KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

FOMOCO 52-56

+23
josé 203
Greg L.
hoodman
apache 57
earthman
BOUC DE FENOUIL
Boby Boy
ptitdav
°ΔRTMΔN°
JIMM
niko
caramid460
chrisp
darnell's
Francis
Zed
P.J.
Mr. Kool
tri.chevy
oldspeedflo
FIF
jyb
OLDSCKOOL
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

FOMOCO 52-56 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:04

FOMOCO 52-56 - Page 6 Show_011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:37

FOMOCO 52-56 - Page 6 Kgrhqu21
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:40

FOMOCO 52-56 - Page 6 Kgrhqm22
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:31

au mileux des années 50 les constructeurs de Detroit proposent des voitures aux lignes élancés, aux toits plus bas, aux larges baguettes toutes en courbes qui habillent avec élégance les flancs, et dotés de phares, feux et calandres qui rivalisent d'originalité et de beauté . Pour celui qui a les moyens de s'offrir une voiture neuve ou une occasion récente, la clé d'un kustom bien kool reside dans un simple droppage et des enjos classe... 🆒

Prenons une Ford 55-56 par exemple : elle est fournie d'origine avec des phares aux paupieres pointu qui donnent de l'agressivité a son "regard" et une baguette latérale incroyable qui part du haut de ces phares plonge sur les portes et remonte pour finir en ligne droite sur les feux arrieres offrant une decoupe de couleur incroyable dribble

une 55

FOMOCO 52-56 - Page 6 05151010

une 56

FOMOCO 52-56 - Page 6 9rt01z10

bon, niveau calandre c'est pas l'extase bah les mecs de chez Ford ont du être particulièrement impressionné par ...un coupe frite et ont tout misé dessus FOMOCO 52-56 - Page 6 561857

Donc, disais je , pour le mec qui avait les moyens de s'acheter une occasion recente la recette etais particuliérement simple ... et justement, en 56, Frank Montoleone viens de vendre sa Ford 41 kustom ( un kustom absolument fantastique dont je vous parlerais surement et qui malheureusement a recu un choix de couleur abominable qui n'as pu la mettre en valeur :vomir: ). Avec le pécule il s'offre un cab d'occase , le fou par terre ( a la loyale , pas d'hydo ni d'air bags) et lui change la calandre d'origine pour une calandre en tubes chromés, un echange pas des plus heureux a mon avis No

FOMOCO 52-56 - Page 6 Teleon10

Les jupes d'ailes de Mercury 57 ( "cruiser skirts", on l'as deja vu Wink)semblent avoir été dessiné pour ces Ford ( les Mercury sont des cousines apres tout )

FOMOCO 52-56 - Page 6 Ontele10

le tout est recouvert d'un deux tons parfait une fois la voiture débarrassée de ses sigles et accessoires inutiles dribble
hoodman

hoodman

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:37

super
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:29

et le "conti "lui va super bien ! ce qui n'est pas toujours le cas ! oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:37

FOMOCO 52-56 - Page 6 903557

J'adorre cette caisse !!

FOMOCO 52-56 - Page 6 Hotcargirl1958threesheet
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:11

en action

Admin
Zed

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:23

la suite dents

Aprés la Ford 56 de Franck Montoleone, estampillé pure 50's et son style trés conservateur, voyons un peu ce qu'on peu faire avec cette même caisse en la modifiant un peu plus Twisted Evil

La beauté que je vous présente en detail ce soir est un modéle sans montant . Non seulement l’absence de montant de porte allége la ligne du toit, mais la gamme supérieure de ce modéle lui confére egalement un apport de chrome tout autour des vitres latérales qui aident l'oeil a glisser le long des courbes de ce toit . Un toit qui, il faut l'ajouter, est également plus bas que les modéles a montant . Autant dire que le top chop n'est pas necessaire

Par contre je suis incapable de vous dire s'il s'agit d'une 55 ou une 56, et pour cause : en bon kustom qui se respecte, on a pris soin de gommer les indices qui auraient pu nous renseigner confused

FOMOCO 52-56 - Page 6 03jerr10

a l'avant, en lieu et place de la calandre d'origine bien identifiable, on trouve une calandre de Desoto 54 . Une calandre aux dents pas trés acérés, mais qui suffisent a imposer plus de respect qu'un coupe frite dents

FOMOCO 52-56 - Page 6 95353910

tandis que sur les cotés, la grande baguette qui aurait constitué notre deuxième ( et dernier pale ) indice a été remplacé par celle d'une Pontiac 55 ! Une baguette trés utilisée en kustom, et qui orne les flancs de pas mal de Ford de ces années la; leur offrant une découpe de couleur harmonieuse qui a le mérite de permettre de ne pas se creuser la tête pour contourner l'ecceuil que constitue la délimitation de la découpe de couleur sur les phares scratch

FOMOCO 52-56 - Page 6 04jerr10

Une fois de plus, on trouve des cruiser skirts qui vont a ces voitures comme un gant love Quand aux feux, ils sont remplacés par des Packard 56 frenchés qui donnent aux ébauches d'ailerons une pointe qui leur manquais pour contrebalancer la pointe des cerclage de phares a l'avant ...

FOMOCO 52-56 - Page 6 45159810

Les feux de Packard 56 sont un classique sur ce modèle également , il faut dire que ces superbes cathédrales made in Packard embellissent quasiment toutes les voitures sur lesquels on les adaptes 🆒 La difficulté a contourner etant le profilage de l'arrondis des feux d'origine qui ne sert plus a rien et dont il faut faire quelque chose scratch Ici on a choisi de simplement les fermer, ce qui est une méthode fréquente.. mais un peu étrange esthétiquement quand on y regarde de plus pres Suspect

FOMOCO 52-56 - Page 6 05jerr10

une autre méthode consiste a terminer ce profilage en scoop comme on peu voir sur cet exemple un chouille surchargé Rolling Eyes notez les feux de Packard cette fois monté comme a l'origine avec le tour chromé imposant et même la partie basse blanche , ce qui lui confère un coté "usine" et vous permet de mieux comprendre pourquoi je les ai qualifié de cathédrale dents

FOMOCO 52-56 - Page 6 Dsc00310

une dernière méthode , ma préféré consiste a "tout simplement" se débarrasser du profilage dans toute la longueur, comme sur cet exemple encore plus surchargé choqué :vomir: avantage cette fois il ne reste aucune trace des anciens feux ronds, on décèle encore moins la modification dents

FOMOCO 52-56 - Page 6 P6120010

J'avoue être un peu fané de n'avoir comme "bon exemple" a présenter que cette caisse immonde et surchargé Embarassed a vous dire vrai, ma préférence va a cette beauté dont je ne possède malheureusement que cette photo en noir et blanc extraite d'une revue 90's

FOMOCO 52-56 - Page 6 55_dea10

on distingue (si, si! ) le profilage supprimé pour le montage des feux Packard 56, et également la baguette de Pontiac 55 qui cette fois sers de découpe de couleur dribble

Par contre, j'avoue ne pas savoir ce qu'ils ont tous avec cette énorme barre centrale chromé provenant d'une caisse équipé de la rare option skyliner , un "bout" toit en plexi ,et qui doit surement permettre sur les véhicules équipé de cette rare option, de redonner de la rigidité ... c'est pas que c'est vilain, juste que choisir un modèle sans montant pour lui rajouter un montant latérale, ca m’échappe drunken

Bref revenons a Victoria Secret, car c'est son nom! dents Vous le savez peu être c'est également le nom d'une célèbre marque de lingerie américaine... et Victoria est également le nom des modèles sans montant chez ford depuis le début des 50's ( ou un truc dans le genre dents 😇 )

Elle a été recouverte d'une robe blanche et rouge enjolivée de scallops savamment disposé après avoir perdu ses sigles et poignées comme il se doit dribble les enjoliveurs sont des cadillac 57

FOMOCO 52-56 - Page 6 4hxbyo10

je vous indiquais en introduction être incapable de distinguer un modèle 55 d'un 56 sans ces indices, mais parait il un expert le pourrait oui les modéles hardtop 56 on leur pavillon encore un peu plus bas que les 55 parait il ... je ne m'exprimerais qu'en presence des deux modèles différents... et cote a coté bien sur, cela s'entend dents
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:44

a se réconcilier avec les fords !
dribble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:19

La Victoria Secret est vraiment fabuleuse!!
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:29

Merci pour elle dents

petit detail que je remarque a l'instant : les cerclages interieurs chromés de ford-merc 52-54 dans les cerclages d'origine ! dribble
apache 57

apache 57

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:10

bon les gars si vous savez pas koi m offrir pour noël ,les baguette latérale sa iras très bien siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:45

FOMOCO 52-56 - Page 6 25293610
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:08

Je vais maintenant vous faire un petit cours d'histoire avec une Ford 55 venue tout droit de la fin des années 50, avec un style trés particulier dents Cette voiture, c'est celle de Sy Gregorich Very Happy Confiée aux bons soins des fréres Alexander, Mike et Larry par trois fois, ce mild custom a l'avant et l’arrière radicalement modifié a remporté des trophées partout ou elle passait 🆒

FOMOCO 52-56 - Page 6 Pc290011

Pour apprécier ce genre de design un peu particulier, il faut replacer la voiture dans son contexte : a la fin des année 50 il y a effectivement une école sage qui consiste a se contenter de rabaisser des voiture déjà bien dessinée, et il y les shows, et des voitures de plus en plus modifiées pour glaner un maximum de points. quand on sais que ces points sont attribué en fonction de nombre de modifs, et non de leur harmonies, on comprend mieux les atrocités ayant été commise a l’époque , et l'on est mieux a même d’apprécier ce genre de remodelage radical mais qui garde une esthétique . Esthétique particulière certes, mais esthétique quand même 🆒

A ses débuts The Victorian (c'est le nom que lui a donné Sy, pas trés original puisque la voiture est une victoria!) est plutot sobre , a l'avant en tout cas puisque la calandre est remplacé par celle d'une Plymouth 56. Un échange qui va particulièrement bien a ces Ford, surtout combiné comme ici avec des phares d'Oldsmobile 55 comme en témoigne cette photo d’époque dribble

FOMOCO 52-56 - Page 6 A-bros10

L’arrière fait dans le classique lui aussi puisque les feux sont remplacés par des Mercury 55 qui parait il s'adaptent parfaitement... Very Happy Par contre, au lieu de garder le pare choc d'origine comme a l'avant, ou même de le remplacer, Sy ne résiste pas a l'envie de céder a la folie roll pan en en faisant fabriquer un aux frères Alexander a partir de deux splash pan ( la partie sous le pare choc avant ) de studebaker 53, la pièces en vogue a l’époque puisqu'on la retrouve sur pas mal de kustom de l’époque, l'Aztec et le kopper kart par exemple) . on en place un de façon conventionnelle, l'autre a l'envers au dessus et on obtiens un roll pan bien kool avec une cavité qui permet de mettre une calandre a l'avant, ou une grille a l’arrière super

FOMOCO 52-56 - Page 6 A-bros11

Une combinaison de roll pan a l’arrière mais pas a l'avant un peu étrange et peu harmonieuse a mon gout, mais qui ne lui pas empêché d’être publié dans Rodding et Restyling .notez le montant central chromé et les lake pipes qui sortent d'un fuselage moulé a l'avant.

FOMOCO 52-56 - Page 6 Victor10

heureusement pour mon gout personnel (puisque je trouve qu'un roll pan est plus joli s'il est accompagné , autrement dit : roll pan avant ET arrière ou rien 😇 ) Detroit est une ville ou il fait bon...neiger, et la Ford fit un jour une glissade qui eu pour but de défoncer l'avant Shocked Tant qu'a refaire l'avant, autant le refaire bien, et Sy décida de le faire assortir a l’arrière de sa Ford. C'est donc deux splash pans de Stude de plus qui furent utilisés. Ces articles se trouvais en neuf dans n'importe quelle concession Stude bien sur Wink Un pare choc de chevy 59 modifié est utilisé en guise de calandre au milieu de cette bouche vorace. Les coins de capot sont roundés, et la carrosserie cette fois peinte en blanc se pare de scallops au dessin pour le moins inventif et élaboré love

FOMOCO 52-56 - Page 6 23012910

FOMOCO 52-56 - Page 6 23012911

FOMOCO 52-56 - Page 6 23012912

Encore une fois Pour Sy c'est la moisson de trophée malgré un design qui reste sobre pour l’époque . Preuve que les mathématique n'ont pas totalement zombifié l'esprit des juges des shows. A l'instar de certains puristes du kustom qui refusent d'exhiber leur voiture capot, coffre et porte ouverte en show pour ne pas briser les lignes de la voiture et raflent quand même les récompenses les plus prestigieuses oui Merci a ces saints hommes qui nous permettent de récolter sur le net de superbes photos! oui quoi de plus frustrant en effet que de découvrir les photos de ce qui a l'air d'un nouveau et superbe kustom mais dont le capot ouvert sur un moteur chromé totalement hors sujet ( et dont on a absolument rien a carrer) brise totalement les lignes et ne permet pas de se donner une idée de l'harmonie des modifs ou des proportions ! FOMOCO 52-56 - Page 6 561857 (j’écris "photos" car je ne me rend pas personnellement sur les show américains, je découvre donc ces kustoms sur la toile dents )

ceci étant dit , voyez vous même les ravages de la présentation " salon de l'auto" sur cette voiture... Crying or Very sad

FOMOCO 52-56 - Page 6 P3280010

alors qu'en fait... dents

FOMOCO 52-56 - Page 6 Pb200010

Heureusement Sy n’était pas vraiment un hérétique, comme en témoigne cette photo! ouf ! lol!

