| Pourquoi une Américaine? | |
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+7°ΔRTMΔN° ptitdav steph07 FIF Furaxmotors ALDORNE coco527 11 participants |
Auteur | Message |
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coco527
Messages : 408 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Pourquoi une Américaine? Mer 18 Mai 2016 - 9:57 | |
| Depuis 30 ans que j'évolue dans le milieu des autos anciennes. J'ai possédé toutes sortes d'autos anciennes, sportives ou non, toutefois j'ai toujours possédé des auto Française ou pour le moins Européennes. J'ai toujours regardé les Américaines de loin sans jamais oser m'y intéresser et encore moins en acheter une. J'ai sans doute tout un tas d'idées préconçues à leur sujet. Je rôde sur ce site depuis quelques temps et je vois un certains nombres de passionnés ne jurer que par les autos US... Cela me conduis à vous poser les questions suivantes: - Pourquoi rouler en autos Américaines? - Qu'ont elles de plus? - Quelles sont les avantages et les inconvénients (économiques, techniques, etc...)? Merci de votre éclairage... | |
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ALDORNE
Messages : 8416 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Mer 18 Mai 2016 - 11:00 | |
| jamais possédé d'américaine mais beaucoup de propriétaires autour de moi . voitures attractive car différentes de la production locale. pour les grandes marques on trouve facilement des pièces normales comme spéciales. Les prix de bases Us n'ont rien à voir avec les prix pratiqués en Europe . la puissance délivrée est souvent intéressante la durée de vie de ces mécaniques même avec un entretien à l'américaine est impressionnante. Elles sont plus spacieuses , plus confortables ,mieux équipées,plus durables à gamme équivalente que les Européennes. les inconvénients : souvent plus encombrantes parfois plus gourmandes (encore qu'à cylindrée égale?) moins adaptées aux pays européens qui font leur maximum pour bannir les voitures des villes (Places de stationnement étroites et courtes , rampes d"accès au parking inutilisables pour de voiture longues ,tarif surtaxé du carburant ) Nombre limité de garagistes compétents sur ce type d'autos ( n'ayant pas souvent les outils ad-hoc) | |
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coco527
Messages : 408 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Mer 18 Mai 2016 - 11:30 | |
| Salut Aldorne, Oui effectivement la taille de ces autos m'a souvent dissuadé... Faut dire que je possède une des plus petites autos de la production française....A coté d'une Twingo une A110 parait ridiculement petite...
Quels sont donc les modèles US qui sont les plus adaptables à la circulation en France? Mustang peut être?
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Furaxmotors
Messages : 5003 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Mer 18 Mai 2016 - 13:11 | |
| Il y a Aussi le coup de cœur , l'intérêt pour une marque précise qui fait choisir l'une plutôt qu'une autre . De mon côté , la Rambler je l'aime bien mais je préférais rouler avec la vedette . On trouve encore des pièces ,mais je ne me suis pas poser la question de la Conso sa boie ce que sa roule , quand je roule avec j'ai la banane et chouis zen c'est que je ne regrette pas Son achat . | |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Mer 18 Mai 2016 - 13:57 | |
| cqfd
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steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Mer 18 Mai 2016 - 19:10 | |
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ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 01/04/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Mer 18 Mai 2016 - 20:10 | |
| pis un jour tu passe aux big block et la ................. quand tu roules avec t'as encore une plus grosse banane et tes encor plus zen | |
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ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 01/04/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Mer 18 Mai 2016 - 20:13 | |
| par contre ta une décennie en préférence ça peut grave aider pour le choix d'un modèle !!
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 21/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Mer 18 Mai 2016 - 21:12 | |
| Zed avait ecrit un jour "-Rouler en americaine en France je trouve ça pathetique!" .. Ca m'a interpellé quelque part... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Mer 18 Mai 2016 - 21:26 | |
| Je roule au quotidien en US moderne, et ce depuis plus de 20 ans. J'ai usé 2 Chrysler le Baron (une 4 et une 6 cylindres) puis une Stratus cabriolet et maintenant une Mustang V6. Toujours pour les mêmes raisons, un cabriolet 6 cylindres,BVA, sièges en cuir pour 25 à 30 % moins chèr qu'un équivalent Européen, sans la connotation "racaille" d'un cabrio BM ou Audi ni la fiabilité aléatoire et la décote vertigineuse d'un spyder Bréra de chez Alfa (j'en au eu un en voiture de fonction quand je bossais chez Fiat, je sais de quoi je cause). Quand j'ai acheté ma première le Baron en 88/89 je l'ai payée 189.000 Francs. Les toutes premières BM 325 cabrio E30 arrivaient sur le marché, à plus de 280.000 Francs sans BVA disponible cuir et clim en option. Il n'y avais guère que la Saab et La Mercedes qui auraient pu convenir mais à 100.000 balles de plus et la Jaguar qui était carrément inaccessible. Quant aux anciennes, c'est fiable, facile à entretenir et les pièces sont dispo rapidement partout en neuf et à pas chér. Un exemple un moteur "Long block" (bloc embiellé culasses pompe à eau) 5.7 litres chevrolet neuf dans la caisse en éxecution standard 350 Cv c'est 2000 Euro posé dans ta cour, tu mets 1000 de plus et tu as la BVA. Le seul inconvénient il faut une caisse à outils en pouces (au moins douilles et clés plates) pour le marteau et la clé à molette en pouces ce n'est pas indispensable. Quant à la conso 15 litres pour une ancienne non préparée. Ma stratus et ma Mustang sont toutes les 2 flex fuel avec boitier (8.5 litres pour la Chrysler, juste en dessous de 10 avec la mustang) | |
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P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Jeu 19 Mai 2016 - 8:22 | |
| Je plusois ce que vient d'écrire Racingboss: Je suis passé à l'américaine moderne pour des raisons similaires: prix d'achat, fiabilité, cout d'entretient, roule pas "comme les autres" (il suffi de se rendre sur un parking de supermarché pour constater que les constructeurs français ne semblent avoir que du gris dans leurs nuanciers....) Quand à la remarque de Zed cité par Artman, je dirai qu'il a écrit ça tout simplement parce qu'il n'a pas du essayer.... Coté anciennes, je suis passé de la 403 à la Taunus coupé V6, puis la Triumph Spitfire 1500 avant de m'acheter une Mustang. Ca a été une révélation!! Quand je compare aux autres autos sorties la même année, je me dis que les mecs qui pouvaient se payer ce genre d'auto devaient etre les rois de la route. C'est bien plus puissant (un régale dans les cotes comparer aux "françaises"), bien plus spacieux, bien plus optionné que leurs homologues... Sans parlé du design. On pourra une fois de plus débattre pendant des heures, mais le seul conseil que je peux te donner, c'est de te faire prêter et d'essayer sur route un modèle équipé d'un V8... (Si tu passes en Auvergne, ce sera avec plaisir ) | |
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elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Jeu 19 Mai 2016 - 10:15 | |
| et juste parce qu'elles sont belles ? | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Jeu 19 Mai 2016 - 21:30 | |
| bien souvent . y'a rien a faire les proportions sont le plus souvent flatteuses . question d'équilibre . et l'espace , c'est comme dans une baraque , quand c'est grand , c'est bien . c'est imparable . pour moi . | |
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coco527
Messages : 408 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Pourquoi une Américaine? Ven 20 Mai 2016 - 7:52 | |
| - P.J. a écrit:
- Je plusois ce que vient d'écrire Racingboss: Je suis passé à l'américaine moderne pour des raisons similaires: prix d'achat, fiabilité, cout d'entretient, roule pas "comme les autres" (il suffi de se rendre sur un parking de supermarché pour constater que les constructeurs français ne semblent avoir que du gris dans leurs nuanciers....)
Quand à la remarque de Zed cité par Artman, je dirai qu'il a écrit ça tout simplement parce qu'il n'a pas du essayer.... Coté anciennes, je suis passé de la 403 à la Taunus coupé V6, puis la Triumph Spitfire 1500 avant de m'acheter une Mustang. Ca a été une révélation!! Quand je compare aux autres autos sorties la même année, je me dis que les mecs qui pouvaient se payer ce genre d'auto devaient etre les rois de la route. C'est bien plus puissant (un régale dans les cotes comparer aux "françaises"), bien plus spacieux, bien plus optionné que leurs homologues... Sans parlé du design. On pourra une fois de plus débattre pendant des heures, mais le seul conseil que je peux te donner, c'est de te faire prêter et d'essayer sur route un modèle équipé d'un V8... (Si tu passes en Auvergne, ce sera avec plaisir ) Merci de tous vos commentaires. Il faudra effectivement que j'en essaye une pour me faire une opinion... Je note ta proposition, si je passe dans le coin... | |
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