Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 1 Sep 2009 - 13:27
t'a pas lu pyro ....... ou regardé .......
jaykayvws
Messages : 1386 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 56 Localisation : allemagne, solingen
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 1 Sep 2009 - 13:27
les lunettes, hmmmm:
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 1 Sep 2009 - 13:28
t'en a combien comme ca !!
jaykayvws
Messages : 1386 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 56 Localisation : allemagne, solingen
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 1 Sep 2009 - 13:30
laisse moi penser......
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 1 Sep 2009 - 13:30
trois qu'il dit!! plus un gars... laisse le comme ça ton bouchon et mets des poignées plus vintage et ça sera parfait
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 1 Sep 2009 - 13:32
oldspeedflo a écrit:
t'a pas lu pyro ....... ou regardé .......
ben ! si c'est juste une façon de répondre à Jay
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 1 Sep 2009 - 13:41
niko a écrit:
trois qu'il dit!! plus un gars... laisse le comme ça ton bouchon et mets des poignées plus vintage et ça sera parfait
c'est ce qui est prévu .
jaykayvws
Messages : 1386 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 56 Localisation : allemagne, solingen
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 1 Sep 2009 - 13:45
keski est prévu? d´avoir "seulement" 4 enfants? LOL!!
tonton nene
Messages : 1994 Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 1 Sep 2009 - 14:19
bon a part ca une question en passant :
ton poste a souder t en est content ???
Parce que j envisage de me faire un cadeau du meme métal pour noel
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 1 Sep 2009 - 23:19
plutot oui ! en meme temps il a plus de 10 ans ! catavana ! par contre on est limité en puissance pour l'épais (plus de deux mm )
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mer 2 Sep 2009 - 0:44
Moi j'aime pas les verues de remplissage exterieure sur un custom, comme les poignés, tu le sais, mais si tu compte garder le remplissage exterieur peut etre qu'une trappe serais plus disréte qu'un bouchon surement que c'est possible d'en pirater une sur une voiture existante, ou alors, je sais qu'il existe aux states des trappes avec des formes plus discréte genre goutte d'eau
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mer 2 Sep 2009 - 3:05
ou lui fairre un tunelage pour qu il ne dépasse plus autant
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mer 2 Sep 2009 - 13:01
la il est posé en bordel !! dessous il y a un tunnelage de 5cm !! le premier jet était prévu comme tu dis zed ! c'était l'idée ! mais on en est pas encore la !!!!! certaines panhard (pl17 ) ont une trappe en goutte d'eau .....
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mer 2 Sep 2009 - 13:07
c'est pas une trappe c'est le bouchon
_________________
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mer 2 Sep 2009 - 13:08
d'akodak !
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Jeu 3 Sep 2009 - 12:45
allez ! un peu de niouzes ! j'ai finalisé mes freins a disques arrieres ! les pattes d'étriers étaient des ébauches bien avancées qu'il m'a fallu retravailler afin de donner le dégagement aux pistons et aux plaquettes qui n'avaient pas assez de place en épaisseur neuves . d'ou l'échancrure entre les fixations d'étrier . montage a blanc donc .
pour rappel : disques arrieres de r21 turbo avec leurs étriers respectifs , plaquettes ferodo et pattes d'étrier chargées aussi de retenir le roulement de pont avec lamage intégré coté roulement ! des heures de cogitation mine de rien ! cables de frein a main de 205 peugeot neufs ,puisque mon frein a main en vient ! a l'heure qu'il est l'ensemble en piece de mon train arriere complet est fignolé et en antirouille au boulot ......demain peinture et j'espere le remonter ce week end . au moins en partie .....
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Jeu 3 Sep 2009 - 12:51
T'es un fou! t'aurais du etre ingenieur auto toi!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Jeu 3 Sep 2009 - 15:15
casse tes angles sa serra plus jolis et moin lourd ded beaux rayons partous
grenouille
Messages : 937 Date d'inscription : 24/01/2009 Age : 61 Localisation : pays du muget et p'tit LU
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Jeu 3 Sep 2009 - 15:32
"casse tes angles ce sera plus jolis et moin lourd...de beaux rayons partout "+1 (mais c'est plus long à faire) ...question de curiosité ...tes vis sont de quelle classe ?? ...pas du 8.8 hein ?
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Jeu 3 Sep 2009 - 22:40
meme pas ! faut bien que je laisse un peu d'usinage ! il s'est fait chier a me faire de beaux angles saillants , je vais po lui saper le boulot ! kamème ! les vis sont ceux d'origine des r21 ! ca existe pas autrement ce genre de diametre / filetage fin ! tout ce qui est mécanique , est assemblé avec du 100 kg voire 120kgs pour certaines transmissions de puissance . sinon l'arbre de trans de l'ariane aurait déja mis ses boulons en vrille ! c'est que je suis un road warrior moi ! mais c'est bien d'y penser ! moi c'est mon cheval de bataille ce genre de trucs ! allez ! z'inquiétez pas pour mes angles ! c'est déja fait depuis !
et ......merci arty !
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Ven 4 Sep 2009 - 0:08
dtrt a écrit:
...question de curiosité ...tes vis sont de quelle classe ?? ...pas du 8.8 hein ?
Ho, tu sais, avec une vis M8 de classe 8.8, tu passes déjà pas loin de 2 tonnes en traction avant que ça lache... y a unpeu de marge... mais ceci dit, je suis d'accord avec toi...
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Ven 4 Sep 2009 - 2:47
Meme sur les acroches de ceinture on est passé en 8.8 (ald 10.9!)... Remarque, c'est pour Dacia!!!!!!...................
;o)
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Ven 4 Sep 2009 - 5:36
c'est surtout pour le cisaillement ! pas tellement pour la traction ...
tonton nene
Messages : 1994 Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Ven 4 Sep 2009 - 7:05
encore encore et plus de photos...
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Sam 5 Sep 2009 - 12:34
l'avantage d'etre chef , c'est qu'on peut faire ca aussi pendant ses heures de travail ! une cabine bien rentable quoi
donc samedi matin , petit panorama de pieces toutes propres ...... comme a la parade !
puisqu'on a maintenant cinq vitesses sous le pommeau , on va pouvoir trainer un différentiel nettement plus court ! ca c'est bon pour la perfo ! une boite cinq étant mieux étagée qu'une quatre , plus un diff court ! wawawoum!!
je passe donc de 11/42 précédemment a un tres court 9/43 (dents de pignon d'attaque /couronne) extirpé d'un pont d'ariane et qui s'avere etre en tres bon état , ce qui confirme les dires de mon vendeur ! pour la petite histoire ce pont vient de carry le rouet !! de chez monsieur drouin !! c'est en fait le meme rapport qu'oldspeedariane .
on change le joint spi coté arbre de transmission en prenant soin de repérer la position de l'écrou de pignon d'attaque , afin de conserver la précharge de roulements ! (réglage usine )
on vire les anciens spis qui sont montés par deux ! un derriere l'autre .
en faisant levier avec un tournevis ! je sais c'est pas bo!
voila deux joints neufs il seront emboités graissés a la graisse molybdene puis le tout remonté et peint en noir sat !
on continue parl'arrachage et le changement des deux roulements d'arbres de pont ! ce sont des doubles rangées de billes avec cage intérieure "rotulée" pour rattraper d'éventuelles flexions d'arbres ou désalignements de cages .......c'est mieux !
puis les spis qui sont derriere les tambours /disques !!
on remonte le diff a la pate silicone/cuivre . voici l'encollage a faire pour éviter les remontées d'huile par les filetages ...
voila! a l'heure qu'il est le tout est déja sous la caisse et presque fini ! demain je vous met la réfection d'étriers et le circuit de freinage fini ! ca devrait gazer ! aplus les p'tits loups !