| Moteur 403... | |
|
+30Ricky ALDORNE steph07 coco527 laboite80 VadorLhooq Pierre102 caramid460 Juva6 Rom$ Péluts Auré Mtworld OLDSCKOOL redlucifer pyroman pablo racingboss ju24 tri.chevy FIF °ΔRTMΔN° kustom addict tonton lolo 66 deucheman jo oldspeedflo niko P.J. SW 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Moteur 403... Dim 30 Nov 2008 - 12:14 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 403... Dim 30 Nov 2008 - 23:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 1:50 | |
| elle est costaud la boite du J9... faut retailler le pont du J9 pour pouvoir l'integrer dans la 403 là...
enfin, ces transfos mecas pour moi, c'est du pur fantasme... suis dépassé complet là... |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 3:12 | |
| comme dirait hot-rodounet, des photos seraient bienvenues!!! le coup du bourrin de j9 ça à l'air sympa!!! | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 4:27 | |
| mouaip... enfin bon, pour charrier la palette de parpaings, ça devrait le faire.... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 5:14 | |
| pas la transmission ! juste le moulin ! ca plafonne a 80 un j9....... je le sais mon oncle en avait un et on pouvait descendre en roulant .....presque ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 8:50 | |
| j'aime bien hot-rodounet lol mais rouler a 80 dans une 403 rabaisser la honte sur toi la quand meme |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 8:56 | |
| ménon, t'as pas compris, flo te dis que le J9 avec sa boite plafonne à 80/90, y faut juste mettre une boite de 504, avec l'entretoise pour qu'elle s'adapte au moteur vertical, pask'il est incliné dans la 504 jébon, flo? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 9:06 | |
| et avec la boite de 504 tu gagne combien |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 9:13 | |
| ben avec la boite 5 de la 504 et le 2litres, t'es plus proche du 180 que du 100... | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 9:25 | |
| De toutes façons, le J9 était Traction AV donc oubliez sa boite mais bien vu l'idée du moteur | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 9:32 | |
| c'est un 2l avec boite 5 a oui la sa le fait grave |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 11:03 | |
| ça me laisse reveur comme perspective..... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| |
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 13:02 | |
| - kustom addict a écrit:
- ça me laisse reveur comme perspective.....
déja un double corps et une boite et pont longue te permettrons de faire de bonnes moyennes .... | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 14:11 | |
| me dis po que si je mets un double corps sur ma trapanelle je vais dépasser les 120!!! pasque demain je vais en démonter un!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 14:50 | |
| oui mais il faut une pipe d'admission et pour en trouver une bonjours |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| |
| |
jo
Messages : 959 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : vannes 56
| |
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 23:03 | |
| - ju24 a écrit:
- me dis po que si je mets un double corps sur ma trapanelle je vais dépasser les 120!!!
pasque demain je vais en démonter un!!! a titre de comparaison la 203 de franck (la verte passée dans nitro ) avait un kit nardi deux simples corps et 4/1 avec un bas moteur allégé et elle pédalait a plus de 150 ...... pour toi c'est surtout une affaire de rapport de pont , les utilitaires tirent tres court en général . une 403 est capable d'un bon 140 a ce qu'on m'a dit ...... j'avais un pote qui s'était mis sur le toit pour avoir trop fait le con avec sa 403 "jackupée" dommage ! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 23:16 | |
| t'as qu'a dire "collecteur" un collecteur se fait facilement a partir de fers plats d'un coté a la forme du joint de carbu ou de sa semelle avec perceuse et fraises coniques ou au pire selon la technique des petits trous rapprochés et de la lime demi ronde que tout le monde connait ..... et de l'autre coté on se sert de la plaque d'obturation posée sur une platine de fer plat pour faire gabarit de percages ...... les deux semelles sont réunies au bon endroit par des coudes précintrés "vallourecs" que l'on trouve chez les marchande de fer et qui existent en deux rayons de cintrages différents et dans plein de diametres ! jimmy m'avait parlé de son collecteur sur la "grasshopper" , il avait tronçonné un collecteur en alu de renault (r5/r12/r18 ....etc ) pour garder le tout et l'avait fait souder sur une platine maison par un soudeur pro .le tout était boulonné a la place de la plaque d'obturation .... le kit nardi est sympa mais cher pour ne pas marcher mieux qu'un progressif en définitive ..... pis ca consomme plus ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 23:21 | |
| sa me parait impossible a réalisé sans gros matos |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 23:29 | |
| nan! perceuse a main , limes et poste a l'arc ....... ton papounet doit bien connaitre un gars qui touche sa bille en soudure ..... sinon tu prépare tout et tu va voir un mec sympa qui prend un tarif raisonnable ! si tu leurs dit ce que c'est ; ca attire souvent la sympathie les anciennes (et les p'tits d'jeuns qui les aiment ...) donc un prix sympa ...... allez ! débrouille toi jeune adolescent ...... tiens regarde : je sais de quoi je te parles .... simca 1501 spécial .....maison ! moteur rush super "m" (1300cm2 !!! ) avec 4 carburateurs 36/36 de bagherra , allumage électronique d'horizon et transmission longue ..... de l'autoroute a 135/140 de moyenne sur des centaines de bornes ....... | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Moteur 403... Lun 1 Déc 2008 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur 403... | |
| |
|
| |
| Moteur 403... | |
|