Bonjour, je me présente Gaetan 30 ans, charpentier (bois) a bergerac 24. Je suis passionné de voitures anciennes, surtout d'avant guerre, je roule en ancienne depuis que j'ai le permis a 18 ans, j'ai eu toute sorte de voitures, de la 911 a la 2cv, de la Ford A a la MGB, de la mini a la Lotus elite, du Classe G a la Golette 4x4, en passant pas les méhari, dauphine, ami6, dyane et autres populaires...actuellement j'ai quelques bizzareries, comme une Reliant a 3 roues de 69, une Rosengart de 1936, une Bignan (salmson) skiff de 1922, un r2087 militaire, une Simca5, quelques 2cv, des mini, et autres modernes sans intéret....J'essai de faire un maximum de chose par moi méme, je me débrouille pas trop mal en mécanique et en electricité, je fais ma carrosserie et ma peinture, et je commence la sellerie...
Quelques uns de mes véhicules
Et enfin ce qui nous intéresse ici, j'ai acheté un Rod, officiellement Ford 1923, mais a part les lames arrières (et encore?) il y a pas grand chose de la ford T 1923....
Le chassis est "neuf", les trains plus modernes, le moteur v8 dodge red ram 241, avec adaptateur et boite 3 ford, freins modernes, et caisse plastique.
Le voila a son arrivé des US
Il a eu un propriétaire français qui lui a mis coup de barbouille sur la rouille et la graisse, je l'ai acheté comme sa.
Le voila aujourd'hui, aprés avoir due décaper et repeint tous les trains, les jantes et toute la mécanique, changé pleins de joints, de boulonnerie, virré le parebrise en plastique, acheté des enjoliveurs, fabriqué des supports moteurs, acheté un filtre a air, monté une calandre plus a mon gout avec des supports maison, modifié la colonne de direction avec des bagues teflon, fait des planchers, un tunnel de transmission, monté un coupe batterie (le faisceau a été tres bien fait avec fusibles, manos, ventillateur electrique etc...reste a poser compte tour et compteur), et fait pleins de finitions....Il reste la sellerie complète a faire, qui sera en similli de la méme teinte que les jantes, puis le parefeu a habiller, (alu bouchonné en commande), tableau de bord a réaliser et pleins de bricoles...
Soyez indulgent, c'est mon premier Rod.
url=https://servimg.com/view/17941790/1117]
[/url]
Exemple de belle peinture noir mat a la bombe sur la graisse et la rouille. Tous le moteur était comme sa et les deux trains. heureusement le chassis est neuf donc correctement soudé et peint
et une petite vidéo de la semaine dernière (avant la peinture des jantes)
Maintenant j'en suis a la sellerie, je mettrai un post plus détaillé dans la rebrique adhéquate.
J'ai fais également quelques voitures "Custom" que vous connaissez peut etre, comme cette deuche a moteur 4 cylindres
Ou cette autre 2cv vielle caisse, chassis/moteur moderne
Ou encore cette ami6 channelée "look Gulf"
Mais je préfère quand méme les voitures d'origines!
Gaetan