Alors voila le temps venu de vous présenter la méhari de m'dame.
Depuis que je suis avec ma femme (soit presque 20 ans).
Et que je lui rabat les oreilles sur les deuchs, forcement l'envie de roule dans SA 2 pattes est née.
Pensant plutôt à un cabriolet au début, cette envie a finalement tournée vers la méhari.
Vers 2009 je fais le premier achat, une épave de mémé achetée sans CG sur ebay pour pas grand chose au pied des alpes
Mais même si elle se voit déjà bien au volant, rien n'est vraiment bon.
Le châssis est un Ami 8 recoupé, les tubulaires sont très malades, les plastiques (tous de couleur différentes) sont éclatés de partout
Le châssis partira chez un copain recevoir une transmission 4x4 ...les plastiques et les tubes seront vendus
Puis vient la seconde épave à la fin de 2010, toujours sans CG
Une ex méhari de l'armée, sortie des domaines il y a fort longtemps, commencé a démontée, et stockée depuis dans un champ de boue.
Elle était destinée à servir de banque de pièce pour une autre méhari ....
Printemps 2011.
Je suis très occupé par ma maison mais ma femme s'attaque elle même avec mon fils de 2 ans au démontage.
D'abord dégagé tous les plastiques éclatés
Puis déshabillé le châssis qui repart chez son ancien proprio pour une transformation en groupe électrogène (et comme un con, je ne récupère pas le levier de boite)
Puis je rentre en action au mois de Mai
Je fais une chtite dépression et me plonger dans un projet m'aide à me vider la tête
La structure est pas an mauvais état
Les essieux sont entièrement démontés, nettoyés repeints etc etc
Pareil pour le tubulaire, il est redressé, renforcé et même certains morceaux totalement refaits
Avec mon bonhomme on commence à personnaliser certains morceaux
Elle ne servira pas, à long therme la peinture et le plastique ne font pas bon ménage.
Dès que les travaux de la maison me le repermette je taffe un peu sur la boite de vitesse, origine 2CV6 freins à disque
Et le repérage du faisceau origine Dyane
En cadeau de St Valentin, plutôt que d'offrir des bagues, ça sera ça
Origine Méhari AZUR ou Ami super
Montées avec 5 pneus neufs
Et voila à peu près ou on en est aujourd’hui, vous noterez l'évolution de l'apprenti au passage également
Et puis vient la mécanique
Au printemps 2016, je rachète ce Visa 652 cc
Bonne compression mais historique inconnu, juste une étiquette indiquant - de 100 000 km.
Et vu que mon ptit est au taquet, c'est lui qui s'y colle
Honnêtement, je ne fais que débloquer ou desserrer, c'est lui qui bosse
Et voila ou on en ai, objectif, la finir avant l'été ....
Petite précision, tout ce que vous ne voyez pas sur les photos est manquant, donc si vous avez des pièces en rab ....