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Au départ c'est utilisé avec les échappements inox, en course. L'inox a tendance à se refroidir plus vite que la fonte (d'origine sur la plupart des collecteurs de série), aussi parce que l'épaisseur de matière est plus fine. Pour une vitesse de sortie des gaz optimum, il vaut mieux que le collecteur soit chaud et à température à peu près constante.
Depuis, comme ça fait "racing", tout le monde en met un peu de partout même sur des collecteurs d'origine ou sur les motos.
Moi aussi j'en ai mis, mais plus pour cacher la rouille
Chez les Alpinistes et Gordinistes, beaucoup arrêtes d'utiliser ces bandes car en cas de fuite d'huiles elles se comportent comme des éponges. Et si cette huile prisonnière des bandes s'enflamme c'est le barbecue assuré...
Chez les Alpinistes et Gordinistes, beaucoup arrêtes d'utiliser ces bandes car en cas de fuite d'huiles elles se comportent comme des éponges. Et si cette huile prisonnière des bandes s'enflamme c'est le barbecue assuré...
En meme temps, ca reste des Renault.......
steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
Chez les Alpinistes et Gordinistes, beaucoup arrêtes d'utiliser ces bandes car en cas de fuite d'huiles elles se comportent comme des éponges. Et si cette huile prisonnière des bandes s'enflamme c'est le barbecue assuré...
En meme temps, ca reste des Renault.......
Oui je sais! une Renault qui ne fuit pas c'est parce qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur...
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