KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 OUVRIR SON COFFRE

Aller en bas 
+5
oldspeedflo
YOEL
apache 57
°ΔRTMΔN°
YANNAT
9 participants
AuteurMessage
YANNAT

YANNAT


Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 58
Localisation : oise

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptySam 26 Mai 2018 - 8:01

Salut a tous .
Voila mon soucis : Pour ouvrir mon coffre électrique ( je sait c est classe Very Happy  ) , j ai un
interrupteur sous le tableau de bords qui envois +- ou -+ au moteur de lève vitre qui sert a ouvrir ledit coffre .
pour éviter d'ouvrir la porte et de me pencher a chaque fois , j'ai eu l'idée d acheter une télécommande de treuil ( pensant bêtement que ça irait Suspect  ) mais ça sort deux + différent  ( un + montant et un autre pour descendre ) quid de la masse ?
existe t il un système sur le marché ?
j ai deux fil au moteur ....
OUVRIR SON COFFRE 20180510

OUVRIR SON COFFRE 20180511


merci de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptySam 26 Mai 2018 - 8:33

YOOEELLLLLL

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptySam 26 Mai 2018 - 12:47

Tu fait comme sur ma Peugeot .la télécommande pour ouvrir et un poussoir sur le coffre pour le refermer
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptySam 26 Mai 2018 - 13:15

°ΔRTMΔN° a écrit:
YOOEELLLLLL

J'y ai pensé et m^me rechercher un truc qui va bien sur internet

D’abord , j'ai pas compris le schéma elect du boitier de Yannat ..du moins je suppose que les deux + sont le fil jaune et le blanc ...peut être avec un "cascade de relais" car il faut inverser le + et le -  en même temps
il faut que je creuse

je viens de penser à monter 2 Relais telerupteur en //

https://www.dgjauto.fr/fr/electricite/33435-relais-telerupteur-adaptable-12v-avec-diode-rlps-52-12d-rlps-52-12d-40a-15a-40a-15a.html

Question , il y a un fin course intégré au moteur du lève vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptySam 26 Mai 2018 - 22:29

montes un cable
le jour ou ça marche plus batterie a plat ou autre  t'es dans une merde noire .......
j'en suis revenu des commandes electriques , y'a bien assez de possibilités d'emmerdes .
sinon avec des relais inverseurs comme les systemes de vitres américains , j'ai 8 relais sur mes 4 vitres de phantom , tout ça pour utiliser des boutons de cad 56 . lol!
les boutons de cad se contentent d'envoyer un + de chaque coté aussi ......

OUVRIR SON COFFRE Schema10
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyDim 27 Mai 2018 - 2:48

oldspeedflo a écrit:
tout ça pour utiliser des boutons de cad 56 . lol!
les boutons de cad se contentent d'envoyer un + de chaque coté aussi ......

OUVRIR SON COFFRE Schema10

Oui, c'est le type de schéma auquel je pensais:bravo: sauf à changer le contacteur inverseur par un relais inverseur piloté par la télécommande
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:52

trés interressant comme schéma, merci Flo,
mais quid la résistance? obligatoire, en combien?
Revenir en haut Aller en bas
YANNAT

YANNAT


Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 58
Localisation : oise

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyMar 29 Mai 2018 - 5:03

Merci les gars ...c est un simple moteur de lève vitre qui actionne le coffre ;
pas de poignée ni de serrure  .
pour les éventuelles panne de courant ; j'ai une alim extérieure sous le châssis,  donc
jamais coincé .
il n'y a ps d’arrêt et je suis obligé de doser pour fermer sans trop forcer sur le systeme ...
effectivement , le bouton envoie un coup +- et inversement .
je bûche le concept de Flo ( sinon il me l’installe en juillet  !!! Very Happy )
OUVRIR SON COFFRE 20180512
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyMar 29 Mai 2018 - 7:12

On peut faire la m^me chose (sans télécommande bah ) avec un simple inverseur bipolaire

NON, C'EST PAS BON No connais pas la position des contact au point milieu

https://www.mantec.be/fr/dpdt-switches-10a-250v-low-cost/20790-inverseur-bipolaire-a-levier-on-off-on-10a-250-5410329269340.html

OUVRIR SON COFFRE Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:25

YANNAT a écrit:
Salut a tous .
Voila mon soucis : Pour ouvrir mon coffre électrique ( je sait c est classe Very Happy  ) , j ai un
interrupteur sous le tableau de bords qui envois +- ou -+ au moteur de lève vitre qui sert a ouvrir ledit coffre .
pour éviter d'ouvrir la porte et de me pencher a chaque fois , j'ai eu l'idée d acheter une télécommande de treuil ( pensant bêtement que ça irait Suspect  ) mais ça sort deux + différent  ( un + montant et un autre pour descendre ) quid de la masse ?
existe t il un système sur le marché ?
j ai deux fil au moteur ....
OUVRIR SON COFFRE 20180510
merci de vos idées
Ca doit marcher sans problème! Laughing

En fait tu as IN et OUT pour t'indiquer les "sens" du courant: ces deux fils sont un coup + / -, un coup - / +.
Branche les sur ton moteur de léve-vitre-ouverture-du-coffre et fais un essai: si en appuyant sur le IN de la télécommande tu veux que ca ferme le coffre et que c'est le cas, touches plus à rien; si c'est le contraire, inverse tes 2 fils blanc et jaune.

