Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Interieur de la porte peinte. Montage definitif de celle ci demain .. la sellerie des panneaux de portes est entre de bonnes mains chez notre ami Babbi. Peinture exterieur de la porte et de l'aile Ar. au printemps quand il fera bon.
Lundi j'attaque l'autre coté!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Lun 11 Avr 2022 - 23:22, édité 1 fois
Rom$ et vinju aiment ce message
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
Par contre y'a un truc qui m'inquiete.. vous avez vu les putains de renforts sur une porte de vrai coupé? La grosse plaque en oblique et la barre transversale?
Bon y'a tjrs moyen de fixer tout ça par boulonnage mais bon.. J'ai pas l'impression que ma porte se vrille pourtant..
Si ils ont mis ça c'est qu'il y a une raison..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
vinju aime ce message
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
je bloque sur les soudures , la plaque lisse sans moulures , la grandeur , l'obturation par l'intérieur du panneau de porte et les renforts de ce genre dans les portes ( rare ) sont constitués juste d'une barre moulurée et vont en diagonale jusqu'au bout de la porte
La tôle triangulaire travaille en traction, il n'y a donc pas de raison de lui faire des emboutissages pour la rendre plus rigide. Les soudures artisanales, je pense que c'est parce qu'il y a eu tellement peu de coupé, qu'ils ont du être fait "à la main". La grande barre en long devait etre appuyée avec un bout de feutre contre la tole exterieure, non? C'est pour que la tole exterieure ne fasse pas "ploc ploc". Et d'origine, il y avait la vitre. A l'époque c'était souvent du 5mm, et c'est vachement lourd. Si toi tu comptes pas remettre de vitre, je pense que ça peut aller sans renfort...
Et voila et si! je vais remettre une autre vitre plus longue evidement... Comme tu dis , c'etait artisanal a l'epoque! j'ai deja meme vu pire! Non c'est bien d'origine.
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
Vouais... Si tu mets des vitres, ça risque de faire lourd alors... A mon avis, ce que tu risques, c'est que la tole autour des charnieres se déchire, s'il n'y a pas un renfort en tole bien épaisse à cet endroit... C'est sûr que le gros triangle en tole est idéal pour répartir les efforts.
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE