Salut à vous !
Voila l'heure venue de me séparer de mon Cafra ! Bien lire en entier !
C'est un Honda 500 CX athmo de 1982
Bicylindre en V face à la route, certains diront Guzzy ratée, bref un engin top.
Transmission par cardan et entretien ultra léger, pas de kit chaine ou de tension à faire
Transformé en Cafra par l'ancien proprio
Elle a 27300 bornes au compteur (qui est son vrai kilométrage) mais évolutif, je retombe amoureux et en rajoute au quotidien.
Coté modif, que de l’esthétique, la méca et la partie cycle sont restées stocks
Le réservoir entièrement acier fait à la main par le Garage C.Méhault (Sens de Bretagne) bien connu pour ces réalisations artisanales (Schoum si tu lis ……merci), a reçu un traitement Restom.
La jupe arrière et les flancs sont en alu. Tout est passé en peinture il y a 3 ans chez ce même artisan.
La plaque immat est en alu en relief et gravée, œuvre de la maison Maillefaud (j'ai en stock une plaque blanche)
Coté entretien :
Les pneus ont peu de km, changés chez Honda St Etienne (J'ai plus la facture mais j'ai laissé un bras, Honda me reverra plus)
La batterie est neuve avec facture
Les étriers avants ont tous les 2 été refaits chez "Rizi" à St Etienne (vl'a un garage qui est bien) suite à un grippage. Ils sont reliés à un Maitre Cylindre Aprilia. Un segment est en durite avia.
Je laisse toujours l'aiguille de temp monter avant de mettre gaz … de toute façon je ne suis pas pilote et j'avoue ne pas lui avoir tarté la gueule
Bref une super petite cylindrée qui va bien !
Je vais être honnête et dire ce qui va pas (mais c'est pas grave) :
Le compte tour fonctionne les jours ou il a envie (le câble tourne bien, c'est le branchement dans le mano qu'il faut revoir …pfff pas le gout)
L'ampoule sous compteur marche comme le compte tour, mais celle du compte tour fonctionne …ouaip c'est tordu !
Il n'y a pas de jauge à carburant, le réservoir fait env 15L, + de 200 km sans compter les réserves (il y en a 2)
Le contacteur de Stop à la poignée est inefficace, l'ampoule ne s'allume que au frein de pied, et c'est un gros tambour, son freinage est précis et va bien.
Un jeu de joint spi de fourche sera à faire …à l'avenir
Quand elle est chaude, elle lâche quelques gouttes de liquide de refroidissement. Attention ce n'est pas une fuite, ça passe par le circuit réel mais oblige à tenir le niveau régulièrement
Malgré mes bons soins, quelques petites traces sur la peinture de la jupe et un polissage des alus sera top.
La paire de rétros kéké permet de mal voir ce qu'il y a derrière.
Bref rien de méchant mais je préfère avertir et ne pas faire de surprise le jour ou vous vous laisserez tenté par la belle
Côté pièces : de tout, soit à garder en stock , soit à revendre pour financer la meule
Ce stock partira avec la moto, le lot est indissociable.
Il y a : Moteur/Boite complet avec carbus démarreur radiateurs tous les périphériques (état inconnu), protège carter, par cylindre, grille de radiateur, boite à fumée, bras oscillant, cardan et boitier de transmission, tambour et frein arrière, amortisseurs, disques avants, boitier de filtre à air, vase d’expansion, étriers, bobines, feu arrière, klaxon, rétro, morceaux de carénage et de faisceau etc
Je répète : le lot partira avec la moto
J'ai une Revue Technique
CG classique MTT2 à mon nom depuis 2013 (éligible CG collection)
Bref, cette meule a une super gueule
Elle n'est pas très puissante avec ces 500 cm3 mais assez pour se faire plaisir !
Pas très simple à rouler (petit réservoir sans jauge), petite mono selle. Mais elle apporte beaucoup de plaisir.
Dossier photo dispo
Je sais c'est cher, mais je sais ce que je vends !
Le prix est négociable légèrement devant la moto
Échange éventuel contre moto roulante 2 places, mini 500, en règle + euros. (Style 600 Bandit)
A voir sur St Maurice
Elle est à 3500€ sur LBC
Mais ca sera 3200€ pour le forum
Seb 0625921315