| Ma nouvelle vedette | |
|
+27. roberto rolling P.J. Rom$ gilles 49 romz49 YOEL Ludo.P Furaxmotors 1963 apache 57 steph07 Magic-Tonio SW rueil racingboss ALDORNE ACR Tristan Jeag elwoodblues oldspeedflo FredV metalshop16 FIF °ΔRTMΔN° dixie 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles 49
Messages : 695 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 29 Mai 2018 - 8:29 | |
| - dixie a écrit:
- Oui mais l'injection , ça sous entend de modifier le faisceau elec en rajoutant un boitier
pour gérer l'injection Et là , c'est yoël qui vas pas être content , déjà que je lui pose des problèmes pour passer en 12 v avantage d'acheter une voiture complète. tu a le faisceau et les boîtiers. les boites auto ne sont pas géré par de l’électronique.... | |
|
| |
dixie
Messages : 3893 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 29 Mai 2018 - 10:31 | |
| Merci pour l'info gilou !! A propos du moteur V8 rover EFI ??tu connais ou pas ?? | |
|
| |
dixie
Messages : 3893 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 29 Mai 2018 - 10:33 | |
| | |
|
| |
gilles 49
Messages : 695 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 29 Mai 2018 - 10:55 | |
| - dixie a écrit:
- Merci pour l'info gilou !!
A propos du moteur V8 rover EFI ??tu connais ou pas ?? oui je connais. un truc m'étonne d'ailleurs. de mémoire,(à contrôler)l'efi est apparu en 1989 sur le 3.9 litres et jamais monté sur le 3.5 par contre si tu a un 3.5 monte un arbre à cames de 3.9 ils sont beaucoup plus costaud. j'ai dis une ânerie sur les années. un peu de culture ne peut nuire https://www.rover-club.fr/les-voitures/le-moteur-rover-v8/ | |
|
| |
dixie
Messages : 3893 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 29 Mai 2018 - 11:15 | |
| D'après ce que j'ai compris , le type a monté un 3,9 l EFI dans sa 3500 Je sais pas grand chose , a part échangé quelques mails , le type n'as pas mis son tel P'tain , 3,9 l , elle va s'envoler la vedette | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33345 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 29 Mai 2018 - 11:21 | |
| Ton porte monnaie aussi! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
dixie
Messages : 3893 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 29 Mai 2018 - 11:24 | |
| | |
|
| |
gilles 49
Messages : 695 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 29 Mai 2018 - 11:27 | |
| - dixie a écrit:
- D'après ce que j'ai compris , le type a monté un 3,9 l EFI dans sa 3500
Je sais pas grand chose , a part échangé quelques mails , le type n'as pas mis son tel P'tain , 3,9 l , elle va s'envoler la vedette le 3.9 injection fait 190cv. de plus c'est une injection bosch. Deutsch qualitat n'hésite pas monte ça. ma traction avec un 3.5 un bon arbre à cames et le bon carbu plus quelques bricoles fait environ 200 cv. ça va très bien..... | |
|
| |
dixie
Messages : 3893 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 29 Mai 2018 - 11:31 | |
| Je viens de lire le lien sur les moteurs rover Très instructif Reste a savoir si la pipe d'admission carbu , se monte sur toute la gamme des moteur V8 rover J'aurai tendance a dire oui , vu que le bloc ne bouge pas du début a la fin de la production | |
|
| |
gilles 49
Messages : 695 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 29 Mai 2018 - 11:33 | |
| | |
|
| |
dixie
Messages : 3893 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Dim 17 Juin 2018 - 12:43 | |
| Hier , j'ai été chercher un moteur V8 ROVER 3,5 l avec boite toto . Le soucis , c'est qu'il n'y a pas le radiateur d'huile sur la boite . Est ce que je peut en monter un autre que celui d'origine ?? Ou bien si quelqu'un en a un a me vendre | |
|
| |
apache 57
Messages : 5682 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 59 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Dim 17 Juin 2018 - 22:53 | |
| Je dirai que ce n est qu un radiateur du moment que l huile passe | |
|
| |
Rom$
Messages : 924 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Lun 18 Juin 2018 - 4:36 | |
| - apache 57 a écrit:
- Je dirai que ce n est qu un radiateur du moment que l huile passe
Je suis d’accord | |
|
| |
Furaxmotors
Messages : 4724 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Lun 18 Juin 2018 - 6:22 | |
| Salut dixie, J’ai peut être encore celui de la bm qui était en boîte auto, je regarde se soir et te dit quoi | |
|
| |
Furaxmotors
Messages : 4724 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Lun 18 Juin 2018 - 9:48 | |
| Je l’ai retrouvé, il fait L 32 cm x H 23cm x E 2 cm Par contre c’est de l’alu Et les raccords sur bride d’origine avait déjà était retiré, si tu sais souder l’alu , je sais pas là pression qu’il peut y avoir dans une boîte toto. | |
|
| |
dixie
Messages : 3893 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Lun 18 Juin 2018 - 10:13 | |
| Je sais pas souder l'alu et suis pas équipé pour | |
|
| |
P.J.
Messages : 3576 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Lun 18 Juin 2018 - 13:03 | |
| Tu t"en fout, vu la pression qu'il y a sur un circuit de refroidissement de la boite, tu coupes les tuyaux et tu manchonnes un flexible avec un bon collier. Ma mustang a fonctionné pendant des années (et c'est toujours le cas je suppose!) avec un radiateur d'huile de 2CV, ca marchait nickel: suffi de le placer à un endroit ou l'air passe suffisamment! | |
|
| |
dixie
Messages : 3893 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Lun 18 Juin 2018 - 13:35 | |
| Est ce qu'il y a un sens de circulation pour l'huile ?? Sur ma boite , j'ai trois orifices ; deux petits et un gros . Je présume que les deux petits sont là pour l'arrivée et le retour de l'huile , mais le gros ???? Qui peut m'éclairer là dessus | |
|
| |
apache 57
Messages : 5682 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 59 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Lun 18 Juin 2018 - 23:17 | |
| C est pas le compteur le gros ? Y as quoi au fond ?
Filtrage gaz inversé d après les encoche de l écrou | |
|
| |
dixie
Messages : 3893 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Lun 18 Juin 2018 - 23:44 | |
| Nan , la prise du compteur est de l'autre côté. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 19 Juin 2018 - 12:25 | |
| https://www.ebay.com/itm/Vintage-Factory-Buick-215-Aluminum-Intake-Manifold-1349520-Rover-1380207-/202255169108 | |
|
| |
dixie
Messages : 3893 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 19 Juin 2018 - 12:40 | |
| Merci mon flo !! Et tu mets quoi comme carbu la dessus , a peut près tout ?? | |
|
| |
steph07
Messages : 1703 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 51 Localisation : privas city
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 19 Juin 2018 - 13:02 | |
| | |
|
| |
dixie
Messages : 3893 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 19 Juin 2018 - 13:18 | |
| Voui mais lequel ?? zont tous la même embase ?? avec les mêmes entraxes ?? | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette Mar 19 Juin 2018 - 13:39 | |
| - dixie a écrit:
- Voui mais lequel ?? zont tous la même embase ?? avec les mêmes entraxes ??
Écoute pas Stef... il a un edelbrock . .... avec la pipe d'admission en photo ci dessus, il te faut un carbu "four barrel square bore"..... four barrel -> 4 corps / square bore-> avec les corps primaires et secondaires de même dimension * (et pas un spread bore où les primaires et les secondaires n'ont pas la même taille ) Le problème va être de trouver un carbu au "débit " adapté à ton moteur.... un 3.5 rover se contentera d'un petit carbu 300cfm.... voir même d'un 250..... mais je suis pas certain que tu vas trouver dans ces tailles là... Pour la fixation sur l'admission, ce sont des standards... il existe 2 perçages différents, laipe à les deux (d'où les 8 trous taraudés sur le dessus) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle vedette | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle vedette | |
|