EDIT: t'as trouvé ca ou et à quel prix? Ca m’intéresse pour le 37!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:24

P.J. a écrit:
YANNAT a écrit:


En fait tu as IN et OUT pour t'indiquer les "sens" du courant: ces deux fils sont un coup + / -, un coup - / +.
Branche les sur ton moteur de léve-vitre-ouverture-du-coffre et fais un essai: si en appuyant sur le IN de la télécommande tu veux que ca ferme le coffre et que c'est le cas, touches plus à rien; si c'est le contraire, inverse tes 2 fils blanc et jaune.

EDIT: t'as trouvé ca ou et à quel prix? Ca m’intéresse pour le 37!


Tu crois?yannat indique que cela sort 2 plus ...remarque , il n'a peut être pas fait l'essai pour voir
Revenir en haut Aller en bas
YANNAT

YANNAT


Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 58
Localisation : oise

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyJeu 31 Mai 2018 - 2:30

yoel , cest bien le montage que j'ai actuelement mais le contacteur est sous le tableau de bord donc
ouvrir la porte , se contorsionner et actionner le coffre sans voir ce qu on fait No
je sort bien un + mais l autre ne bascule pas au moins ( ça aurais été tellement facile !! )
PJ , sur EBAY tu les trouve en France a 60/80 euros et le même en chine ( 15 jours pour l'avoir ) a 10 euro !!!! recherche télécommande treuil Wink
du coup on vas voir avec un pote électricien pour mettre des relais .....
Revenir en haut Aller en bas
YANNAT

YANNAT


Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 58
Localisation : oise

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyJeu 31 Mai 2018 - 2:31

yoel , cest bien le montage que j'ai actuelement mais le contacteur est sous le tableau de bord donc
ouvrir la porte , se contorsionner et actionner le coffre sans voir ce qu on fait No
je sort bien un + mais l autre ne bascule pas au moins ( ça aurais été tellement facile !! )
PJ , sur EBAY tu les trouve en France a 60/80 euros et le même en chine ( 15 jours pour l'avoir ) a 10 euro !!!! recherche télécommande treuil Wink
du coup on vas voir avec un pote électricien pour mettre des relais .....
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyJeu 31 Mai 2018 - 2:44

Le montage de oldspeedflo est très bien reste a le piloter avec ta télécommande de treuil , si tu as 2 plus il suffit de les brancher sur le relais et l'autre sur le relais 2 et supprimer le contacteur inverseur , cela doit fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyJeu 31 Mai 2018 - 4:15

A moins que comme le subgére PJ , il y inversion des polarités à vérifier  auquel cas plus besoin de relais !

une simple ampoule entre les 2 fils , si elle s'allume c'est bien qu'il a une inversion
Revenir en haut Aller en bas
YANNAT

YANNAT


Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 58
Localisation : oise

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyVen 1 Juin 2018 - 2:26

j'ai bien tester avec une ampoule et ça ne marche pas sauf a mettre le moins a la masse .donc pas d’inversion ...
voir un jumelage avec l’interrupteur comme tu dit Wink
je m y colle ce we
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:47

YANNAT a écrit:
j'ai bien tester avec une ampoule et ça ne marche pas sauf a mettre le moins a la masse .donc pas d’inversion ...
voir un jumelage avec l’interrupteur comme tu dit Wink
je m y colle ce we
c'est la seule solution ..dommage cela aurait été trop simple ...mais, cela va le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptySam 2 Juin 2018 - 23:20

rien ne t'empeche également de poser un contact de fin de course pour éviter le forçage en fermeture également .
genre l'inter mécanique
qui allume les stops sur certaines caisses ou un contacteur de plafonnier monté réglable .......

https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/case-ih/Serie-200/electricite/25837-contacteur-feux-stop-3146358r1.html

OUVRIR SON COFFRE Contac10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptySam 2 Juin 2018 - 23:25

pas évident a inverser , peut etre plus un contact de plafonnier ....
ça je connaissais pas : interrupteur de feuillure
intéressant pour ton bord de jupe dans ces dimensions ....

http://www.confort-electrique.fr/interrupteur-feuillure-encastre-p-11061.html

OUVRIR SON COFFRE Legran10
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyDim 3 Juin 2018 - 0:02

Oui, cela serait bien de mettre des fins de courses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyDim 3 Juin 2018 - 5:04

Normal d'avoir deux positif, tu en as un pour chaque sens de marche du treuil. in tu rentre le cable et out tu sors le cable. Si tu utilise ton moteur d'essuie-glace dans un seul sens il te suffit de brancher un des positifs à la place de ton positif actuel. Controle l'intensité maxi supporté par le boitier car tu devra certainement mettre un relai de puissace.
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyDim 3 Juin 2018 - 5:17

OUVRIR SON COFFRE Relai10
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:19

je viens de relire le post et en fait tu utilise les deux sens !!! Si j'ai bien compris.
suis un shema pour leve-vitres que tu peux adapter pour ton moteur, il faut juste  brancher chacune de tes alim a la place des poussoirs (en borne 83 sur le relai )


OUVRIR SON COFFRE Leve_v10
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1584
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:52

Bien imaginé ce schéma super
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:16

Bonbin j'avais tout faux!
C'est bizarre paske le treuil de mon 4x4 fonctionne sur ce principe...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Contenu sponsorisé





OUVRIR SON COFFRE Empty
MessageSujet: Re: OUVRIR SON COFFRE   OUVRIR SON COFFRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUVRIR SON COFFRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture de coffre
» sectionning de coffre
» JOINT DE COFFRE snap on >>
» Gallerie de toit ou de coffre
» SOLENOID pour ouverture coffre >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: