KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Givrage de carbu ?

Aller en bas 
+6
P.J.
oldspeedflo
metalshop16
Furaxmotors
°ΔRTMΔN°
SW
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:13


Petit résumé d'un problème de carburation qui m'a pourri toutes mes sorties hivernales.. Depuis que les températures se sont radoucies, plus de soucis, ça tourne impec...

bref, en dessous de 8/10 degrés, ça démarre impec (starter) mais au bout de d'une petite minutes, ça se mets a tourner de façon très chaotique, pas de puissance (pour un 5.3 de 300hp c'est un comble), ça fume à l’échappement, ça pique les yeux, ça cale et il est difficile de déplacer l'auto... j'arrive difficilement à maintenir le moteur en route avec accélérateur, mais il ne fait pas esperer le laisser tourner juste avec le starter... Si je coupe le moteur (ou si il cale) et qu'on laisse le tout reposer quelques minutes (donc a la chaleur du bloc de remonter au carbu via la pipe d'admission, ça redémarre impec, ça tourne correctement un moment puis ça se remet à déconner....
A noter que d'origine il y a une "boite a air" avec sonde thermique qui permets par temps froid de prendre de l'air chaud sur les collecteur d'échappement.. j'ai du supprimer ce système complet car depuis mon changement de moteur ça ne passe plus avec le capot d'origine).. Depuis que le temps s'est radouci, je n'ai plus aucun soucis, ça tourne rond et la puissance est là à froid comme a chaud...
J'ai pensé à un problème de bobines (électroniques), j'ai donc fait un test avec les 8 bobines que j'ai piqué sur mon autre 5.7, mais c'est pas mieux, donc j'en déduis que ça ne vient pas de là...

Bref, si vous avez des pistes je suis preneur et ça pourra éventuellement servir a d'autres... Givrage de carbu ?  399777
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:17

La reponse n'est pas là? la sonde thermique? bah

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyDim 26 Mar 2017 - 22:38

Si sa pique les n'oeil , c'est le mélange qui deconne .

J'ai était emmerder pareil avec mon carbu , j'ai passer un temps considérable à tout essayer scratch

C'était le niveau de cuve en inch que je n'est pas su regler + une autre pièce "archaïque " qui se bloquer de temps à autre du a un jeux réduit avec le Depot dès année.


Si tu fait un kit rénove sur se carbu , peut être juste recontroler .


Tu as un passage du liquide de refroidissement à la base de ton carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:07

°ΔRTMΔN° a écrit:
La reponse n'est pas là? la sonde thermique? bah

Je pense que si... Dans l'état actuel impossible de tout remonter faute de place sous le capot... Ceci dit c'est pas forcément très handicapant car les températures ont remonté et normalement, cet été je vire ce 5.3 à carbu pour passer en 5.7 injection.... mais j'aurai aimé comprendre le phénomène. ...  scratch



Furaxmotors a écrit:
Si sa pique les n'oeil , c'est le mélange qui deconne .

J'ai était emmerder pareil avec mon carbu , j'ai passer un temps considérable à tout essayer scratch

C'était le niveau de cuve en inch que je n'est pas su regler + une autre pièce "archaïque " qui se bloquer de temps à autre du a un jeux réduit avec le Depot dès année.


Si tu fait un kit rénove sur se carbu , peut être juste recontroler .


Tu as un passage du liquide de refroidissement à la base de ton carbu ?


Le carbu est un Holley 650 double pompe, refait lors de son achat... Les hauteurs de cuves sont ok (facile à régler là dessus), il est propre et tout marche très bien en dessus de 8/10°.... Pas de passage d'eau dans l'embase du carbu (pas la place)... bah
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:24

D'accord , d'où le passage d'aire chaud d'origine.

Il va falloir adapter le système en lui trouvant une place alors .
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:13





Tu suis pas , toi aussi chaise

SW a écrit:


cet été je vire ce 5.3 à carbu pour passer en 5.7 injection...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:14

y'a pas , faut de l'air chaud , les webers sont une horreur en dessous de 10/5 degrés , jusqu'a ce que les corps de carbus soient en température ......
ou alors faut pas rouler l'hiver ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:15

SW a écrit:
.... Pas de passage d'eau dans l'embase du carbu (pas la place)... bah

la est le souci également .....
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:36

oldspeedflo a écrit:
SW a écrit:
.... Pas de passage d'eau dans l'embase du carbu (pas la place)... bah

la est le souci également .....

C'est ce que tu m'avais conseiller pour l'adaptation de carbu .

Aucune idée si cela est faisable ou si sa aurai une réelle utilité :

Est ce qu'un échangeur à double tubulures pour réchauffer l'essence avant carbu serai viable est fonctionnel ?
Qui ne fonctionnerai que l'hiver via une dérive commander par vanne sur un bipass du circuit de chauffage .
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:44

Tu me mets le 5.3L de coté???? siffle siffle
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:35

oldspeedflo a écrit:
SW a écrit:
.... Pas de passage d'eau dans l'embase du carbu (pas la place)... bah

la est le souci également .....

en plus la pipe est une "air gap"... faite expres pour ne pas que la chaleur du moteur remonte trop vite au carbu... ça aide pas par temps froid.... bref, cet été si tout va bien, ça va dégager... l'occasion de récupérer par la même un peu de couple et quelques L/100 dents


P.J. a écrit:
Tu me mets le 5.3L de coté???? siffle siffle
Wink

Négatif, il ira dans le 72..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:15

moi je dis file moi ton carbu quelques années j'essaie et on voie si ça fait pareil lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyMar 28 Mar 2017 - 1:30

oldspeedflo a écrit:
y'a pas , faut de l'air chaud , les webers sont une horreur en dessous de 10/5 degrés , jusqu'a ce que les corps de carbus soient en température ......
ou alors faut pas rouler l'hiver ...... Laughing


Idem sur la R16 avec pipe Autobleu, on avait fabriquer "une boite" autour du carbu pour garder la chaleur.

L'idée de Furax est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:48

Furaxmotors a écrit:
oldspeedflo a écrit:
SW a écrit:
.... Pas de passage d'eau dans l'embase du carbu (pas la place)... bah

la est le souci également .....

C'est ce que tu m'avais conseiller pour l'adaptation de carbu .

Aucune idée si cela est faisable ou si sa aurai une réelle utilité :

Est ce qu'un échangeur à double tubulures pour réchauffer l'essence avant carbu serai viable est fonctionnel ?
Qui ne fonctionnerai que l'hiver via une dérive commander par vanne sur un bipass du circuit de chauffage .

joue pas avec l'essence petit ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:59

C'est l'air qu'il faut réchauffer... pas l'essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:01

le carbu surtout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:32

Vais mettre une petite lampe à gaz dirigée vers l'embase du carbu alors dents
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:39

ça c'est mieux , tu chauffe tout au tour , tu vire les pieds , ils sont trop moche


Givrage de carbu ?  00000010

_________________
Givrage de carbu ?  Metier10
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:40

Un ptit seche cheveux de voyage en 12V ! hop! bien planqué...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:36

Pfffff , sètent nul vous tous !!!!
Vous connassé qudale mes ptit siffle siffle


Bande dé vilain va langue
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:07

On est loin de ma suggestion , c'est geek

Mais sa n'egsiste :

http://forums.futura-sciences.com/technologies/581602-moteur-a-vapeur-dessence-existe-deja.html

Je me vaporise plus loin
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyMer 29 Mar 2017 - 0:18

avant de tout démonté commence par garder ton compartiment moteur chaud donc vire ton ventilo et met un debrayable ou electrique (pal est ton ami dents dents dents )
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:30

steph07 a écrit:
avant de tout démonté commence par garder ton compartiment moteur chaud donc vire ton ventilo et met un debrayable ou electrique (pal est ton ami dents dents dents )


C'est déjà le cas, rassure toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyLun 10 Avr 2017 - 5:27

Je viens de repensé à ton problème :

Vu que ta pas la place pour remettre ce qu'il faut , est ce qu'une gaine d'air en 40 de diamètre (pour compartiment moteur) que tu branche après radiateur du chauffage intérieur avec clapet pour l'été ne suffirais pas ?

Sa fait percé un trou dans le tablier et adapter un piquage sur le filtre à air .

Viable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  EmptyLun 10 Avr 2017 - 5:37

Un truc dans se genre , l'hiver tu met du chauffage dans la voiture en général donc le moteur en profité en même temps.

Givrage de carbu ?  Image11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Givrage de carbu ?  Empty
MessageSujet: Re: Givrage de carbu ?    Givrage de carbu ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Givrage de carbu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise d'air axe carbu papillon
» carbu
» Carbu...
» Carbu
» carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: