| moteur dyane... | |
|
+7deucheman tri.chevy °ΔRTMΔN° FIF ju24 redlucifer NoPowerMan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NoPowerMan
Messages : 396 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 42 Localisation : Sainte Eulalie d'Eymet
| Sujet: moteur dyane... Ven 5 Déc 2008 - 15:50 | |
| etant une belle burne en mécanique , je voudrais avoir des conseils pour savoir quoi faire pour remettre "à neuf" un moteur de dyane... il tourne mais j'aimerais savoir quoi faire pour le décrasser... je vous rappelle que je suis une burne, alors parlez moi comme à un enfant de 8 ans marci | |
|
| |
redlucifer
Messages : 148 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 64 Localisation : Puy de Dôme
| Sujet: Re: moteur dyane... Ven 5 Déc 2008 - 16:20 | |
| | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: moteur dyane... Ven 5 Déc 2008 - 17:18 | |
| | |
|
| |
NoPowerMan
Messages : 396 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 42 Localisation : Sainte Eulalie d'Eymet
| Sujet: Re: moteur dyane... Sam 6 Déc 2008 - 1:32 | |
| mouais... bon ben parlez moi normalement alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur dyane... Sam 6 Déc 2008 - 2:36 | |
| si il tourne plusieurs possibilitées.
1:faire tout simplement un allumage carburation: bougies filtres a air nettoyage carbu et jeu de rupteurs. eventuellement un embayge neuf...
2:depose du moteur et ouverture.
la c est une aute histoire............
coussinets de bielles,segments,deglaçage cylindres,rodage soupapes etancheité complete etc etc........... |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: moteur dyane... Sam 6 Déc 2008 - 2:43 | |
| vous etes voisin perceval vas faire un tour chez gilles negocie le prix et il te fait ça "en bonnet et unidiforme" _________________ | |
|
| |
NoPowerMan
| Sujet: Re: moteur dyane... Sam 6 Déc 2008 - 3:07 | |
| - FIF a écrit:
- vous etes voisin perceval vas faire un tour chez gilles negocie le prix et il te fait ça "en bonnet et unidiforme"
c'est vrai que c'est po con, seulement je suis un peu spécial. En fait j'aime faire les choses moi meme, parce que ça m'interresse. Si je le fait faire, c'est po pareil, j'ai l'impression de rien apprendre. c'est pour ca que je demande des conseils... c'est peut etre idiot, mais c'est ma facon de faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur dyane... Sam 6 Déc 2008 - 4:57 | |
| Non, moi j'trouve ça plutot intéréssant comme démarche ... J'aimerais bien avoir la mème ... Remarque, je m'y mets doucement, pour preuve, je vais bosser sur la Camaro ç't'aprém' pour faire les 2 lignes d'échappement ... |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: moteur dyane... Sam 6 Déc 2008 - 16:56 | |
| c'est bien frérot, te laisse po faire....moi perso, dés que je peux, j'appelle gilou!!! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: moteur dyane... Sam 6 Déc 2008 - 17:27 | |
| Ah ces frangins! j vous jures! Toute une education à refaire! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: moteur dyane... Sam 6 Déc 2008 - 17:29 | |
| et surtout des cours de mécanique... | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: moteur dyane... Dim 7 Déc 2008 - 1:03 | |
| les eymet brothers "le retour" _________________ | |
|
| |
deucheman
| Sujet: Re: moteur dyane... Dim 7 Déc 2008 - 3:18 | |
| - gilles 24 a écrit:
- si il tourne plusieurs possibilitées.
1:faire tout simplement un allumage carburation: bougies filtres a air nettoyage carbu et jeu de rupteurs. eventuellement un embayge neuf...
coussinets de bielles,segments,deglaçage cylindres,rodage soupapes etancheité complete etc etc........... Si tu arrives à faire les coussinets de bielles su une deux pattes, alors chapeau! @+ | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: moteur dyane... Dim 7 Déc 2008 - 3:57 | |
| y'en a pas sur ces tripes ? ah oui! c'est comme une bielle de 103 sport !! c'est serti !! wahrf ! pfffffff! j'déconne ......certaines "bugattis" (dont la type 35 légendaire je croie ?) avaient des vilos montés sur roulements a rouleaux ......... les harleys aussi .... | |
|
| |
NoPowerMan
| Sujet: Re: moteur dyane... Dim 7 Déc 2008 - 12:53 | |
| quand je vous dit que je suis une burne, c'est po des conneries je suis une burne!!!gilles c'est sympa tes conseils ,mais des photos seraient mieux, si possible bien sur, because I comprend rien du tout... Flo, bugatti, harley et leurs vilos sur roulements si tu le dit je te crois... sisi mais ca veut dire quoi tout ca... Y'a que la 103 sport que j'ai compris... et encore moi j'avais un scooter... t'as qu'à voir... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: moteur dyane... Dim 7 Déc 2008 - 13:12 | |
| euuuuuuh ! j'ai rien dit ........rien ..........pas parlé moi ! non! non! | |
|
| |
NoPowerMan
| Sujet: Re: moteur dyane... Dim 7 Déc 2008 - 13:55 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: moteur dyane... Lun 8 Déc 2008 - 0:38 | |
| plus sérieusement ; achetes toi la revue technique de ta voiture ou tout est expliqué pas a pas avec des photos explicatives a l'appui ! et commences a le lire comme si c'était ton livre de chevet ! apres , tu te sens ou pas ! d'abord apprends la théorie .....apres tu pratiques ! avant de refaire mon premier moteur d'aronde (pistons coussinets et tout le bordel ) j'avais touché que des moteurs de meule ..... fais toi preter des bouquins d'école de ton petit cousin en "cap de mécanique" ...... la base c'est la base ....... | |
|
| |
deucheman
| Sujet: Re: moteur dyane... Lun 8 Déc 2008 - 4:26 | |
| Bon, j'ai un peu plus de temps alors je répond.
Tente d'abord un bon redémarrage: - vis platinées neuves et réglées - bougies et faisceau neuf - filtre à air neuf
Une bonne vidange, baterie bien chargée et tu le fais péter. Si ca va, cherches pas plus loin et prends le temps de te documenter avant d'ouvrir le moteur (c'est très simple mais il vaut mieux savoir où on va qd même).
@+ | |
|
| |
NoPowerMan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur dyane... Mar 9 Déc 2008 - 2:04 | |
| - deucheman a écrit:
- gilles 24 a écrit:
coussinets de bielles,segments,deglaçage cylindres,rodage soupapes etancheité complete etc etc........... Si tu arrives à faire les coussinets de bielles su une deux pattes, alors chapeau!
@+ http://pboursin.club.fr/bonus/2cv1964/2cv41.htm le 375 par ex... tu en veux d autres ou j arrete la |
|
| |
deucheman
| Sujet: Re: moteur dyane... Mar 9 Déc 2008 - 2:18 | |
| - gilles 24 a écrit:
- deucheman a écrit:
- gilles 24 a écrit:
coussinets de bielles,segments,deglaçage cylindres,rodage soupapes etancheité complete etc etc........... Si tu arrives à faire les coussinets de bielles su une deux pattes, alors chapeau!
@+ http://pboursin.club.fr/bonus/2cv1964/2cv41.htm
le 375 par ex... tu en veux d autres ou j arrete la EMBIELLAGE bielles d'une seule pièce, elles sont montées lors de l'assemblage du vilebrequin. Elles ne sont pas démontables. VILEBREQUIN. Il est constitué par plusieurs pièces emmanchées à l'azote. Un échange standard de l'ensemble vilebrequin embiellé est prévu. CARTER-MOTEUR. L'étanchéité du vilebrequin côté volant est réalisée par une bague en caoutchouc spécial. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur dyane... Mar 9 Déc 2008 - 5:56 | |
| http://www.pp-2cv.be/FR/Galerie/Galerie2007.htm la preuve en image..... j avais souvenir quend j etais chez citroen d en avoir changer......(dans les années 80 ) je ne dis pas que des conneries..... certe il faut un certain matos et surtout connaitre tres bien ce moteur.... mais ça se fait!!!!!!!!!!! ha les jeunes des changeurs de pieces |
|
| |
NoPowerMan
| Sujet: Re: moteur dyane... Mar 9 Déc 2008 - 10:35 | |
| mais c'est que ca foisonne de conseils.... merci... mais continuez... continuez... noyez mon ignorance!!! | |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: moteur dyane... Mar 9 Déc 2008 - 11:00 | |
| et si tu t'achetais plutot une 306 raide de neuf ?......non ?....vraiment pas ?.....bon...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur dyane... | |
| |
|
| |
| moteur dyane... | |
|