KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

les vieilles reposent en paix

+79
oliviercox
moultimark
Jeag
gibzat
martial
dragmonster
YEOMAN
Cameo's
jej
BLITZ 57
chris1968
radikal_speedshop
guenavel
t'eddy
fredryck
Phil
rodder
vanishing point
JIMM
ben84
Juva6
gil44
vince
Elflammeur
deucheman
stephane-rod
NoPowerMan
jeffV8
ebus
simcamildcustom
Tontonboulon
califkid
Péluts
FXB
Riton
Ricky
grenouille
chrisp
darnell's
magicpat
wild merc
Wildboy
caramid460
EL TEX
jyb
apache 57
Tontonlulu
P.J.
"mb07"
elwoodblues
mistermerc
tonton nene
racingboss
dixie
Mr. Kool
Mitash
youks
SW
misterx
FredV
bob miller
pablo
saltydeuch'
steph83
°ΔRTMΔN°
Kartoon
kustom addict
FIF
VadorLhooq
gsantami8
OLDSCKOOL
tri.chevy
laurent
funrat
niko
Zed
ju24
oldspeedflo
pyroman
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pyroman

pyroman

les vieilles reposent en paix - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 4:16

wremss a écrit:
perso Oradour, c'est trop glauque...

je ne peux pas aller promener dans ces vestiges... trop de mal commis...trop d'horreurs...

faut eviter de montrer ca aux momes...
c'est pas un film là...

+1

Bon on va s'arretter là non. j'ai merd... oui, promis je recommencerai plus.
chaise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:40

pyroman , c'est la chapelle en Vercor ou tu es allez (le musée de la résistance, c'est clair que ça calme! Sad !) situé à quelques kilometre de Die (pays de la clairette drunken )
c'est une page de notre histoire qui ne faut absolument pas oublier
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
niko

niko

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:32

et t'as besoin qu'on te montre des horreurs pour te souvenir de celles qui ont été commises? moi non, je sais juste que ça a existé et sam suffit!!
bon, promis j'arrête Shocked
https://www.facebook.com/NikosStickers
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:17

L'AMOUR RAMBO LA GUERRE REND CON!

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:24

ca reste malheureusement un pan indélébile de notre histoire ......
je pense que l'éducation que l'on peut donner a nos enfants a la suite de telles horreurs peut largement se passer d'un support matériel et visuel comme celui ci !
libre a eux de le visiter plus tard ! comme dit wrem'ss laissons leur ce choix !
ils ne possedent pas le recul que peut avoir un adulte et ca peut etre assez néfaste .
bien assez de ce qu'ils appercoivent au 20 heure ....
on y retourne a nos autos Wink ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:35

dents

les vieilles reposent en paix - Page 22 Scan1011
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:38

t'ain! hispano! tu pourrais faire la poussiere dans ton rod !! dents
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:39

What a Face

les vieilles reposent en paix - Page 22 Dscn0510
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:42

oldspeedflo a écrit:
t'ain! hispano! tu pourrais faire la poussiere dans ton rod !! dents
lol!

les vieilles reposent en paix - Page 22 98617710 Vu ce que c'est comme voiture j'aimerais bien l'avoir pour faire la poussière oui
laurent

laurent

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:01

Mais arrêtez vos conneries , vos mômes regardent la télé sans surveillance, et quand je vois ce qui y passe , il y de quoi flipper .
De même , vous les laissez s'abrutir avec des consoles dont les jeux sont plus horribles les une que les autre !
Mais bon , au moins pendant ce temps là ils vous foutent la paix , à vous et à bobone...
La pédagogie n'a jamais tué personne que je sache et ça évite bien des drâmes après .
Alors vous avez raison , restez dans vôtre monde virtuel , c'est tellement plus facile !
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
ju24

ju24

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:16

là t'as pas tort!!!
mais si on commence un sujet tel que la différence entre la réalité et la fiction on en a pour encore plusieurs pages!!!
laurent

laurent

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:19

Ouais , c'est vrai ça , et puis je suis plutôt à cran en ce moment , alors passons à autre chose .
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:13

si Laurent est à cran , on va faire un arrêt définitf sur ce sujet.

