| PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 | |
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Auteur | Message |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: faut pas rever Sam 17 Nov 2007 - 7:33 | |
| 1 - tu fait un moule 2 - tu pique la cocotte seb a maman 3 - tu l'a fait fondre 4 - tu demoule ta piece. 5 - et magie tu as ta piece. non serieux il y'aurait trop de travail. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Sam 17 Nov 2007 - 12:34 | |
| j'ai déja vu faire ce genre de trucs de facon artisanale il faut juste savoir le faire ....certain artisans marocains ou africains font des objets d'enfer avec des moyens dérisoires ....la fonderie est un art millénaire mais je ne saurais te conseiller de faire ca comme du tricot ! tout est faisable avec le bon matos au pire un petit artisant fondeur te ferais certainement une petite série dans de bonnes conditions ! maintenant marrez vous : regardez la taille du bestiau c'est juste bon pour mon mini rod j'ai failli mourir de rire au déballage ! (ebay) | |
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ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Sam 17 Nov 2007 - 13:05 | |
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RACER
Messages : 493 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 48 Localisation : ALPES MARITIMES
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Sam 17 Nov 2007 - 14:53 | |
| Je le redit, vraiment du jolie boulot que tu as fait la!!!!! Et en plus c'est vraiment super de voir toutes c'est photos de ton projet.... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 0:33 | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
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SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 4:25 | |
| T'es un grand malade Flo !! j'adore... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 4:35 | |
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t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 4:39 | |
| - onclesam a écrit:
d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si c'est facile à faire en artisanal ce genre de chose ? quelqu'un a déjà tenté ? ca serai possible de les refaire ,il faut trouver juste du sable de fonderie et fabriquer une boite bois qui se separe en deux et un peut d'alu a couler et voila . a l'epoque je fabriquer mes kit filtre a air pour vw | |
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onclesam
Messages : 291 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 56 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 5:47 | |
| tu ferais un modèle type cire perdue ? le sable ?? c'est bien pour les enveloppes extérieures mais il faut lui donner la forme et donc y ajouter un produit genre polymère non ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 5:49 | |
| un petit lien sur la fonderie amateur (en anglais) . http://www.backyardmetalcasting.com/ |
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t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 6:07 | |
| quand tu a une piece en modele (simple sans creux ) ca va, il faut des bon angle de depouille sinon je fait des maquette en bois et la boite de fonderie qui ouvre en deux pour mouler la piece en symetrie (int\ ext)et de beau lingot d'alu selon luilisation de la piece, jolie ou mecanique ca remonte a 10 ans a la fonderie de louvigny elle etais a coté de mon pemier atelier . super jolie comme taf | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 6:15 | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 6:17 | |
| - SW a écrit:
- T'es un grand malade Flo !!
j'adore... précise !! j'ai pas fait exprès
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 5:38, édité 1 fois | |
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monster
Messages : 289 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 51 Localisation : 69
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 11:34 | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 11:49 | |
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Kartoon
Messages : 1010 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 42 Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Dim 18 Nov 2007 - 23:53 | |
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ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Lun 19 Nov 2007 - 0:50 | |
| et ben on s'excuse pas, alors....... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Sam 1 Déc 2007 - 10:11 | |
| allez un peu de méca : je n'ai que des photos générales et des explications a donner alors pas de photos de détails ou d'étapes désolé .... ce qui se voit : la traverse principale a été retaillée en V de chaque coté et sa bordure c'est vue supprimée afin d'augmenter la course du triangle inférieur et de permettre a la traverse de s'insérer dans le triangle en fin de course ; la butée en caoutchouc est conservée et réduite ...le triangle inférieur étant monté sur pivot horizontal il n'y a aucun obstacle a l'augmentation de sa course !! le triangle supérieur s'est vu entaillé juste avant la rotule (sur la partie supérieure afin de conserver plus de longueur que s'il avait été ramené du bas !!) et après un pliage bien calculé il a été renforcé de l'intérieur et ressoudé ....ceci me permet de rouler avec un débattement égal a l'origine avec 2.5 spires de moins tout en maintenant ma rotule en course origine et non en butée de cage avec gros risque de casse la différence de longueur du triangle (forcément:!!) a été récupérée par la suppression des cales de carrossage équivalentes a la différence ;ce qui éloigne les triangles sup vers l'extérieur de la caisse puis réglage avec des angles plus actuels ...... 2.5 spires de moins et un confort maxi impensable sur un train d'origine je peux meme me permettre des amortisseurs d'origes !! adaptation de freins a disques de R21turbo en 285mm ventilés avec les etriers qui vont bien ...pattes d'etrier usinées dans la masse (j'ai fait un peu de RDM et dessin indus il faut bien que ca serve !!!) et moyeux usnés pour monter le disque par l'arriere le tout refait a neuf (je sais ca se voit pas !!) avec flexibles avia ... ce qui ne se voit pas : j'ai fait refaire les trois bras a rotules ,le central et les deux renvois latéraux , dans du barreau calibré et j'ai remplacé toutes les rotules faiblardes par du BMW neuf (fais plus chier la piece d'origine !!! ) adaptation d'un amortisseur de direction de vw .... Ne me parlez pas de crémaillere , sur un train d'aronde c'est une utopie ...ca ne peut pas fonctionner pour cause d'emplacement impossible a prendre ....j'ai essayé ....et vite arreté ...danger !! la photo traduit deux ans d'utilisation ....donc ca marche
Dernière édition par oldspeedflo le Mer 24 Juin 2009 - 23:16, édité 4 fois | |
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oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Sam 1 Déc 2007 - 10:47 | |
| Tu la finies comme les croquis de" horizon 66" oui ou non!!! la pression de deviend insupportable. pire que les feux de l'amour | |
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oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Sam 1 Déc 2007 - 10:50 | |
| je t'envois le jpeg de mon avatar(modele deposé a l'inpi) pour le coffre et le capot si ca peut te débloquer | |
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oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Sam 1 Déc 2007 - 10:51 | |
| aller on ce sort les d..... du c.. | |
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oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Sam 1 Déc 2007 - 10:53 | |
| J'AIME VRAIMENT CETTE AUTO ET ELLE MERITE DE ROULER | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 Sam 1 Déc 2007 - 10:54 | |
| train arriere : le meilleur guidage latéral qui soit et le plus technique pour un pont , est le parralélogramme de watt ! c'est ce que l'on trouvais sur les alfas a propulsion qui avaient une tenue de route plutot ...incisive !! j'ai donc adapté ca a ma sauce en renforcant le carter de pont comme sur certains rods ou caisses de VEC (GB en general...) et en rendant les deux bras ajustables en longueur grace a des inserts filetés récupérés sur des rotules de directions en acier ...normalement les tourelles qui sont sur la caisse sont de longueurs inégales afin que les bras soient parraleles au sol mais mon montage perso travaille a hauteur roulante ...je me suis donc permis vu le peu de course présente envisagée ; de les faire travailler selon des angles plus marqué mais égaux ....c'est quand meme plus esthétique ..... ah! oui : ce guidage permet au pont de monter et descendre sans aucune variation latérale contrairement a la barre panhard qui occasionne (dans un moindre mesure il est vrai..) des déplacements latéraux du pont dans les appuis violents (j'y compte bien !!! ) sur cette photo on voie mes tirants de guidages qui remplacent les lames en en reprenant les fixations ...c'est un choix volontaire que de ne pas avoir fait 4 tirants indépendants puisque mon guidage latéral est optimum !... j'ai donc monté le bras supérieur sur l'inférieur de facon souple grace a des silents blocs de triangles afin qu'ils supportent la torsion sans en souffrir ...un des deux sera monté en ajustable avec un systeme apparenté au parralélo ... je suis tres concient que ca ne donne pas une montée et descente du pont sans changement de son angle d'inclinaison mais je pense (!!! donc j'essuie ...les platres !!!) qu'avec un réglage intermédiaire haut /bas et une course réduite plus une correction naturelle d'un coté par l'autre dans les appuis au vu de la rigidité de l'ensemble , ca ne devrait pas poser de gros problemes ....on avisera a l'usage ... je n'ai donc conservé que les ressorts ...le différentiel est un 11/42 le plus long qu'il y ait jamais eu sur une 1501...il sera probablement trop long pour passer la cinq on devine un peu le montage ici... ici le montage pincé des support d'étriers de R25 V6 (memes etriers que la 21t) ca a l'air simple mais ca ne l'a pas été !! on y voie les ancrages de tirants soudés au pont .. voila ! je vous aisse gamberger sur ca ! et bientot l'adaptation d'une boite 5 de fiat 131 sur un simca 1501S maxi préparé ...aplus hésitez pas a critiquer ou a poser des questions | |
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| Sujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 | |
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