KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Poid Bielles ? difference! >

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:17

Je refait le moteur de la 404 et j'ai du racheter une bielle d'occase. Je me retrouve avec 10 g de difference entre la bielle la plus legere et la plus lourde, je suppose que c'est pas terrible!?
Peut on retirer de la matière soi même au pire..

Sur le net y'a de tout! ceux qui disent que 10g c'est pas grave sur ces moteurs et d'autres qui disent que le maxi d’écart c'est 2,5g !
Neutral

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
coco527

coco527


Messages : 390
Date d'inscription : 30/05/2013

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:57

Venant de chez Alpine je serais plutôt de ceux qui sont au gramme près...
Pour te guider il faut non seulement peser le poids total de la bielle (avec les chapeaux de bielle) mais également le poids sur la tête de bielle et le poids sur le pieds de bielle.... Cela te donnera des indications sur l'endroit ou retirer prioritairement de la matière...
Je vais te donner un lien qui peut être utile...

http://www.loutrel.org/MOTEURS.php

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=49
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3873
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:58

Je profite de ton post mon poto pour poser une question . super
Pour refaire mon V8, va falloir que je fasse la même ; c'est a dire
peser mes bielles .
Comme j'ai pas envie de démonter les pistons des bielles , est ce que je peut peser l'ensemble bielle/piston ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:30

je dirais même que c'est indispensable de peser bielles et piston assemblés
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:05

caramid460 a écrit:
je dirais même que c'est indispensable de peser bielles et piston assemblés
Pareil. C’est l’ensemble mobile qui importe.
Arty tu devrais faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyJeu 25 Juin 2020 - 16:52

Mais je fais ça! j'ai pas precisé.. c'est l'ensemble evidement..
Trop faignant pour deposer les pistons! Laughing Mais c'est pas bien non plus! en principe on doit peser tout separement! et surtout la tete et pied de bielle separement! he vi!





_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyJeu 25 Juin 2020 - 16:54

coco527 a écrit:
Venant de chez Alpine je serais plutôt de ceux qui sont au gramme près...
Pour te guider il faut non seulement peser le poids total de la bielle (avec les chapeaux de bielle) mais également le poids sur la tête de bielle et le poids sur le pieds de bielle.... Cela te donnera des indications sur l'endroit ou retirer prioritairement de la matière...
Je vais te donner un lien qui peut être utile...

http://www.loutrel.org/MOTEURS.php

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=49

Merci pour l'info.. mais bon je crois que je vais remonter comme ça! 10g c'est pas grave apparement sur ces moteurs.. (RTA Peugeot)

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:01

Poid Bielles ? difference! > 8qvz7t

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
coco527

coco527


Messages : 390
Date d'inscription : 30/05/2013

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:47

dixie a écrit:
Je profite de ton post mon poto pour poser une question . super
Pour refaire mon V8, va falloir que je fasse la même ; c'est a dire
peser mes bielles .
Comme j'ai pas envie de démonter les pistons des bielles , est ce que je peut peser l'ensemble bielle/piston ?? scratch

Normalement tu équilibres tes bielles séparément puis tes pistons et enfin l'ensemble et normalement plus grand chose à équilibrer sur l'ensemble.... Le moteur de mon Alpine a été équilibré en statique (bielles et pistons) et dynamique ( vilebrequin+volant moteur + mécanisme d'embrayage) c'est un vrai régal d'équilibre.... Avec un AAC performance et les 2 weber 45 avec des buses de 38 j'arrive à tenir un ralentis à 800trs/min.... Mon moteur a été fait par le monsieur que tu vois en photo sur le lien que j'ai fournis... Un orfèvre....
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyVen 26 Juin 2020 - 6:53

forcément plus le régime est élevé moins l'imprécision est tolérée
en mêem tps je ne vois pas l'intérêt d'équilibrer tout séparément pour tout rééquilibrer après monté????
Revenir en haut Aller en bas
coco527

coco527


Messages : 390
Date d'inscription : 30/05/2013

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyVen 26 Juin 2020 - 7:16

caramid460 a écrit:
forcément plus le régime est élevé moins l'imprécision est tolérée
en mêem tps je ne vois pas l'intérêt d'équilibrer tout séparément pour tout rééquilibrer après monté????

Si tu changes un élément ça remet en cause tout l'équilibrage....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:04

coco527 a écrit:
... Mon moteur a été fait par le monsieur que tu vois en photo sur le lien que j'ai fournis... Un orfèvre....

Au prix sympathique de...............................roulements de tambours.... ...........................?
What a Face

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
coco527

coco527


Messages : 390
Date d'inscription : 30/05/2013

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:35

°ΔRTMΔN° a écrit:
coco527 a écrit:
... Mon moteur a été fait par le monsieur que tu vois en photo sur le lien que j'ai fournis... Un orfèvre....

Au prix sympathique de...............................roulements de tambours.... ...........................?
What a Face

Je t'ai envoyé un MP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3873
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyVen 26 Juin 2020 - 11:00

Et au cas ou il y a une différence de poids , a quelle endroit doit on enlever de la
matière , et comment s'y prendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyVen 26 Juin 2020 - 11:12

C'est chaud a faire dixie.. t'as une grosse difference?
https://www.youtube.com/watch?v=hodxkcUGN6g

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3873
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:35

Je ne sais pas , j'ai pas pesé encore .
Mais lorsque je vais remonter mon moteur , je veut faire ça bien bah
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > EmptySam 27 Juin 2020 - 1:55

perso je ne vois tjrs pas l'intérêt sur des moteurs qui tournent à 5000tr max d'aller aussi loin pour ma 403 le d4b ou le break 1301 je me suis contenté d'obtenir le même poids pour chaque ensemble assemblé en enlevant de la matière sur les bielles de mémoire j'avais ds les 27 grs entre les 2 poids les plus éloignés (pour la 403), j'étais certain d'avoir fait des photos des pesées mais je ne les retrouve plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poid Bielles ? difference! > Empty
MessageSujet: Re: Poid Bielles ? difference! >   Poid Bielles ? difference! > Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poid Bielles ? difference! >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: