Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
J'ai comme un cognement quelque part.. mais ou? je flippe.. Chapeau de bielle? pompe a huile? Au debut ça le faisait pas trop..je pensais que c'etait l'helice qui frotait sur la buse du radia.. mais apres verification, ce bruit provient bien de l'interieur du moteur..plus precisement dans le bas.. ça cogne sur le carter d'huile je pense..
Pas glop du tout c't'affaire! car le carter se retire que moteur deposé!
Je sais que vous pouvez pas bcp m'aider sur ce coup là mais je poste la video au cas ou..
Voici comment c'est foutu dedans ..si ça peut donner des pistes (deja vecues)
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Lun 30 Juil 2018 - 11:10, édité 1 fois
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
C'est pas aussi régulier que le régime moteur... J'aime pas faire des hypothèses à distance, mais on peut penser a un bout de pièce au fond du carter qui se promène joyeusement, soit tu as un truc qui n'est plus étanche et tu as une compression qui "descend" dans le bas moteur. Meme si je vois pas comment ca peut se produire aléatoirement Une soupape d'échappement qui ferme mal et une explosion qui se propage dans l'échappement?
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Commence par vidanger dans un bac propre pour voir ce qui ressort. Le bruit n'étant pas constant et calqué sur le régime je doute que se soit de l'embiellage.
La crépine de pompe à huile peut se faire la malle ? On la voit pas sur ta photo.
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un coussinet.. ça cognerait autrement. Je vais vidanger et enlever la crepine et voir deja... Non la crepine est fixée par l'exterieur par 4 boulons! j'avais pensé au tube moi.. Oui le bruit suit l'acceleration.. mais disparait ensuite..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
C'est pas aussi régulier que le régime moteur... J'aime pas faire des hypothèses à distance, mais on peut penser a un bout de pièce au fond du carter qui se promène joyeusement, soit tu as un truc qui n'est plus étanche et tu as une compression qui "descend" dans le bas moteur. Meme si je vois pas comment ca peut se produire aléatoirement Une soupape d'échappement qui ferme mal et une explosion qui se propage dans l'échappement?
Houla..tu vas un peu loin là! non .. je ne pense pas..
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
Sur ma GT turbo il y avait un cousisnet quand je l’ai acheté et au ralenti le claquement n’était pas régulié, c’est pour ça que j'ai pensé à ça. Après le ralenti a l’air régulié
Juste un truc: Attention à la propagation des bruits! Un expert bruit chez Renault (pour dire qu'il avait de l’expérience!!!...) m'avait appris a détecter les bruits en promenant un petit tube dans la "région du bruit". Autre soluc: un stéthoscope bas de gamme vaut 25€, c'est infaillible!! Sur la mustang, je pensai à un poussoir hydraulique, c’était une fuite au joint de collecteur d’échappement, détectée au stétho!
Sur mes bécanes j’utilisais un bâton , mais le moteur d'une moto est nettement plus accessible Donc , le stétho me parait l'ustensile idoine et puis tu pourras jouer au docteur