FOMOCO 52-56 - Page 6 Abros010

Une troisième fois The Victorian subit un lifting, mais moins radical a l’extérieur puisque c'est un changement de baguettes, réalisée avec des éléments de Ford 57, et de couleur . Le morceaux de choix se situant cette fois a l’intérieur avec 4 sièges séparés et pivotant à l'avant oui

FOMOCO 52-56 - Page 6 55_vic10

retour au noir me direz vous ? Very Happy et c'est exprès que je vous ai laissé dans la confusion, car on a souvent le tord de regarder ces photos noir et blanc avec nos yeux de 2011, des yeux habitués au photos couleurs qui cataloguent toutes ces voitures en noir, blanc ou nuance de gris...et c'est compréhensible dents pourtant cette voiture etait rouge 🆒

FOMOCO 52-56 - Page 6 Abros510

prenez garde a ces experts autoproclamés qui réinterprètent l'histoire en affirmant que les couleurs vives,le rouge, le jaune par exemple n’étaient pas utilisée a cette époque ou même plus tôt : un gris clair sur une photo d’époque peut bien être un jaune pétant Wink

et après ? et bien après, c'est la fin de vie d'un kustom qui suit comme il peut les modes avant de se rendre compte qu'il a cessé de plaire bah

des radirs

FOMOCO 52-56 - Page 6 P2080010

quelques timides panels comme on semble voir ici

FOMOCO 52-56 - Page 6 P6280010

et puis ...c'est la fin ... Crying or Very sad

Que devienne ces voitures ensuite ? confused certaines célébrités de l’époque furent reliftés au fur et a mesure des modes et/ou revendues a des quidam qui les détruisirent dans des accidents, les usèrent jusqu’à la corde , les modifièrent pour leur faire faire du drag ou... les entreposèrent a l’abri pour qu'on les redécouvre presque intacte des décennies plus tard .... et The Victorian fait partie de ces chanceuses drunken

elle a récemment été retrouvé en relatif bon état... mais sans son capot Very Happy

FOMOCO 52-56 - Page 6 Hpim2810

un objet perdu vite remplacé comme on peu voir sur cette photo avec Mike et Larry Alexander ( manque encore les louvers )

FOMOCO 52-56 - Page 6 Hpim3510

sur ces photos on voit mieux le spectaculaire intérieur :

FOMOCO 52-56 - Page 6 Hpim5010

FOMOCO 52-56 - Page 6 Hpim5011

Y a plus qu'a attendre qu'elle ressorte restaurée dans sa version blanche a scallops dents en espérant ne pas vous avoir trop barbé a ce cours d'histoire , j'ai senti la barbe collier me pousser en rédigeant cet article 😇
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:29

super
c'est beau..

FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:32

continu on t'achetera des rasoirs et tu ne me barbe pas bien au contraire ,tu contribue à colmater mes lacunes

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:16

la barbe reference a Watson nan?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:28

j adore tes cours d histoire ...en plus y a pleins de photos ( dribble ) pour ceux qui savent pas lire dents
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:39

belle histoire ! super
hoodman

hoodman

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:44

toujours très intéressant à lire, ne t’arrêtes pas ! FOMOCO 52-56 - Page 6 402471

à quand les cours de customologie du professeur Zed en fac d'histoire de l'art?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:59

Nickel et merci j'adorre la caisse et le coursFOMOCO 52-56 - Page 6 903557
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:54

°ARTMAN° a écrit:
la barbe reference a Watson nan?

nan, référence aux barbes des profs chiants lol! Watson avait la barbe et la moustache Wink

Merci en tout cas les gars, j'avais vraiment peur d'etre chiant dans l'historique FOMOCO 52-56 - Page 6 497992
josé 203

josé 203

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 2:01

c'est pas chiant du tout et très instructif. super

je sais que Fif va me traiter de fayot, mais tu racontes très bien les histoires Very Happy
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 6:03

fayot ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOMOCO 52-56   FOMOCO 52-56 - Page 6 Empty

FOMOCO 52-56
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant