Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: Flocage noir "velours" en spray? > Dim 4 Sep 2022 - 17:51
Ca doit bien exister..J'ai cherché sur le net ..pas grand chose.. je recherche surtout du flocage mais un peu doux au touché genre velours daim .. ou comme l'interieur des gants mappa vous voyez.. J'ai trouvé du flocage qui se soupoudre apres avoir posé une colle.. mais je doute du resultat en voyant les avis clients.
Si vous aviez une idée.. sait-on jamais..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
Sujet: Re: Flocage noir "velours" en spray? > Dim 4 Sep 2022 - 23:43
Pour quoi t’es ce ?
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Si, ca existe, mais je ne me rappel plus du nom! J'ai utilisé ca en sellerie il y a plus de 10 ans... On le mettait sur des carter en plastique pour donner un aspect "tissus" (de loin on peut croire à de l'alcantara...) et un touché "soft"
"NEXTEL Suede Coating 3101 est un système de revêtement qui impressionne par son toucher doux et sa finition mate. Affinez vos projets avec NEXTEL et créez des surfaces pour les exigences de conception les plus élevées. Donnez à votre projet une touche unique !
Choisissez votre couleur et commandez NEXTEL pour votre projet. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer notre nuancier ou simplement de commander un échantillon de la couleur. Il est également possible de développer une couleur individuelle pour vous. Envoyez-nous simplement un message !"
Il y a une 20 aine d'année , quand je travaillai dans la PLV , nous avions utilisé un vernis "soft " type peau de pêche , sur des présentoirs publicitaire .
Fait une recherche en tapant " vernis soft peau de pêche " peut être que
EDIT : je viens de voir que chez peinture voiture y'en a , mais pas en spray
Sujet: Re: Flocage noir "velours" en spray? > Lun 17 Oct 2022 - 8:37
Bien sur! tout support..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
Sujet: Re: Flocage noir "velours" en spray? > Lun 17 Oct 2022 - 11:05
trop bien.
coco527
Sujet: Re: Flocage noir "velours" en spray? > Mar 18 Oct 2022 - 2:22
Dommage qu'on ne puisse pas se rendre compte de ce que ca donne au toucher.... Et aussi voir si ça se fait bien sur des surfaces un peu importantes comme un tableau de bord....
Sinon niveau fournisseur, on peut trouver ça ou? et à quel prix?
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Sujet: Re: Flocage noir "velours" en spray? > Mar 18 Oct 2022 - 4:15
Pas sur qu'il y ait de distributeur en France ou meme en Europe, mais je peux te garantir que le résultat est top! Par contre, il faut trouver un coup de main pour avoir un saupoudrage uniforme
Sujet: Re: Flocage noir "velours" en spray? > Mar 18 Oct 2022 - 9:14
.
Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Sam 14 Jan 2023 - 22:47, édité 1 fois
coco527
Sujet: Re: Flocage noir "velours" en spray? > Mer 19 Oct 2022 - 10:23
°ΔRTMΔN° a écrit:
Je vous le dirai d'ici 1 mois.. mais je le sent vraiment bien. (faut que je termine mon projet avant) Tapez "FLOCKER donjer tex suede kit" sur Google.. y'en a a vendre!
Pour une finition du même genre, que pensez vous de ces produits là:
En fait c'est du covering avec un aspect daim... C'est assez séduisant pour le coté uniformité du rendu de la surface
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
Sujet: Re: Flocage noir "velours" en spray? > Mer 19 Oct 2022 - 12:22
Il y a 30ans, un pote, perdu de vue depuis, avait trouvé le même genre de produit pour le tableau de bord de son Alpine...A310. Je n'ai pas assisté à la pose mais le résultat final était très convaincant. Cependant, je ne connais pas la marque du produit utilisé alors, ni s'il existe toujours.
Toutefois, j'ai vu qu'ils vendent des petites tailles (feuille A4) à pas très cher, moins de 10€. ça vaut le coût d'essayer...