KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

refaire un pont chevrolet est ce compliqué?

+6
ALDORNE
FIF
steph07
SW
racingboss
streetrock
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
streetrock

streetrock

refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Empty
MessageSujet: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:38

j'ai enormement de jeux dans mes roues arriere et dans tous les sens.....juste les roulements,ou plus de dégats? quelqu'un a t-il deja refait un pont chevy?
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:49

Le montage est simple c'est le réglage qui est extrémement compliqué.
J'en ai refait un pour monter des c-clips éliminators, si c'était à refaire je passerais par un pro
SW

SW

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:18

streetrock a écrit:
j'ai enormement de jeux dans mes roues arriere et dans tous les sens.....juste les roulements,ou plus de dégats? quelqu'un a t-il deja refait un pont chevy?

Impossible de te donner un diagnostique avec aussi peu d'informations... déjà tu peux tabler sur les roulement de roues, ça c'est certain, après, plus de dégâts ou pas, impossible a dire sans ouvrir...
Si tu as les roulements de roues HS, il y a des chances que les arbres de roue le soit aussi.... il n'y a pas de bagues interieures sur les roulement et les rouleaux roulent directement sur les arbres de roue...  les arbres ont beau etre traités, ça merdouille assez rapidement et il faut changer les roulements, les joints ET les arbres de roues (c'est ce que j'ai dû faire sur la camaro)

perso, sur le mien (celui de l'elcamino 80) j'ai le différentiel qui est HS... les satellites et planétaires sont marqués (et pas qu'un peu)... je me suis acheté un bouquin sur la réfection des ponts... j'en profite pour passer en posi-traction par la même occasion...  c'est pas hyper compliqué, mais faut etre rigoureux et comme le dit Racingboss, le réglage est fastidieux (c'est pas pour rien que tout le monde mets des pont ford 9 pouce partout, il est vachement mieux conçu à tout points de vue)..
Il faut aussi bien identifier ce que tu as comme pont de façon a commander le bon materiel, il y a eu pas mal de modèles différents, et vu les bidouilles que nos autos ont connu durant toutes ces années, on ne peut etre sur de rien... perso j'en suis là, identifier les bonnes pieces et commander ce qu'il faut.. apres je m'y mets...

On verra bien ce que ça donne dents

le bouquin c'est celui là
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Img_2610
streetrock

streetrock

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyVen 12 Fév 2016 - 5:41

ouia la merde quoi....et tout changer doit revenir cher? a quoi tu vois que tes arbres sont mort? il faut pas qu'ils soit trop creusé a l'emplacement des roulements exterieur en l'occurence?
SW

SW

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:32

les arbres de roues, il faut les sortir pour voir si ils sont bons ou pas...

un arbre HS, ça ressemble a ça sur la portée de roulement:
c'est un arbre de roue de camaro
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Img_2010
Dans cet état là, c'est trop tard depuis longtemps...
A première vue il existe des roulement "décalés" qui permettraient de ne pas changer les arbres de roues... mais j'ai pas de ref là comme ça bah

streetrock

streetrock

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptySam 13 Fév 2016 - 1:31

exuse mon peu de connaissance,mais j'ai etais voir des videos sur you tube et je pige pas la photo....c'est quel coté ca? exterieur ou vers le differentiel? car quand tu sors ton arbre coté differentiel,il y a pas de pignon qui vienne avec et de l'autre coté,c'est coté tambour non?
SW

SW

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptySam 13 Fév 2016 - 1:38

là c'est coté roue... la couronne que l'on voit et qui ressemble a un pignon c'est la couronne pour l'ABS.. tu n'as pas ça sur l'elcamino...
Si tu entends les roulement "ronfler" dans les virages et que , une fois sur le cric tu peux faire bouger un peu la roue de haut en bas, ton roulement de roue est mort....
streetrock

streetrock

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptySam 13 Fév 2016 - 1:43

ok merci! je t'ai repondu sur face,on se croise..... Smile
SW

SW

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:39

tant que tu es a demonter, il faut que tu regardes l'etat des dents des pinions du differentiel: les satellites  (dont l'axe est a la vertical sur ma photo) et les planétaires (dont l'axe est a l'horizontal)
dans mon cas les dents sont bien marquées (voir ce que est entouré en rouge), il y a des cratères dans les dents et lorsque l'ont fait tourner ça claque comme pas permis...
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Pont_110

ici c'est un differentiel standard
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Pont_210

là un différentiel a glissement limité:
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Pont_310

dedans il y a un systeme de disque de friction qui servent a synchronyser les 2 arbres, mais qui glissent entre eux dans les virages afin de pouvoir tourner...
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Mjklaa10

là c'est quand un eclaté de l'interieur d'un diff a glissement limité
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Eaton-10

ça aussi, mais c'est a éviter, ça marche moins bien   lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? 129_0410

ha oui, et la vis qu'il faut pas peter.... et qui est cassée sur le mien dents
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? C-clip10
streetrock

streetrock

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyLun 15 Fév 2016 - 7:34

merci pour tes photos et explications!! Very Happy maintenant il y a plus qu'a attendre la surprise.... bah bah
streetrock

streetrock

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:17

dis moi,j'ai vu que tu roulais il y a peu avec ton 80 et ton differentiel abimé....est ce prendre des risques de rouler avec du jeu comme moi...je dois demonter l'arriere en avril,avec 1 pote,et d'ici la,j'aimerais rouler...... scratch
SW

SW

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyVen 11 Mar 2016 - 23:44

Oui effectivement  je roulais, mais c'etait les 50km / jours pour aller au boulot... c'est quasi tout droit  , ça avance pas et j'ai que 150ch...  mais bon c'etait pas bien raisonnable
J'ai pris le parti de tout refaire cette année.. train arrière, train avant, freins et moteur....

Pour le moment j'en suis là..  il y a plus qu'a attaquer le remontage...
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Pot_ar10

Dernière édition par SW le Sam 12 Mar 2016 - 1:32, édité 1 fois
steph07

steph07

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptySam 12 Mar 2016 - 0:32

super super super super
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptySam 12 Mar 2016 - 0:40

reste l’électricité , la sellerie & le tableau de bord . Sera tout neuf l'article

SW

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:18

Aller, juste pour dire que je m'y suis collé ce soir avec un pote...
tous les calages sont fait, les jeux sont OK, les prises d'empreintes pignon d'attaque - couronne correspondent aux préconisations de montage... demain on démonte tout pour se faire la précharge des roulements du pignon d'attaque et on remonte tout... si ça veut faire ce we c'est de nouveau  sur la route cette histoire...

quelques photos prises pendant le montage (attention ce n'est pas détaillé, ne pas reproduire bêtement sans avoir épluché la notice)..la position du pignon d'attaque mesurée est légèrement plus basse que la théorique  (environ 0.1mm d'ecart, autant dire rien)...
Pour la position de la couronne il est marrant de constater que la somme des cales utilisées est egale que ce soit avec le diff d'origine qu'avec le diff a glissement limité (ce qui est rassurant) mais que la couronne est decalée de 0.1mm d'un coté (genre le montage d'origine avait une cale de 6mm de chaque coté,  là je me retrouve avec une cale de 5.9mm d'un coté et de 6.1mm de l'autre)
la calage de la couronne se verifie avec un comparateur en bout de dent... ensuite la prise d'empreinte permets de verifier que le contact pignon d'attaque  / couronne est satisfaisant.. le jeu mesuré est ici de 18 centièmes de mm (0.18mm) pour une préconisation comprise entre 0.15 et 0.25mm... on va pas faire les difficiles et on va se contenter de ça...

montage des cuvettes des roulements du pinion d'attaque:
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Img_2720

refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Img_2717

Calage du pinion d'attaque pour le reglage en profondeur (le pignon est celui d'origine, le pont aussi, le roulement est neuf mais identique donc on repart sur les memes epaisseurs de cales  que ce qui etait monté.. (comme on en est a effectuer le calage du couple conique on se  fout - a ce stade là - de la précharge des roulements, ce sera réglé plus tard)

refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Img_2716

Montage des roulement sur le diff lui même:

refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Img_2718

Affinage du réglage de la position de la couronne par ajout / suppression de cale et verif du jeu a l'aide d'un comparateur

refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Img_2719

Une fois le bon calage trouvé (avec le bon jeu), on releve les empreintes pignon / couronne a l'aide d'une graisse colorée et on compare avec les données constructeur...  suivant la forme et la position des empreintes, on sait si il faut rajouter ou enlever des cales sous le pignon d'attaque...
dans mon cas on est pas mal du tout  dance

refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Img_2722

refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Img_2721

bref, là c'es assez schématisé, mais les grandes lignes sont là....un conseil, ne pas acheter le bouquin dont je parle au dessus ça sert a rien.. les meilleurs infos que j'ai trouvé sont sur:

procédure
http://knowhow.napaonline.com/how-to-rebuild-a-gm-8-5-10-bolt-rear-differential/

