fait sur ma caravelle mais valable pour n'importe quelle modèle
qd l'avance à dépression ne fonctionne plus, il se peut que ce ne soit que la membrane qui soit hs, ds ce cas c'est réparable tout seul.....
le plus difficile consiste à dessertir la capsule sans la détériorer, puisqu'il faudra la ressertir pour garantir l'étanchéité et le bon fonctionnement ds les phases d'aspiration
en résumé la capsule d'avance à dépression sert qd le moteur est ds les tours, mais qu'on accélère pas, c'est pour cela qu'il y a une forte dépression ds la pipe d'admission, car le moteur tourne vite, mais comme le ou les volet(s) de gaz du carbu sont fermés l'aspiration y est forte
son utilité ne pas faire pétarader le moteur ds les descentes, et ne pas avoir de trou à la réaccélération
pour dessertir la capsule il faut déjà extraire l'ensemble
démonter les 2 vis de fixation dont une tient le condo, l'autre le crochet de tête d'allumeur
extraire l'agrafe qui tient la tige de commande du basculeur sans la perdre....
pour dessertir je relève doucement d'1 mm environ la partie bolée, et j'ai effectué une rainure ds une pince
(sur le bec du bas ) pour parfaire le redressement à la verticale de la tôle, elle est assez souple et malléable.
une nouvelle difficulté apparaît car la tige est vissée ds un écrou mais les rondelles qui garantissent
l'étanchéité de la membrane / à la tige sont serties et il n'y a d'autre solution que de percer le sertissage
pour les désolidariser, ce qui au remontage à pour conséquence qu'il manque de la matière pour les sertir
la solution de longue haleine consiste à limer à l'embase de la tige, la tête de l'écrou, celle-ci s'allonge donc redonnant un peu de matière pour le sertissage
il faut enlever 1 mm au maximum
les voilà resserties, la première fois l'étanchéité n'était pas bonne, il est donc important de bien vérifier avant de reposer la capsule et d'en replier la tôle, il est possible de sertir 4 fois au moins je pense la tête de la capsule (perso je l'ai fait 2 fois sans pb déjà)
pour refaire une membrane il faut simplement des gants nitrile à cause des vapeurs d'essence qui vont naviguer et déformeraient en la ramollissant une membrane pas à basse de nitrile
attention le trou de passage au centre de la membrane doit être ajusté pour être le plus serré possible, j'ai pris une pince à oeillet pour le réaliser
il faut bien remonter la tête de la capsule pour que le tuyau arrive par le haut et avant de la sertir s'assurer que l’œil de la tige soit à l'horizontal après il sera trop tard!!!!!
faire une vérification ultime avt le remontage définitif, puis régler le secteur cranté pour que l'action d ela dépression entre en action rapidement, donc quasi sans jeu
et voilà le résultat