KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

SWAP V6 Taunus

3 participants
AuteurMessage
AIR4

AIR4

SWAP V6 Taunus Empty
MessageSujet: SWAP V6 Taunus   SWAP V6 Taunus EmptyMer 24 Mar 2021 - 2:31

Hello tout le monde !
Je suis peut-être sur le point de récupérer une Taunus Turnier (break 2 portes) 20M de 1967
C'est une V6 2L avec boite 4 au volant. Le moteur serait semble t-il mal en point.

J'aimerais bien évoluer vers un V6 en injection électronique avec une boite assez longue (idéalement 5 vitesses)

Je connais un peu la famille Opel mais pas du tout Ford, est-ce qu'un connaisseur pourrait m'indiquer vers quoi me tourner pour trouver mon bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik

SWAP V6 Taunus Empty
MessageSujet: Re: SWAP V6 Taunus   SWAP V6 Taunus EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:50

Moi je ne m'y connais pas en Ford, mais je peux en revanche te dire qu'une boite 5 n'est pas plus longue qu'une boite 4. A moins que tu trouves une boite 5 avec la 5e surmultipliée, ce qui ne court pas les rues.
Si tu veux tirer plus long, il te faut un pont plus long. (Peut etre de berline?). Plus de dent sur le pignon, et/ou moins de dents sur la couronne.
Ou mettre des roues d'un plus grand diametre.
AIR4

AIR4

SWAP V6 Taunus Empty
MessageSujet: Re: SWAP V6 Taunus   SWAP V6 Taunus EmptyJeu 25 Mar 2021 - 4:57

Oui, exact, je me suis peut-être mal exprimé, le but est d'avoir un ensemble cohérent avec une conduite plus "moderne" pour aller loin et vite avec plus de confort et d'économie
ACR

ACR

SWAP V6 Taunus Empty
MessageSujet: Re: SWAP V6 Taunus   SWAP V6 Taunus EmptyJeu 25 Mar 2021 - 6:32

AIR4 a écrit:
Hello tout le monde !
Je suis peut-être sur le point de récupérer une Taunus Turnier (break 2 portes) 20M de 1967
C'est une V6 2L avec boite 4 au volant. Le moteur serait semble t-il mal en point.

J'aimerais bien évoluer vers un V6 en injection électronique avec une boite assez longue (idéalement 5 vitesses)

Je connais un peu la famille Opel mais pas du tout Ford, est-ce qu'un connaisseur pourrait m'indiquer vers quoi me tourner pour trouver mon bonheur ?

difficile de trouver ces moteur V6 qui la plupart du temps proviennent de granada taunus ... mais la gamme scorpio un peu oubliée peut faire ton affaire .. les V6 sont plus récent , et de cylindrée intermédiaire ( 2,4 , 2,9 ) et la plupart du temps en injection mais aussi boite auto bah
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
AIR4

AIR4

SWAP V6 Taunus Empty
MessageSujet: Re: SWAP V6 Taunus   SWAP V6 Taunus EmptyJeu 25 Mar 2021 - 12:02

J'ai regardé ça aujourd'hui, effectivement le 2.9L de la Scorpio serait pas mal mais peut-être pas si évident à trouver. Sinon j'ai trouvé sur LBC plusieurs Scorpio en 2L 8 soupapes DOHC 125cv, j'aime bien ce moteur pour l'avoir testé dans une Sierra, mais je préfèrerais un V6 dans l'esprit et j'ai déjà un 2L 16s dans ma Rekord...
ACR

ACR

SWAP V6 Taunus Empty
MessageSujet: Re: SWAP V6 Taunus   SWAP V6 Taunus EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:50

j'ai un 2,4 boite auto ... scratch
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
AIR4

AIR4

SWAP V6 Taunus Empty
MessageSujet: Re: SWAP V6 Taunus   SWAP V6 Taunus EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:37