KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

fabriquer une rouleuse

4 participants
AuteurMessage
samflat

samflat

fabriquer une rouleuse Empty
MessageSujet: fabriquer une rouleuse   fabriquer une rouleuse EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:06

je voudrais me fabriquer une rouleuse car j'ai des toles a plier a 90° en arrondi sur mon tétanos

j'ai un peu de mal a piger le principe des 3 rouleaux, les 2 du bas tourne ensemble et on fixe la manivelle sur celui du haut?

quelqu'un en a t'il une et pourrait me faire des photos pour la réalisation

a moins que quelqu'un a une autre solution pour plier mes toles a 90° en arrondi
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jyb

MessageSujet: Re: fabriquer une rouleuse   fabriquer une rouleuse EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:15

Tout depend du diamètre de ton arrondi. Quand c'est pas trop important , tu peut former ta tôle sur un tuyau PVC dont tu a choisi méticuleusement le diamètre...
samflat

samflat

MessageSujet: Re: fabriquer une rouleuse   fabriquer une rouleuse EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:26

un diametre de 50 serait niquel
patrice

patrice

MessageSujet: Re: fabriquer une rouleuse   fabriquer une rouleuse EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:48

samflat a écrit:
je voudrais me fabriquer une rouleuse car j'ai des toles a plier a 90° en arrondi sur mon tétanos

j'ai un peu de mal a piger le principe des 3 rouleaux, les 2 du bas tourne ensemble et on fixe la manivelle sur celui du haut?

quelqu'un en a t'il une et pourrait me faire des photos pour la réalisation

a moins que quelqu'un a une autre solution pour plier mes toles a 90° en arrondi
merci d'avance
Les 2 rouleaux tournent à l'inverse pour entrainer la tôle. La manivelle est sur celui qui rentre la tôle quand tu tournes dans le sens horaire, donc celui du bas je pense. Leur écartement doit être réglable en fonction de l'épaisseur de la tôle.
Le 3ème est derrière et est réglable en hauteur. C'est de son réglage que dépend la courbure finale. Il faut y aller par passes progressives pour pas marquer la tôle
t'eddy

t'eddy

MessageSujet: Re: fabriquer une rouleuse   fabriquer une rouleuse EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:35

samflat a écrit:
un diametre de 50 serait niquel
sur quel longueur ,sinon j'en est une a l'atelier je pance pas que tu soi très loin
pour les 50 de diamètre je pense que c'est bon
comme tu veut
http://www.teddys-cars.com/
samflat

samflat

MessageSujet: Re: fabriquer une rouleuse   fabriquer une rouleuse EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:48

environ 50 cm de longueur.
merci de ton offre t'eddy
t'eddy

t'eddy

MessageSujet: Re: fabriquer une rouleuse   fabriquer une rouleuse EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:40

sarlat a écrit:
environ 50 cm de longueur.
merci de ton offre teddy

ok ,pas problème jusqu'à 130 ca le fait. un coup de fils avant de venir et le samedi ou dimanche si possible
a plus
http://www.teddys-cars.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabriquer une rouleuse   fabriquer une rouleuse Empty

fabriquer une rouleuse
Page 1 sur 1