Figure 6 – Pinion Depth
http://www.pirate4x4.com/articles/tech/billavista/Gear_Setup

les "mounting distances", tres utiles quand on réutilise les couple conique d'origine sur lesquels les la cote "pinion depth" n'est pas indiquées (les couples coniques vendus en "accessoires" on cette cote gravée dessus, donc pas besoin de" la calculer
http://www.jegs.com/InstallationInstructions/700/778/778-66516.pdf

la procedure d'installation de chez Richmond (non, pas la raclette Richemonts  geek )
http://www.richmondgear.com/pdf/cat-33.pdf

de quoi bien s'amuser  oui
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:56

pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyMer 16 Mar 2016 - 0:34

Quel niveau de technique ! ça laisse perplexe par rapport à celui de certains "pros"
steph07

steph07

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyMer 16 Mar 2016 - 4:13

tu vois que tu fait pas que la sieste !!! lol! lol! super super
streetrock

streetrock

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:17

good job vraiment !!!!!!! 'j'ai pas l'outillage,et peu de connaissances...mais bon,on verra l'etat du miens apres demontage...
oliviercox

oliviercox

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:23

Tu vois ,sw , tu fais "peur" lol!

Trop balaize.
SW

SW

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:37

ALDORNE a écrit:
Quel niveau de technique ! ça laisse perplexe par rapport à celui de certains  "pros"

On ne va as relancer le debat (tu as pu voir de toi même ce que ça donne) et tu connais mon point de vu là dessus Wink ... Si c'est pour avoir du travail de merde, je sais le faire tout seul, j'ai pas besoin de payer quelqu'un pour lol!

bref, ce soir on y a remis un bon coup... Re-démontage du couple conique pour régler la précharge sur les roulement du pignon d'attaque... et là on s'est bien fait ch***  faut le reconnaître... en gros, pour entrainer le pignon en rotation, il faut un couple compris entre 1.6Nm et 2.5Nm  (pour des roulement neufs).. si tu as moins,  t'as pas assez de précharge, si tu as plus tu as trop de précharge..dans les deux cas (surtout si ça force trop) tu risque de tout niquer rapidement...ce fut l'etape la plus longue de cette reconstruction.. cette precharge de fait intercalant des rondelles fines sous le roulement le plus en avant du pont... il y a aussi une autre methode (celle d'origine) qui consiste a utiliser un "crush sleeve" (entretoise qui s'ecrase au montage et qui te donne la précharge "kivabien" a un moment donné... si tu dépasses, tu peux jeter l'entretoise et en acheter une autre... et ça arrive bien plus vite que l'on croit  grrr

bref, pas des masses de photos  ce soir (appareil en passe de batterie donc photos avec le tel), mais le pont est fini...remontage sur la voiture ce vendredi si tout va bien, purge des freins et essais routier ce we et semaine qui vient... dance

Montage du joint spy apres avoir défini la précharge
refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Montag10

Le pont fini.. notons le carter qui n'est plus en tôle fine emboutie mais en bon alu moulé de près de 20mm d'épaisseur... les deux grosses vis sur le dessus viennent appuyer legerement sur les chapeaux des paliers du différentiel afin de les renforcer...

refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Pot_ar11

il y a plus qu'a aller essayer ça et voir l'efficacité du diff a glissement limité dribble
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 0:18

beau boulot .
perso j'ai toujours une appréhension a toucher les réglages d'un pont , pas assez outillé pour ça
et effectivement si tu te rates tu es puni très rapidement , qui plus est tu flippes a chaque déplacement lointain ......
P.J.

P.J.

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 1:06

C'est cool de lui donner confiance Flo!!! Laughing lol!

Vous avez bien bossé en tous cas! super
http://a.viode.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 6:30

pour les notions que j'en ai , il a taffé dans les regles , pas de raison qu'il soit emmerdé ..... Laughing
Ricky

Ricky

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:32

Bravo SW, tu taquines sévère la méca en tout genre king
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refaire un pont chevrolet est ce compliqué?   refaire un pont chevrolet est ce compliqué? Empty

refaire un pont chevrolet est ce compliqué?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant