Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
je travaille sur la remontée maxi du pont sans les ressorts en prévision d'éventuels "bags" ( sait on jamais ....) la ca touche , donc je coupe le tube et le dévie sur l'arriere ....
la aussi on gagne 2 cm en remontant la levre de longeron (je la remonte au marteau ou je la raccourcit et soude sur l'arete .....a voir !)
la je peux pas faire mieux ! les bras portent sur le plancher sous le meme angle ! nickel ! plus qu'a définir les bras inférieurs et les platines adéquates pour un guidage parallele .....
ensuite un léger emboutissage au marteau de l'endroit ou bute le nez de pont et les platines supérieures de tirants ..... et roule ! dans tout les cas je bénéficie d'une course maxi sans talonnement ..... ca sera tout confort !
vinju aime ce message
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
merki merki ! pour les feux je pense supprimer le contour extérieur pour enfoncer la partie centrale plaquée sur celui déja en place , mais franchement , "niquer" des feux ausi peu courants ca m'emmerde un peu ...... pour les bags je n'ai pas le budget ! meme petit ! pour l'instant ! on verra dans l'hiver !!!!
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 18 Aoû 2009 - 4:58
merci ! ben ouaip ! je suis handicapé avec ca ! pas le choix ! allez , cet aprem on va chercher de la ferraille pour faire le guidage 4 barres avec les inférieures réglables ..... j'ai déja tiré mes plans ce matin et fait mes bras supérieurs a base de lada niva ! a plus !
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 18 Aoû 2009 - 5:06
apache 57 a écrit:
les bags sais pas cher monte les tous de suite ,et plus tard tu te paye toute la gestion
DEUX valves et tu règle comme tu veux §§§§§§§§§
c'est pas faut a la réflexion je vais encore avoir l'air de pas suivre mais que me conseilles tu comme modele sachant que ma caisse n'est pas bien lourde ? avec dimensions ??
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 18 Aoû 2009 - 8:48
4,5" de diamètre ,deux ballon devant si tu est trianguler trois ballon derrière si t as un peut plus les moyens chez renault truc ils on en un qui monte de 28 cm mais sa veaux dans les 120 un nastyboys ou kk chose comme sa on de supert prix par raport à la france te cherche sa ce soir si sa vas
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Mar 18 Aoû 2009 - 9:10
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Jeu 20 Aoû 2009 - 0:09
on fera péter ! mais je torcherais des cerclos normaux en mauvais état avant pour voir comment ca s'emboite ....... pas envie de me manquer ....
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Ven 21 Aoû 2009 - 12:50
probleme de débattement (minime en fait mais bon !) et surtout , probleme de fonctionnement ! puisque mes bras n'ont pas le meme angle ! quel couillon je faisais a l'époque .....
la solution est sous cette forme : déport en extérieur du bras droit pour éviter qu'il se cale sous le tube quand meme , et pour pouvoir remonter sa fixation de facon a avoir le meme angle que l'autre ! le parralélo déformable est respecté . faire et défaire ....... mais bon !
on va un peu plus loin dans la correction de mes conneries d'il y a plus de dix ans ......
petit rappel des méfaits : tirants simplistes et inadaptés au possible .
remplacés par :
quatre barres avec inférieures réglables pour régler l'inclinaison de mon pont en fonction de l'angle de la sortie de boite (pour l'arbre de transmission ) les tirants ne sont pas finis et seront manchonnés sur leur partie "fine" . prolongement des chappes de lames et tirants supérieurs de lada niva raccourcis . tirants inférieurs a partir de tirants supérieurs de lada et de bras de crémaillere manchonnés . la partie filetée male est un boulon "hr" étêté soudé a la deuxieme partie du tirant lada et bientot manchonné soudé dans un tube .
les amortisseurs sont remplacés par des "newtons" neufs plus court de 1300/1500 simca "double effet" .(merci bay bay !) c'est a dire aussi durs a la détente qu'a la compression ! l'ancetre de l'amorto sport quoi ! gain: dureté de suspension en hausse , donc meilleur pour une caisse droppée . longueur plus adaptée , les ressorts (tres raccourcis!) ne s'échappant plus lorsqu'on souleve la caisse . (ce qui était le cas avant avec des konis de 1501) tout bon quoi !
allez ! pour se donner un peu de courage !
vinju aime ce message
jo
Messages : 959 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : vannes 56
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Ven 21 Aoû 2009 - 13:24
bon taf, tu est bien motivais mon petit flo
jo
Messages : 959 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : vannes 56
Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Ven 21 Aoû 2009 - 13:26