super dixie !
sérieusement , j'ai utilisé plusieurs fois de la base a l'eau dans un pétard solvanté normal ......
la pulvérisation est meilleure !et plus fine .......
les pétards "hvlp" ne sont la que pour te faire économiser de la peinture en pulvérisant avec moins de brouillard !
le seul souci peut etre un léger changement de nuance du fait qu'elles sont élaborées et appliquées avec ces pétards spécifiques ,mais du moment que tu travaille toujours avec le meme pétard dans des retouches ultérieures , y'a pas de souci !
l'application est aussi simple et tu peux te permettre de charger plus du fait de la viscosité plus grande (en gros elle se gélifie une fois passée )
par contre chaque couche doit etre passée "mouillée" et "évaporée " par soufflage d'air avant d'etre recouverte par celle d'apres .....
a l'oeil le matage se voit bien car en plus de mater , elle change de nuance aux endroits bien secs !
deux couches bien beurrées et un voile pistolé de loin pour "démarbrer "et placer ta paillette .....
pis deux couches de vernis !
fais des essais pour te familiariser avec le produit !
a ta dispo pour d'autres questions !
pour la pression d'air 3bars au mano
apres tu joue avec ton débit d'air au pétard (s'il y en a un .....)
largeur de jet maxi et pointeau ouvert entre trois tours et trois et demi ....
moi j'aime avec peu de pression , surtout si tu utilise un pétard pour la solvantée dont le venturi est plus fort en succion !
pistolet a gravité ??
ou godet bas a succion ? ( ouais d'accord .....
je l'ai dit .......
)