le oui ) c'est ce qui me semblais en vu de la photo du haut mais du coup l'amortissement doit etre raide ??? t'eddy on a besoin de tes lumières !!!! vu que c'est ton montage tu vas bien nous éclairer
désole de ne pas répondre avant ,beaucoup de bouleau et je me suis pas connecté depuis un bout de temps pour l'amortisseur il passe bien dans le boudin a air,et du coup il est réglable avec plusieurs position ( une petit molette a tourné )comme un combiné le train du rod est un TCI sinon oui c'est un peut ferme le aire ride, sur mon pick-up avant il y avait des koni réglable dans le même principe avec des ressort d'origine camaro (ferme et bonne tenus de route) depuis que j'ai monté le air ride avec des amortisseur simple (non réglable,système" cool ride")et bien c'est plus ferme qu'avant ci on le monte a la même auteur .et une bonne tenus de route aussi | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Lun 16 Fév 2009 - 23:40 | |
| d'ou l'importance du diametre des arbags qui permet a surface (section) plus importante de travailler a une pression moindre et donc une souplesse supérieure ! c'est pour ca que les caisses récentes ont des ressorts "évolués" a spires beaucoups plus grandes et progressives .....la souplesse et le confort en sont améliorés ! ca a énormément progressé les ressorts | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Dim 22 Fév 2009 - 13:23 | |
| [quote="gil44"]euh 'tite question con c'est un train de chez qui ?? mais non pas le poseur , le fabricant !!! j'ai achete le train avant chez TCI via yogis d 'autres fournisseurs le vendent aussi | |
|
| |
gil44
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Dim 22 Fév 2009 - 22:05 | |
| merci t'eddy et manu pour les infos | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) Lun 23 Fév 2009 - 12:53 | |
| pas de quoi gil ,je te donne un lien ou tu peut trouver ton bonheur concernant les trains avants: www.parrautomotive.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Train avant independant (montage) | |
| |
|
| |
| Train avant independant (montage) | |
|