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jean no66

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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:24

ca c'est kool !!! super par contre la bâche plastic moins No si tu veux qu'elle pourrisse plus vite !! chaise
aller au boulot jason jason oui

Cool Cool
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:49

jean no66 a écrit:
ca c'est kool !!! super par contre la bâche plastic moins No si tu veux qu'elle pourrisse plus vite !! chaise
aller au boulot jason jason oui

Cool Cool
pareil pour la bache ........
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Dirty

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Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?

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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 2:43

Cool, belle peinture y a des tofs du dessous ..?
Je n'sais de quelle année elle est, à mon avis 57 car elle a le tableau de bord avec deux cendriers et le cache culbuteur avec 5 écrous, mais pas les flèches sur le montant AR a la place des clignos de 2cv..
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 2:55

bon courage lol! ...

mais je suis passé par là aussi (comme bcp d'entre nous)...


Dernière édition par wremss le Jeu 20 Nov 2008 - 1:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 3:20

bon courage a toi
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ju24

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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 3:35

je vous admire tous!!
j'ai po le courage et le savoir de réaliser des trucs pareils!!!
chapeau les mecs!!
HOT-ROD, prends bien exemple sur eux!!!
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 3:49

Bah tu sais Ju, c'etait surtout de l'huile de coude... j'y connaissais pas gd chose à l'epoque, c'etait ma 1er caisse... avant je roulais en 103sp...

pis j'ai failli tout arreter 2 ans apres les travaux, j'avais plus une thune pour la suite, j'avais pas de boulot, mes etudes etaient une catastrophe... je l'ai laissé 6 mois en attente... j'ai trouvé un job pas terrible mais ca m'a permis de recolter les fonds pour la terminer...
mes parents m'ont beaucoup aidé (psychologiquement, physiquement, mon père m'a enormément aidé et financierement pour quelques pieces que je pouvais pas payer dont 2 litres de nacré-bronze qui manquait le jour de la peinture acheté en catastrophe un vendredi soir à 18h)...

mais bon au final ca valait le coup ! Smile...
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ju24

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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 4:13

ben vu le résultat, oui, ça valait le coup!!!
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 5:34

pour sur !
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:30

merci a tous soi on peut me faire une liste des choses a faire pour bien débuter sa peut être sympa ja vous envoi la photos que ma filé le proprio avant quelle ne pourrisse autant et le contrôle technique



et puis j'ai prit le carbu avec quoi je peut le nettoyé please help help
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:32

Alors voila la photos que le proprio ma passer ( c'est la photo qu'il devait envoilé pour l'assuré a l'époque


HOT-ROD-403 - Page 7 403_av10

voici le contrôle Technique de 1997

HOT-ROD-403 - Page 7 C_t_4010


et la contre visite

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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:53

Superbe photo d'epoque Wink


Dommage que l'ancien proprio l'est laissé pourir.Sinon beau projet en vue ptit ga , eclate toi tu va voir les 403 c'est que du bonheur Wink
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:01

nettoie ca au diluant de nettoyage de carrossier !
et en plein air ! dents
pis achete toi un kit de réfection menbranes joints .... etc
si possible compatible avec le sans plomb .....
tu nettoie et tu soufflle tous les conduits a l'air comprimé et avec du fil de cuivre pour tes gicleurs pour ne pas abimer tes alésages !
s'il y a trop de dépot "gommeux" tu le fais tremper dans un bocal fermé avec de l'acétone , ca dilue tout .......(que ce qui est métallique bien sur , l'acétone bouffe le plastique !!!)
toujours sans le respirer ....c'est mieux !

ne nettoie rien a l'essence ! les anciens le faisaient et j'en connais qui ont fini leucémique a cause du benzène qu'elle contient . Shocked
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:05

vue le CT tu doit refaire tes freins complètement. c est a dire cylindre pour l avant et l arrière, flexible pour l avant ensuite purger l ensemble.
Ensuite voir l échappement car il y a une fuite.
Vidange ta boite de vitesse et ton pont.
Pour finir voir comment le moteur tourne.

Pour l électricité c est une faisceau très simple, vérifie le avec un multimètre.

Pour les pneus bein vaut les changer!!

Voila se sera deja pas mal
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:21

flexible aussi pour l'arriere je pense .......(au centre non ? scratch )
puis maitre cylindre neuf oui
nettoyage a l'alcool a bruler (uniquement!!) de tes canalisations rigide et sous pression d'air si possible !
si tes garnitures sont bonnes mais "grasses" tu peux les passer a la flamme de loin pour remonter le gras et le bruler (seulement si ce sont des garnitures "rivetées et pas " collées " puis tu les ponces a la main pour les raffraichir avec du 120 a sec (papier grain 120)
tu respires pas la poussiere car c'est de l'amiante a cette époque !
vidange moteur aussi
et ton pont nécessite une huile spéciale a base de ricin a cause des pieces en bronze qu'il contient !
mon conseil du jour : avant toute opération sur les freins , tu changes les quatres joints a levres qui arretent l'huile de pont derriere et la graisse de moyeu devant !
tu nettoie tes roulements avants dans du diluant et tu les graisses a la graisse noire au chromoly (molykote) puis tu les monte et les regle !(on t'expliquera sinon ....
pour la boite de la sae 80/90
pour ton moteur de l'huile minérale de bonne viscosité !
voila ! je viens de me taper tout ca sur la chatelaine de mon chef en conclusion de sa restau
alors bon courage , mais ca doit pas manquer a ton age ! Wink


Dernière édition par oldspeedflo le Lun 17 Nov 2008 - 11:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:23

pour la boite, huile moteur, non ?
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:36

elwoodblues a écrit:
pour la boite, huile moteur, non ?
je ne pense pas non ! ? Shocked
en général c'est de la 80/90 spéciale transmission ! oui
l'huile moteur est bien trop fluide !
seul (a ma connaissance) la 104 peugeot et la samba avaient une boite qui était lubrifiée par la meme huile que le moteur par conception .......
la boite étant dans le carter moteur !




t'ain wremss t'a fait du vrai bon boulot ! super
chapeau bas mec ! Shocked
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:01

merci Flo Smile...

comme beaucoup de personnes ici... Wink
j'avais plus de temps qu'aujourd'hui... elle a un peu vieillie depuis (rouille qui apparait par endroit) mais bon, elle vieillit plutot bien...


tres bons conseils que tu lui as donné pour sa meca Wink...
je demonterai le moteur et je referai ts les joints de celui ci aussi... + un embrayage neuf... bien entendu il lui faut un freinage neuf !...
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:09

oldspeedflo a écrit:
elwoodblues a écrit:
pour la boite, huile moteur, non ?
je ne pense pas non ! ? Shocked
en général c'est de la 80/90 spéciale transmission ! oui
l'huile moteur est bien trop fluide !
seul (a ma connaissance) la 104 peugeot et la samba avaient une boite qui était lubrifiée par la meme huile que le moteur par conception .......
la boite étant dans le carter moteur !

et pourtant si oui c'est ce qui est précaunisé par les ceuss qui maitrisent la 403 dents ca parait bizzare, mais bon ! bah
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:17

ah! merde !! autant pour moi !
il lui faut une "rta " de toute facon !
tout y est expliqué !
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:28

merci a tous et quelqu'un a des plan du carbu ou de la doc pour que je fasse tout sa bien quoi j'en ai déjà mais si je peut en avoir plus c'est du bonus donc bon merci d'avance
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:35

tu as la revue technique ?
tu peux tout foutre en miette pour nettoyer sans souci ! oui
tu ne peux dérégler que le ralenti ou sa richesse ce qui n'est pas grave bah dans les deux cas ......on t'aidera en temps voulu ! nettoie ! Wink
c'est un 32 pbic non ? UN SOLBAR !
ca se trouve meme en neuf pour moins de 150 euros ! des fois c'est plus économique qu'en refaire un usé !
regarde si ton axe de papillon ne s'est pas usé (jeu vertical et horizontal sur l'axe qui contient le papillon et la commande )
si c'est perceptible ne le refait pas c'est une perte de temps et d'argent pour un truc qui va consommer en plus pour rien avec un ralenti de merde ....
suivant les bornes qu'il a c'est quasiment sur !
les axes de solex ne se refont pas avec du matos d'amateur contrairement aux webers ils ne sont pas sur roulements mais sur bagues bronze .
ca coute un bras a refaire ....
pas rentable ......
tiens nous au courant Wink
aplus


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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:38

huile de boite : 20w50 a peu près 1.4 litres
huile de moteur : 20w50 a peu près 4.5 litres
huile de pont : huile de ricin 1.6 litres

pour le rta va sur "ebay" ou sur "le bon coin" ça se vend souvent.

Pareil que Wremss démonte complète du moteur. Au début je voulais y échappé mais malheureusement je doit le faire. Au moins j aurai un moteur pratiquement neuf!!!
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:40

ok je m'en occupe peut être passer ce qu'il reste a la fin dans un bac a ultrason


photos pour ce qui aime sa ^^




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jean no66

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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:43

personne ne lui parle de ces longerons, et de la traverse avant ? ( corrosion ) avant de s'exciter sur le moteur , faudrais faire un petit bilant de la caisse en tombant les 2 bas de caisse ( tôle ) extérieur, et voir les longerons qui pourrisse vite a cette endroit , et les plancher aussi !!! chaise attention a l'huile du pont oui ne pas mettre n'importe quoi , tu peux contrôler la couronne en bronze par la petit plaque qui tien par 4 écrous Suspect
allez au boulot petit gars !!! super

Cool Cool
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MessageSujet: Re: HOT-ROD-403   HOT-ROD-403 - Page 7 Empty

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