Désolé elle était très facile lol!
niko

niko

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyVen 29 Mai 2009 - 1:41

quelqu'un (chsais plus qui) a sortit récemment, "il faudrait changer le nom du ministère de l'éducation par celui de l'instruction"
j'vous laisse penser à ça... Shocked
https://www.facebook.com/NikosStickers
deucheman

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyVen 29 Mai 2009 - 3:28

laurent a écrit:
La pédagogie n'a jamais tué personne que je sache et ça évite bien des drâmes après .

Tu le dis toi même, il faut de la pédagogie. Amener des momes non préparés n'a aucun sens... et ils n'en tireront aucun enseignement.

@+
Elflammeur

Elflammeur

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyVen 29 Mai 2009 - 4:39

D'abord la photo avec les bagnoles qui vous a emmené à parler du village, c'est pas celles d'oradour. Il reste pas grand chose en caisse sur oradour 4 ou 5 max éparpiller sur le site.

Le village en lui même ou plutôt ce qu'il en reste n'a rien d'affolant pour un enfant qui n'a pas toutes conscience de ce qu'il s'y est passé. ce qui l'est, ce sont les commentaires qui vont avec, certaines photos d'époque, . Ce village pourrait être présenté comme un village conservé à l'ancienne ou un décors de cinéma.

Attention, ne détournez pas ce que je dis pour dire que je minimise le lieu, bien au contraire étant un passionné d'histoire, il est évident que ce lieu à eu sur moi un impact assez dévastateur.

Perso, là ou j'ai eu le plus de mal, c'est lorsque j'ai vu les vestiges retrouvés sur place avec une main d'enfant carbonisée, c'est là ou j'ai pris conscience du truc et du lieu. Nous sommes en 2009, avec une évolution qui nous pousse à des millénaires de ces 70 ans en arrière. Je ne pense pas que nous devions montrer ça à des enfants pour leur faire comprendre, comme dit plus haut, les images à la télé sont bien plus évocatrice de la banalisation de la mort.

Je crois que chacun à sa façon d'élever et éduquer ses enfants, que chacun en a la liberté et que nos parents, nos grands parents étaient aussi persuadé de détenir la vérité sur l'éducation des gosses et pourtant on est non seulement loin de leur système éducatif, mais en plus nous étions les premiers avant d'avoir 30 ans à penser que ce que voulaient nos parents pour nous n'était pas ce qu'il nous fallait.

Oui, les gamins ont la DS ou autre machin vidéo, mais ne voulions pas nous aussi vivre avec notre temps à notre jeunesse ?

L'éducation, l'instruction, ça se fait dés le plus jeune age et c'est un long chemin de confiance entre enfants et parents.

Suis désolé Laurent mais je ne me sent pas concerné par ce que tu dit plus haut avec agressivité en généralisant ce qu'une partie de parents peut faire avec ses gamins. je suis certain de ne pas être le seul et pourtant j'attendrais encore 7 ou 8 ans avant de montre Oradour à ma fille .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyVen 29 Mai 2009 - 5:02

Elflammeur a écrit:
D'abord la photo avec les bagnoles qui vous a emmené à parler du village, c'est pas celles d'oradour. Il reste pas grand chose en caisse sur oradour 4 ou 5 max éparpiller sur le site.

Si c'est l'ancien garage d'oradour qui ce touve au milieu du village,c'est l'endroit ou il y a le plus de voiture ,les autres onts quasiments toutes étés enlevées après guerre
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:17

elflammeur tu es un sage ......
comme souvent les artistes ......
les créateurs de "beau" ont souvent un esprit qui va avec !
ca rejoint ce qu'on disait sur l'émission thé ou café a propos des gens qui ont des choses a dire meme si ils sont "originaux" ou "has been ".....
( n'y voies aucune attaque laurent !)
j'aime ce forum les gars !!
laurent

laurent

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:01

Quand je parlais de mômes à qui montrer ça , bien sur que ce n'est pas aux tout petits que je pensais , c'est plutôt aux ado que je destinait ce genre de chose , eux qui ne sont jamais contents de rien et qui pensent qu'être séparé de son téléphone portable ne serait-ce qu'une journée c'est la mort !
Elflammeur

Elflammeur

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptySam 30 Mai 2009 - 2:42

c'est tout le problème des mots Laurent ... on y comprends que ce qu'on lit ... et encore ;Wink

En soit et sur le fond, je suis en accord avec ce que tu dis, les gosses ne comprennent pas toujours que le progrés vient de l'histoire .. et blablabla...

C'est quand même à mon avis un travail de fond qu'il faut faire et les préparer avant l'adolescence. Ils ont besoin pour comprendre et se rendre compte d'avoir été curieux, et il n' y a que nous qui pouvons éveiller leur curiosité pour arriver qu'a l'adolescence, ce soit eux qui demandent à voir pour comprendre et remercier nos anciens de nous avoir donné cette liberté qui leur permet d'être accroc au portable ...

Laurent à été incisif, mais quand même ... il à raison...
youks

youks

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptySam 30 Mai 2009 - 3:14

Srebrenica, ça s'est passé quand??? y'a même pas 15 ans?

l'histoire se répète. et on bouffait tranquillement devant nos télés!

Parlez plutôt de bagnoles
http://youks.skynetblogs.be/
laurent

laurent

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptySam 30 Mai 2009 - 3:26

Comme quoi Elflammeur , ce putain de web est viçieux parce que l'on pense la même chose en fait , mais exprimé différemment par l'écrit , c'est donc restrictif et non transmetteur d'émotions et de nuances .
Nous avons toujours , mon épouse et moi , poussés notre gamine à être curieuse de tout , ce qui fait qu'aujourd'hui elle a une connaissance générale autrement plus étendue que les jeunes gens de son âge .
Cela nous avait même été reproché par une de ses prof de collèges , un comble et je n'ai encore pas comprit pourquoi bah
Enfin , bref , c'est bien de pouvoir parler d'autre chose que de voitures Wink
vince

vince

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptySam 30 Mai 2009 - 4:14

merci mais ca vien de me gacher ma journer ce massacre ca me rend malade Sad , entre ceu qui ce touche en les vendens et ce qui ne veule pas les vendres je vous dis que nous somme entourés de beau abrutie tout de meme. en plus de ca la chose qui pourai etre marante c'est que dans le custom on ce fait souvent critiquer par les collectioneur, mais bien reflechie en voyant ces photo, je me dis que finalement nous ne somme pas si con Wink

desoler de m'enflamer siffle
vince

vince

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptySam 30 Mai 2009 - 4:29

oups je crois que je me suis mal exprimer je me justifie pour eviter une polemie Wink :

le collectioneur va restaurer un vehicule a l'origine ce que j'aprecie (c'est beau mais pas mon truc)

et inversement ta l'abrutie qui va les laisser pourir pour faire chier son monde

donc ce que je ve dire par "nous ne somme pas si con" c'est que malgrer tout on redone tout de meme jeunesse a une ancienne (peut etre differament) qui peut etre aurai pu finir je ne sais ou!!

ps: vous avez remarquer ce poete que je suis a mon temps perdu?? Cool
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:36

laurent a écrit:
Comme quoi Elflammeur , ce putain de web est viçieux parce que l'on pense la même chose en fait , mais exprimé différemment par l'écrit , c'est donc restrictif et non transmetteur d'émotions et de nuances .
Nous avons toujours , mon épouse et moi , poussés notre gamine à être curieuse de tout , ce qui fait qu'aujourd'hui elle a une connaissance générale autrement plus étendue que les jeunes gens de son âge .
Cela nous avait même été reproché par une de ses prof de collèges , un comble et je n'ai encore pas comprit pourquoi bah
Enfin , bref , c'est bien de pouvoir parler d'autre chose que de voitures Wink

tout a fait !
c'est ce pourquoi je ne lance jamais un message porteur de ce genre d'émotion sans le relire et me demander de quelle maniere il peut etre "mal recu ou interprété "!
ce qui fait peur dans l'éveil précoce des enfants c'est que cela réveille aussi précocémént les angoisses existentielles liées a la compréhension de la vanité des hommes et du sens profond de la vie (s'il doit y en avoir un ....)
ca débouche souvent sur une maturité lourde a supporter pour un petit esprit déja bien occupé a gérer des problemes de son age , qui se retrouve a gamberger des trucs qui le dépassent quelque part .......
un peu comme un fils de parents divorcé qui se retrouve a la tete de responsabilités a endosser (par devoir ou convictions morales personnelles ....) bien au delas du cours normal de la vie logique et chronologique qu'il s'était imaginée ......
courir avant de savoir bien marcher peut etre parfois bien embetant ......
laissons leur aussi une part d'insouciance .....ils y ont droit ......je pense .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 22 Empty

les vieilles reposent en paix
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant