Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: import de belgique Dim 24 Juil 2016 - 10:48
bonjour a tous j'ai trouvé mon bonheur en Belgique sur le bon c;;; que sont les papiers nécessaires a l'achat et comment peut on repartir au volant sachant que les belges garde leur plaques d'avance merci de votre aide claude
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: import de belgique Dim 24 Juil 2016 - 11:07
plaques garage
Sujet: Re: import de belgique Dim 24 Juil 2016 - 12:50
on peut pas garder les plaques ( de ce pays où d'un autre ) tant qu'on a pas refait les papiers .. ( pourtant tout le monde le fais )
woodycrasy
Messages : 647 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 58 Localisation : 83 Frejus
Sujet: Re: import de belgique Dim 24 Juil 2016 - 13:15
j'avais étudié le cas pour une bagnole que je voulais, alors :
l'ancien proprio te la ramène chez toi tu te fais une copie des plaques d'imat de la même caisse existante en France que tu montes juste pour le trajet ! ( un copain avait la même que moi ) la remorque plateau ! le proprio te laisse ses plaques et tu les lui renvois quand tu seras rendu chez toi ! de mémoire il me semble bien que les belges doivent garder leur plaque ! pour l'histoire, un mec a fait une surenchère 3 semaines après, la veille du jour ou je devais aller la chercher et elle m'est passée sous le nez .....
j'envisage de passer par reezocar qui peuvent envoyer un expert sur place et s occuper du transport pour le faire revenir la questions est ; quel sont les documents nécessaire que doit me fournir le vendeur pour pouvoir immatriculé le véhicule en France après contrôle technique merci de votre aide
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux