KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Powerglide magazine

+16
°ΔRTMΔN°
oliv'
Jeag
P.J.
ERIC pays basque
dilexo
Ricky
françois
josé 203
mistermerc
Rom$
FIF
Z
ccharlie
dixie
Nico86
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rom$

Rom$

Powerglide magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Powerglide magazine   Powerglide magazine - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 14:00

Tu m'as fait rêver PJ avec fessebook
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie

MessageSujet: Re: Powerglide magazine   Powerglide magazine - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 17:50

S'pas faut ! super
C'est pour ça que d'un coté ça s'appel FACEBOOK Et de l'autre , c'est Custom et polémique

Fallait appeler ce forum , juste , custom ; et tout le monde aurait occulté les polémiques bah siffle
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Powerglide magazine   Powerglide magazine - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 18:37

P.J. a écrit:
°ΔRTMΔN° a écrit:
quand on voit les forums desertés, on peut aussi se poser la question sur l'interet du mouvement? Rolling Eyes

La c'est autre chose: sur un forum, quand tu postes un sujet ou que tu réponds à quelqu'un, tu t'exposes à des avis contraires ou pas forcement en accord avec ce que tu penses.... Et ca, ca fait mal au cul de beaucoup!....
Du coup, tu publies sur Facedebouck, et la, y'a que tes """amis""" pour te dire: "ha ouais, c'est trop beaaaauuuu, pouce bleu en l'aire et demi-molle..."

bah

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.. sur FB y'a plein de polemiques aussi! et puis si c'etait le cas sur les forums ça n'aurait pas duré 10 ans! donc on voit bien que l'interet du custom est moindre aujourd'hui.. (sans parler finances! tout coute un bras! ça calme les jeunes!) Et puis la plupart d'entre nous avaient 40 ans a la creation de Kruzin' ! (et autres forums!) A 50 tu fais d'autres choix. bah

ACR

ACR

MessageSujet: Re: Powerglide magazine   Powerglide magazine - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 0:39

pas tout à fait  …  c'est pas que le custom , le phénoméne  est général  .   dans n'importe quel  site , forum où réseau  , il y a polémiques  ,  la France est  comme çà maintenant  , toujours et de plus en plus à critiquer où réagir sans savoir  bah   c'est très dur de trouver  quelqu'un  qui va pas te la faire …

Powerglide magazine - Page 2 59834810

( je suis aussi sur des forums étranger  (custom pour la plupart )   et aucune prise de tête ni réflexions  ..  )
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
P.J.

P.J.

MessageSujet: Re: Powerglide magazine   Powerglide magazine - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 3:57

°ΔRTMΔN° a écrit:
on voit bien que l'interet du custom est moindre aujourd'hui.. (sans parler finances! tout coute un bras! ça calme les jeunes!)

C'est vrai.....

Le seul intérêt des jeunes aujourd'hui c'est de se branler la nouille sur leur portable... dents

Le phénomène "custom" n'a pas disparu, il a changé: la plus-pare des jeunes qui "personnalisent" des autos aujourd'hui le font sur trucs du genre 205 ou golf I. Pour eux, c'est des autos vachement vieilles...et pour pas tomber dans le "tuning", ils se contentent d'un swap moteur.
http://a.viode.free.fr
Johnny Boy

Johnny Boy

MessageSujet: Re: Powerglide magazine   Powerglide magazine - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 7:17

Marre marre marre!! grrr  Mad
Je ne sais plus quoi en penser, à 24 ans j'ai de plus en plus l'impression d'être a part (dans le mauvais sens du terme) j'ai du louper quelque chose, je comprends pas. Je dois encore être dans l'illusion et l’idéalisme de l'enfance et si c'est ça c'est vraiment triste et démotivant... Neutral  Neutral

Quand j'étais au lycée on m'as dit, "c'est bien t'es passionné, tu sais ce que tu veux, c'est rare. Problème, il n'existe aucune formation qui correspond à ce que tu veux bref démerde toi... bah

Une fois arrivé à une formation de tôlier chez les compagnons "il faut vivre uniquement a travers le métier (plus de place et de temps pour une vie en contact avec sa famille ni pour une vie sentimentale avec une copine)" J'ai fini par jeter l'éponge à regret bah

Dans un lycée pro je me retrouvé a passer une spécification peinture au milieu d'une classe de gamin de 15 ans qui étaient là par défaut et qui passaient leurs temps a bousiller les bagnoles faire les cons et tirer des outils (extrêmement instructif!) No affraid

Faute de trouver une embauche dans un garage qui fait de la restauration auto je me retrouve a bosser en concession sur des merdes en plastique jetable pour pouvoir manger et la,
"écoute on est super content de ton taf mais t'es trop maniaque et consciencieux va au plus simple on s'en fou si on vois les traces de ponçage au 400 de ton collège sous la couche de gris EZR. C'est une vielle xantia pas la peine de faire de la qualité. Et puis si tu te prends des coup d'arcs plein la tronche en changeant un bas de caisse à cause du masque qui déclenche plus, ben t'as qu'a fermer les yeux!" Evil or Very Mad
Bref j'ai claquer la porte...

Peu de temps après, via un ami je fini par rencontrer un ancien de 67 ans qui remonte une boite de restauration et de transformation de bagnole de collec. Le mec, ultra intéressant, qui trime depuis ses 16 ans, qui a bourlingué eu peu partout et qui sais de quoi il parle (et vraiment gentil et humain pour un boss) bounce . Après avoir bossé presque 2 ans pour lui en sortant des engin très sympa (genre réplique Cab DS Chapron, Talbot Lago modèle unique, Citroen HY Traveling etc), finalement l'affaire se casse la gueule et mange la grenouille à cause de l'associé.  choqué
Résultat: licencié économique, direction pole emploi! dance  Powerglide magazine - Page 2 561857

Parallèlement à tout ça, malgré le décès prématuré de ma mère suite un accident de la route et de vrai soucis de santé j'ai eu le temps de bricoler mes tutures et néanmoins avancer dans mes projets perso.

Aujourd'hui je me suis finalement décidé à me mettre à mon compte pour pouvoir vivre de la passion que j'ai pour les anciennes en essuyant des tas de remarques du style "ça marchera pas, tu vas te casser le gueule, les gens ne veulent plus payer, tu t’engage sur une pente très dangereuse, fais gaffe tu va y laisser des plumes..." Rolling Eyes

Peut-être, la j'ai plus un rond, je ne profite pas de mes voitures, je ne peux pas me permettre de prendre du temps pour mener a bien mon projet custom ainsi que mon rod mais j'ai quand même la chance d'avoir une copine qui me soutien et qui accepte sans forcément cautionner cette passion. king

Et pourtant je reste optimiste, je déteste internet même si c'est effectivement un outil qui peux s’avérer pratique. Maintenant dans cette société tout passe par internet, tout est fait pour que l'on ai de moins en moins de liberté et on dirait que ça ne choque personne, que personne ne s'en rends compte surtout les jeunes!  Powerglide magazine - Page 2 497992
Les forums tel que celui ci doivent (pour moi) être des lieux d’échanges constructifs et motivants plein de beau projets, d'enthousiasme d'entraides et d'amitié, pas de critique infondées et de prise de tête sans issues. oui

Alors, pour revenir au sujet, à l'heure ou tout doit aller vite vite vite, perso, j'ai envie de soutenir un mag comme Powerglide. Parce qu’il émane une ambiance et quelque chose qui me plaît, qui corresponds complètement à ma vision du custom et hot rodding, qui me donne des idées qui me permet de rester motivé, de me cultiver, et de m'échapper un peu le temps de cette lecture drunken , tout ça contrairement à internet.

J’espère de tout cœur que Powerglide sortira son n°49 avec un autre éditeur parce que s'il le faut et même si effectivement ça fait une somme je serais prêt à le prendre en double pour faire perdurer ce genre de chose. Les compagnons m’auront appris à raison les notions de sauvegarder et transmettre.

Je souhaite bon courage de la part d'un lecteur assidu à Mr Etienne B. que j'espère rencontrer prochainement à Allassac. super  super

Quoi qu'il soit excusez moi d'avoir été un peu loin mais ce msg n'as pas vocation a raconter ma life mais plutôt de prouver un peu que tout n'est pas mort et que même s'ils ne sont pas masse et que c'est parfois compliqué, il y a aussi des jeunes qui ne passent pas leurs temps a branler et qui souhaitent sincèrement s'investir dans le milieu bien particulier qui nous intéressent...

Bien à vous
Powerglide magazine - Page 2 123160 Powerglide magazine - Page 2 123160 Powerglide magazine - Page 2 123160
hoodman

hoodman

MessageSujet: Re: Powerglide magazine   Powerglide magazine - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:37

C'est bien dommage pour ce mag bien que je ne l'achetais plus depuis longtemps.
C'était difficile dans un registre aussi pointu et avouons le, réservé à des gens aisés.
Faut pas se leurrer, les autos présentées représentaient une somme d'argent importante même si les proprios bossaient dessus.
Quand on voit le nombre de projets abandonnés sur bases moins onéreuses et sans ambition period perfect, on voit bien que peu ont les moyens d'aller au bout.
Les bagnoles j'ai laissé tomber l'idée même si ça restera surement un regret, je fais autre chose.
Z

Z

MessageSujet: Re: Powerglide magazine   Powerglide magazine - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 0:56

Johnny Boy, je suis sûr que tu as fait le bon choix en te lançant à ton compte. Déjà parce que si tu ne l'avais pas fait, dans quelques années tu l'aurais sûrement regretté… et puis m…e on a qu'une vie !
Quand à tes remarques sur le fonctionnement actuel du système scolaire (général et technique), de l'usine à démotivation que sont la plupart des boîtes… Rassure-toi (ou pas !), il y a 30 ans c'était déjà identique, et ce bien avant le développement d'internet. C'est beaucoup plus lié à la nature humaine qu'a l'évolution numérique.
Perso, après un certain nombre de licenciements économiques (8 ou 9, je ne sais même plus !) et des contrats "alakon" par paquet de 12, je suis mon propre patron depuis déjà 6 ans. Et même si je ne serai jamais l'égal de Bill Gates, se lever le matin en sachant ce qu'on va faire ET pourquoi on va le faire, franchement ça n'a pas de prix. Alors fonce et n'écoute pas les aigris de tout poil et leurs conseils moisis de gratte-claviers poussiéreux dont le seul objectif professionnel de la journée est de passer le plus de temps possible à la machine à café tout en se plaignant de leurs zzzzzzzzorribles conditions de travail.
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Powerglide magazine   Powerglide magazine - Page 2 Empty

Powerglide magazine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2