KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 certificat de non gage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisp




Messages : 781
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

certificat de non gage Empty
MessageSujet: certificat de non gage   certificat de non gage EmptyMer 24 Jan 2024 - 8:23

Sur une de mes voitures, j'ai un soucis. J'ai la CG de 1955 tapée à la machine à écrire, elle est forcément inconnue par le système informatisée.
Sur le site de l'ANTS il y a une démarche spécifique pour ces cas là où visiblement il font une recherche approfondie. Jusque là pas de soucis.
J'avais acheté cette voiture en même temps qu'une autre en 91 à un monsieur qui avait plus de 70 ans, celle-ci était la voiture de son père si je me souviens bien, il n'avait jamais fait les papiers.
Le problème est que l'ANTS me demande des infos pour le certificat de non gage comme la date de naissance de la personne sur la CG.
La date de naissance que j'ai trouvé est de 1890... Évidemment j'ai un message d’erreur comme quoi la date de naissance n'est pas valide.
Je ne veux pas de cg de collection ni passer par la FFVE si possible.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 243
Date d'inscription : 01/06/2020

certificat de non gage Empty
MessageSujet: Re: certificat de non gage   certificat de non gage EmptyMer 24 Jan 2024 - 12:20

Si le mec n'a jamais fait les papiers, ton certificat de vente est signé par qui?
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 781
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

certificat de non gage Empty
MessageSujet: Re: certificat de non gage   certificat de non gage EmptyMer 24 Jan 2024 - 16:22

Mon problème n'est pas le certificat de vente, c'est le certificat de non gage.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

certificat de non gage Empty
MessageSujet: Re: certificat de non gage   certificat de non gage EmptyJeu 25 Jan 2024 - 0:06

Il faut que tu ailles directement en préfecture ou sous-préfecture pour régler le problème...
Mais....il faut que se soit la préfecture du département ou a été enregistré la carte grise.
J'ai eu le soucis avec une remorque de 1968 dont le proprio était décédé...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

certificat de non gage Empty
MessageSujet: Re: certificat de non gage   certificat de non gage EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:28

chrisp a écrit:
Sur une de mes voitures, j'ai un soucis. J'ai la CG de 1955 tapée à la machine à écrire, elle est forcément inconnue par le système informatisée.
Sur le site de l'ANTS il y a une démarche spécifique pour ces cas là où visiblement il font une recherche approfondie. Jusque là pas de soucis.
J'avais acheté cette voiture en même temps qu'une autre en 91 à un monsieur qui avait plus de 70 ans, celle-ci était la voiture de son père si je me souviens bien, il n'avait jamais fait les papiers.
Le problème est que l'ANTS me demande des infos pour le certificat de non gage comme la date de naissance de la personne sur la CG.
La date de naissance que j'ai trouvé est de 1890... Évidemment j'ai un message d’erreur comme quoi la date de naissance n'est pas valide.
Je ne veux pas de cg de collection ni passer par la FFVE si possible.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème?


pas de FFVE ... impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
chrisp




Messages : 781
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

certificat de non gage Empty
MessageSujet: Re: certificat de non gage   certificat de non gage EmptyJeu 25 Jan 2024 - 15:42

P.J. a écrit:
Il faut que tu ailles directement en préfecture ou sous-préfecture pour régler le problème...
Mais....il faut que se soit la préfecture du département ou a été enregistré la carte grise.
J'ai eu le soucis avec une remorque de 1968 dont le proprio était décédé...

Y a encore du monde pour ce genre de truc? Tout ce que je vois c'est de l'accueil pour faire les demandes internet assisté avec quelqu'un sur place.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

certificat de non gage Empty
MessageSujet: Re: certificat de non gage   certificat de non gage EmptyVen 26 Jan 2024 - 0:42

Dans mon département oui...
Faut dire qu'on est des bouseux ici! L'eau courante n'est arrivée qu'en 1986, l’électricité en 1992, le téléphone en 1999 et internet en 2012. La fibre est prévu en 2034!
Par contre, tous les protos de John Deer sont testés chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Contenu sponsorisé





certificat de non gage Empty
MessageSujet: Re: certificat de non gage   certificat de non gage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de non gage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de non gage
» Import us certificat conformite?
» C'est quoi le gage pour Millième Kruseur inscrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: