| mercevette | |
|
+35ALDORNE Momovw11 oliv' Juva6 caramid460 ludo hoodman Jeag Steelwinkle Boom Boom elwoodblues ebus philippe25110 Ricky saintclair gilles 49 oliviercox 203 pick up romz49 Tristan apache 57 Magic-Tonio tonton nene SAMO oldspeedflo FIF metalshop16 dixie gerald 38 steph07 Furaxmotors ACR YOEL balbuzard P.J. 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
| Sujet: Re: mercevette Lun 2 Oct 2017 - 12:22 | |
| deja un bon sablage apret phosphatant ou c'est utile et apret normal | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: mercevette Lun 2 Oct 2017 - 13:32 | |
| - 1963 a écrit:
- donc, ton conseil, ce serrait un ponçage profond, un apprêt et une peinture ?
tu peut expliquer pourquoi le "je comprendrais jamais qu'on mettes un phosphatant"????
on va retourner dans les polémiques si on insiste sur le sujet ' du comment fais quoi comment ' peu importe je suis ouvert à tous ... mais perso je donne mon avis sur l'expérience et la durée depuis laquelle , je fais de la carrosserie . avec le temps je me suis aperçu qu'il ne faut pas se prendre la téte avec toute sorte de produit ( le phosphatant entre autre ) il faut savoir que j'ai testé tout ces produits dont on parle à tort et à travers et bon nombre de personnes ne les emploie pas pour où dans le but où ils sont destinés ... j'ai évité tous ces produits qui pour moi ne servent à rien et je travaille le plus simplement possible depuis plus de 20 ans de la méme maniére .. je travaille le métal neuf , l'ancien , et le pourri , j'évite !! un seule solution , la mise a nu du métal est pour moi la principale chose , ensuite les soudures , le décabossage ,,étain à froid sur les soudures , le mastic , un apprét garnissant et peinture finale .. je n'ai jamais eu de retour pour cause de fonds qui bougent , et pourtant je colle méme du poly sur le métal qu'ils vont dire !! derniére anecdote = en ce moment je remonte une TALBOT 1936 modèle - 100exemplaires ) qui à été peinte il y un peu plus d'un an ( par un carrossier "pignon sur rue" ) et de jour en jour , des cloques sortent , les fonds de mastic et ponçage commencent à apparaître ..ETC et coincidence j'ai appris qu'elle à été apprétée en phosphatant , et ensuite apprét normal et peinture à l'eau ) | |
|
| |
1963
Messages : 932 Date d'inscription : 11/08/2017 Age : 61 Localisation : aisne
| Sujet: Re: mercevette Lun 2 Oct 2017 - 13:45 | |
| bon, je sais plus quoi faire la! je pense que, comme j'ai du temps devant moi, je vais finir comme j'ai commencé, au moment de remonter le tout, je verrais si ca a bougé ou pas, c'est pas pour demain non plus! ce serra pas compliqué au cas ou de le refaire pour la peinture final!! pour le reste, je pense que ce serra décapage et juste un apprêt anticorrosion avant peinture j'ai vu qu'il y a des partie qui ont été enduite, je décape complet et je refait ou je laisse en l'état??? il est bien fait et ne bouge pas! | |
|
| |
gerald 38
Messages : 1253 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 58 Localisation : luzinay 38200
| Sujet: Re: mercevette Lun 2 Oct 2017 - 14:12 | |
| je suis d accord avec acr plus il y a de couche plus tu as de chance de reaction pour moi le meilleur c est se retrouver a la tole ou par sablage ou par poncage ensuite appret epoxi sa te laisse le temp de faire tes mastiques puis appret garnissant et peinture | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: mercevette Lun 2 Oct 2017 - 14:13 | |
| ah ben voilà ... | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: mercevette Lun 2 Oct 2017 - 14:17 | |
| - 1963 a écrit:
pour le reste, je pense que ce serra décapage et juste un apprêt anticorrosion avant peinture j'ai vu qu'il y a des partie qui ont été enduite, je décape complet et je refait ou je laisse en l'état??? il est bien fait et ne bouge pas! sur ces vieilles caisses , la plupart du temps , les réparations ont éte faites du temps où l'on peignait en cellulo ( voir synthétique ) tout ce qui s'accorde bien avec du ' polyuréthane ( et çà tu ne le voit qu' a l'application de la peinture ) | |
|
| |
YOEL
Messages : 1926 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : SERMERIEU 38
| Sujet: Re: mercevette Lun 2 Oct 2017 - 15:02 | |
| | |
|
| |
1963
| Sujet: Re: mercevette Lun 2 Oct 2017 - 15:41 | |
| en clair, ca veux dire décapage complet et remise a neuf de toute la caisse si j'ai bien compris? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: mercevette Lun 2 Oct 2017 - 15:48 | |
| Vaut mieux! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
1963
| Sujet: Re: mercevette Lun 2 Oct 2017 - 16:22 | |
| bon, ben ya du pain sur la planche!!!! | |
|
| |
balbuzard
Messages : 203 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 46 Localisation : TARNOS 40220
| Sujet: Re: mercevette Lun 2 Oct 2017 - 23:29 | |
| - 1963 a écrit:
- bon, ben ya du pain sur la planche!!!!
Pas forcément plus , car a chaque fois que tu essaie de poncer un support avec différentes couches de produit tu creuse plus vite dans le mastic que la peinture , résultat la surface n'est pas plane et c'est difficile à refaire ... Mettre le métal a nu est souvent plus simple. Et ça évite les surprise . Sur mon 181 j'avais trouvé ça sous un beau mastic : C'était nickel vue de dehors ... A+ | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: mercevette Mar 3 Oct 2017 - 13:11 | |
| étain à froid sur les soudures ??? Tu peut nous en dire plus STP ?? Comment ça se présente ?? Quelle marque prends tu ?? Seulement sur les soudures ?? J'avoue que je ne connais pas du tout Merci d'éclairé ma lanterne | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: mercevette Mar 3 Oct 2017 - 15:13 | |
| | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: mercevette Mar 3 Oct 2017 - 15:31 | |
| - dixie a écrit:
- étain à froid sur les soudures ???
Tu peut nous en dire plus STP ?? Comment ça se présente ?? Quelle marque prends tu ?? Seulement sur les soudures ??
J'avoue que je ne connais pas du tout Merci d'éclairé ma lanterne j'en parle pourtant souvent ( notamment dans mes post 'perso' ) désolé pour le HS .. mais puisqu'on me pose la question , peut-être que celà servira --- avant tout , il faut je pense rappeller ce que beaucoup on oublié où ne savent pas ... avant , en carrosserie il y avait l'ancétre du mastic , l' ETAIN mais entre les 2 ( mise à part le cellulo ) il y a eu l'étain à froid ( appellé soudure à froid ) qui existe toujours !! et pourquoi est arrivé son existence = sur les anciennes , à l'époque les carrossiers utilisaient l'étain à chaud comme on le voit de temps en temps car il n'existait rien d'autre ... quand les voitures nouvelles sont arrivées avec leur carrosserie en tôle fine , il a fallu trouver un moyen de remplacer ' l ' étain à chaud ' .. et là , les mastics sont nés tout doucement ! mais pour les puristes de la tôle il a été inventé le mastic à l'étain donc à froid , avec le méme résultat que son ancétre mais sans chauffe et sans contrainte ( mis à part son prix , comme celui à chaud d'ailleurs ) pour ce qui est de la marque , il n'y en toujours eu qu'une seul : DEBRASEL , il s'applique comme son équivalent , directement sur les soudures , méme juste pointées ( rapprochés quand méme ) chose que je ne fais pas mais j'ai essayé , çà marche super !! perso je m'en sers depuis longtemps , je l'applique que sur les soudures , en couche normale et je fini le travail au mastic normal . voilà petite anecdote = savez vous pourquoi un leadsled se dis : luge de plomb ?? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: mercevette Mar 3 Oct 2017 - 15:54 | |
| Aujourd'hui les sleds se nomment luge de Debrasel! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: mercevette Mar 3 Oct 2017 - 22:57 | |
| _________________ | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: mercevette Mer 4 Oct 2017 - 1:50 | |
| il y avait longtemps | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: mercevette Mer 4 Oct 2017 - 11:08 | |
| Merci pour tes explications ! Je connaissait le DEBRASEL comme "mastic armé" mais j'ignorai ce terme de "étain a froid " On en apprend chaque jour | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: mercevette Mer 4 Oct 2017 - 12:23 | |
| je plussoie a tout ce qui a été conseillé par acr . moins il y en a et mieux ça vit . apparemment les apprêts actuels permettent de se passer d'un voile de phosphatant qui au pire ne s'applique que sur métal nu et en un seul voile "transparent" avec un gros séchage avant quoi que ce soit d'autre . perso j'ai du mal a croire qu'on peut s'en passer totalement ......j'ai vu des décollements d'appret sur tole nue bizarres mais bon .....réparation / rapidité ......ça va pas bien ensemble ..... tres important de dégraisser dépoussiérer correctement entre chaque opération . | |
|
| |
SAMO
| Sujet: Re: mercevette Dim 8 Oct 2017 - 12:25 | |
| sinon tu la laisse rouiller .... sa évite toutes prise de tete .... pour les ventilo , sur le rod j avis pris chez gt2i , plusieur diametre , et modèle soufflant ou aspirant, tres fin ! pas spécialement cher , j avais fait le tour du net, j avais pas trouver mieux a l époque . j en était super content ! | |
|
| |
1963
| Sujet: Re: mercevette Mer 18 Oct 2017 - 11:46 | |
| bon, ben voila, j'ai démonter les ailes la façade et tous le toutime, je me suis attaqué a l'aile droite! et sous la peinture, il y a un apprêt, et sous l'apprêt, il y a une autre peinture, et sous cette peinture, y a enfin la tôle maintenant, enduit, poncage, et puis, ont verra ce que ca donne avant appret du milieux!!!! | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: mercevette Mer 18 Oct 2017 - 11:55 | |
| pas très chouette cette cassure !! | |
|
| |
1963
| Sujet: Re: mercevette Mer 18 Oct 2017 - 12:04 | |
| houai, j'ai vu, je vais devoir reprendre ca! | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: mercevette Mer 18 Oct 2017 - 13:05 | |
| c'est quelque part aussi le probléme de mastiquer trop tôt la solution simple = décapage a la tôle et arrondi à l'emboutissage au marteau | |
|
| |
steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
| Sujet: Re: mercevette Mer 18 Oct 2017 - 13:12 | |
| pas terrible ton decapage et je suis de l'avis d'acr tu t'es vite enflamé pour mastiquer tout ca travailler sur des elements nu on gagne du temps et on se rend mieux compte de ce qu'on fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mercevette | |
| |
|
| |
| mercevette | |
|