KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nettoyer les vielles colles neoprenne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 52
Localisation : Marguerittes (30)

nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:54

bon , mon vinyl  étant foutu, j'ai décidé de le retirer... mais problème, je veux retirer une colle des année 60, sans endommager la peinture d'origine...

essais 1 : whyte spirit  ......... pas efficace
essais 2 : acétone, la colle ramollie , deviens comme du chewing-gum  et fait des grumeau en frottant sérieusement (voir s’étale sans pour autant s'enlever), mais j'ai peur pour la peinture ...
essais 3 carburant professionnel pour tronçonneuse: le coté huileux protège la peinture, et il deviens possible de peler la colle mais on en retire que des micro morceaux. .... très long.
essais 4 wd40 : la colle s'assouplie sans coller, et on en pelle de plus gros morceaux.... mais c'est encore trop long
essais 5 décapeur thermique : la colle s'assouplie (voir fait le même effet qu'avec l’acétone), mais il faut chauffer longtemps, et la peinture est beaucoup trop chaude a mon gout.

bref ce qui marche le mieux c'est le wd40 pour l'instant, en grattant à l'ongle, car les raclettes caoutchouc ou plastique essayées ne s’avèrent pas efficaces

bref après 8 heure de gratouillage voilà le résultat (et je n'ai pas encore attaqué les angles !!!! :
nettoyer les vielles colles neoprenne Dscf7810

donc si vous avez des solutions miracles ... je suis preneur!

edit du 26/05
essais 6: décolle étiquette bardahl: plus efficace que le wd40, mais pas miraculeux marche bien si l'épaisseur est importante, avec du tissu (ou mousse dans mon cas dessus) ,inefficace sur les faibles épaisseurs de colle , surtout ... cher 9,5€ la petite bouteille que j'ai bousillé en 5 minutes
nettoyer les vielles colles neoprenne 00310

j'utilise maintenant un disque de feutrine a polir, ça accélère le décapage, attention, a bien rester mobile .... sinon ça chauffe, la colle adhère et durcie...et laisse des marques


Dernière édition par gibzat le Jeu 26 Mai 2016 - 6:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:09

Dissout colle, chez berner ou wurt...
Tu laisse agir et cela ramolis les vielles colles ou traces et tu peux gratter avec une gomme.
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 52
Localisation : Marguerittes (30)

nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:12

ça risque pas d'attaquer la peinture ce genre de produit?
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:25

Non
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne EmptyMer 25 Mai 2016 - 14:18

oliviercox a écrit:
Dissout colle, chez berner ou wurt...
Tu laisse agir et cela ramolis les vielles colles ou traces et tu peux gratter avec une gomme.

Et tu trouves cela où ? où sous quel nom commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:06

Je regarde ce matin
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:49

nettoyer les vielles colles neoprenne 26.52
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:50

nettoyer les vielles colles neoprenne 26.53
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:22

j'avais trouvé cela

Sa formule spécifique permet d'éliminer rapidement les résidus sans altérer le verre, le métal, caoutchouc, le plastique ou la peinture.

http://www.toutpratique.com/5-La-maison/5657-Enlever-la-colle.php
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:10

Up ...
Pour la neoprene, le trychlo va tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:02

tres simple tu prends du solvant a neoprene ,tu vas chez un cordonnier il en a et tu peu t aider avec un decapeur termique pour reactiver la colle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Contenu sponsorisé





nettoyer les vielles colles neoprenne Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les vielles colles neoprenne   nettoyer les vielles colles neoprenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer les vielles colles neoprenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour nettoyer la méca & C°
» VIELLES PHOTOS, OLD'S PICTURES
» les vieilles reposent en paix
» Video-rencard de vielles caisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: