Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Depuis peu quand j'actionne mon klaxon j'entend le relais faire contact mais ça klaxone pas! Le relais est neuf pourtant.. Vous auriez une idée d'ou ça vient?
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
coco527
Sujet: Re: Probleme Klaxon!? > Ven 2 Avr 2021 - 3:13
Si tu entend le relais claquer c'est que le circuit de commande fonctionne. Regarde le circuit de puissance ... 1- le fusible, 2- test le klaxon en le branchant en direct... 3- si tout est normal, tu vérifies les connexions. 90% des problèmes électriques viennent de la connectique.... Il faut vérifier qu'une cosse n'est pas débranchée ou oxydée en partant du klaxon lui même et en remontant vers le relais et du relais vers son alimentation. 4- Si rien n'est évident avec un testeur tu vérifie la continuité des fils... Normalement avec tout ça tu auras fait le tour du problème...
Sujet: Re: Probleme Klaxon!? > Dim 4 Avr 2021 - 13:01
Bon apparement c'est le relais qui est en cause! j'ai tout verifié! RAS..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
coco527
Sujet: Re: Probleme Klaxon!? > Mar 6 Avr 2021 - 0:06
Il peut arriver qu'un relais neuf soit défectueux... Ceci dit, juste une question idiote: Le klaxon a-t-il fonctionné dans un premier temps avec ce relais? Si ce n'est pas le cas, il faudrait vérifier qu'il est totalement identique à l’ancien (intérieurement)... Autrement dit vérifier que le branchement est adapté à ce nouveau relais...