Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
sur cette photo , ce que l'on voit c'est les "perces " où je suis descendu jusqu'au cellulosique ( rouge marron ) qui était d'ailleurs appliqué au pistolet en usine ( sinon tout est lisse , poncé au 240 )
Pourquoi pas sur un utilitaire (édit: rapport à l’application au rouleau!) Meme si je pense que tu aurais mis moins de temps avec un pistolet pour un résultat au moins aussi bon Ponçage au 600, 1000 et 2000 avant lustrage???
ACR
Messages : 4135 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 65 Localisation : 33 bordeaux
vous étes dedans le pourquoi du comment = tout simplement , déjà c'est mon véhicule ( pour tous les jours ) donc je peut faire ce que je veux ( sans la rétisense d'un proprio ) je fais comme d'ab.. pour un budget mini , mais là il est trés serré , alors je préfére mettre la tune pour une méca sure et saine , et que vu le budget peinture si il fallait que je fasse la même chose en polyuréthane ( 3 différentes couleurs en 2 couches chacune , + tout l'intérieur ) et aussi parce qu'au rouleau , la couche est bien plus épaisse qu'au pétard et que je n'aurai pas cet aspect de croisement des couleur au ponçage en mouillé sur mouillé ( vu l'aspect ' crépi' comme dis arty )
info = je roule actuellement avec une caisse faite de cette façon , en polyuréthane ( donc je sais )
ACR
Messages : 4135 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 65 Localisation : 33 bordeaux
attention , dans ce genre de ponçage , c'est pas classe .... ma caisse est ponçé au maxi au 1000 à sec et on a déjà l'effet de brillance et toi tu parles en plus de lustrage , ça correspond plus a une patine ( d'époque ) vaut mieux revernir en mat !
Yes! Une Paul et Mick, ca faisait longtemps.... La vieillesse arrivant, je dois "m'assagir" car ce qui me choquait il y a quelques temps m’embête nettement moins maintenant... Et je me dis qu'Alain à bien raison de refaire vivre un tas de rouille, quelle que soit la méthode
dixie
Messages : 3745 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 61 Localisation : loiret 45
Yes! Une Paul et Mick, ca faisait longtemps.... La vieillesse arrivant, je dois "m'assagir" car ce qui me choquait il y a quelques temps m’embête nettement moins maintenant... Et je me dis qu'Alain à bien raison de refaire vivre un tas de rouille, quelle que soit la méthode
+10
philippe25110
Messages : 202 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 49 Localisation : 25110 Fourbanne
en fait , c'est le tableau de bord de la granada de 71 que j'avais démonté et stocké dés son arrivée , pour le vendre ,car introuvable .. mais j'ai pas mis l'annonce , à croire que ............. :703249:
avec la tôle de dessous
gros morceaux quand même :741487:
bien dans l'esprit d'un intérieur un peu plus moderne ..
démontage
présentation
donc 9,5 cm à retirer de chaque coté :banghead: au début je pensais couper simplement les cotés et faire de plaques plates pour combler .. et pour pas couper la garniture :sbof.gif: mais ça risque de faire minable ( c'est ce qu'on voit en entrant ) :penseur: alors , peut pas faire autrement
oliv'
Messages : 2199 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 53 Localisation : mon beau sapin...
en faisant ça , il n'y a pas assez , et puis celà me fait refaire tout le tableau (et , je la mets où la musique et les commandes de ventilation et chauffage )
la solution est de chaque coté , en supprimant à gauche la ventilation .. les coupes seront cachées avec un cache supérieur en poly
ACR
comme j'ai terminé les soudures et modifs du haut de cabine ext et int , je peu remettre la tôle int que j'avais coupé pour accéder au rétrecissement du pare-brise :703249: pour celà , il m'a fallu souder de bout de tôle pour combler des trous , et rallonger la tôle int
et l'autre coté en pré-mastic
pose ..et pointage
c'est sec , ,je peu retourner sur le tableau faire un taf un peu long en temps
pose d'un scotch pour pas que ça passe partout
puis encore ...
et je pose ( vissé ) les éléments de garniture
jusque là , tout va bien .. maintenant il faut finir l'ajustement définitif de la derniére piéce
je commence par éliminer cette moulure ( source à soucis )
mise en place pour voir ..
ça serait bien comme ça , mais il faut casser l'angle car vu de derriére c'est la cata :741487:
donc il faut gratter la mousse jusqu'à la ferraille et couper pour plier
une fois que ça va , isolation
puis mise en collage de la piéce
je continue avec le scotch
poly
dixie
Messages : 3745 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 61 Localisation : loiret 45