KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy

Aller en bas 
+11
°ΔRTMΔN°
gilles 49
woodycrasy
ALDORNE
oldspeedflo
Furaxmotors
niko
SW
metalshop16
FIF
Johnny Boy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johnny Boy

Johnny Boy


Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 29
Localisation : Haute Corrèze (19)

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 14:40

Comme prévu, j’ouvre ce post pour vous présenter mon projet custom avec "ex Tétanos" en tant que base. °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy 399777

Concrètement je voudrais réussir à en faire une caisse hoodride, mi-sled, mi-sleeper Twisted Evil

Donc au programme :

Tôlerie jason
- Top chop discret (sans recouper les glaces, juste en inclinant la lunette ar.)
- Passage en 2 portes (en gardant les montants droits)
- Rallongement des ailes arrière vers l’avant (pour affiner la ligne et combler le vide au niveau des anciennes portes arrière)
- Lissage de la malle
- Fabrication de Fendershirts (à Louvers ou pas confused )
- Recréer  une calandre différente (je ne suis pas encore fixé pour le style scratch )

Mécanique
- Droppage normal (virer 1 ou 2 spires maxi)
- Remise en état de la mécanique d’origine (façon American Four Banger dans un premier temps)
- Dans un second temps, Installer une méca complète de Rover P6 V8 3.5L carbu  Twisted Evil  °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy 703249  Twisted Evil (avec BV manuelle !)
- Montage d’une double ligne d’échappement dans les 2 cas de figures

Intérieur
- Comme actuellement il est littéralement ruiné pale , Réfection complète de la sellerie, du ciel de toit et des garnitures (dans un look bien fifty’s évidemment oui )
- A la place de celui d’origine, adapter un compteur d’Aronde (mais si… c’est plus zoliii! Razz )

Accessoires et accastillage
- Montage d’une casquette OLD d’époque (pour justement abaisser le pare-brise visuellement)
- Rajouter une baguette dans l’alignement des robris des ailes ar.
- Montage de simples petits feux arrière ronds (genre Pontiac 52)
- Pas de Frenchage des phares ! No  (juste montés à l’intérieur de l’aile, sans les cerclages mais avec des casquettes)

L’idée est d’arriver à un résultat proche de celui-ci, (ne tenez pas compte de la couleur, juste le profil)
°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Profil10
Voilà…
Je suis bien conscient que c’est un projet de longue haleine mais je pense que c’est tout à fait réalisable au vu de certaines réalisations menées à termes sur ce fofo. Ceci dit je tiens absolument à le faire aboutir donc si vous avez d’autres idées, des avis, des conseils, alors n’hésitez pas… Smile
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 14:42

beau projet ,envisage tu le rallongement des portes av ?

_________________
°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Boy

Johnny Boy


Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 29
Localisation : Haute Corrèze (19)

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 14:50

FIF a écrit:
beau projet ,envisage tu le rallongement des portes av ?

J'ai oublié de le mentionner mais oui bien sûr oui (à peu près comme sur l'image, soit environ une quinzaine de centimètres...)
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 14:51

Le V8 Rover , c'est un bon ptit moteur que tu peux trouver aussi dans une SD1 ou un Range , jusqu'à 3.9L (en virant la fuelie)

Il fait le bonheur de Gilles 49 dans sa trac' , dans le 30 sedan de Patrick ,
la Vedette de V-dette 51 ....etc....



Bon choix !

(et j'en connais un qui devrait en prendre de la graine siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Boy

Johnny Boy


Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 29
Localisation : Haute Corrèze (19)

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 15:09

Merci! Ces infos me serons bien utile le moment venu Wink . Le mien provient d'un Range Laughing Hein vintagerod63? What a Face

Ce moulbif est en fait une version améliorée du bloc Buick 215 (donc d'origine US dance ), c'est bien ça?

C'est qui qui doit en prendre de la graine? confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 15:11

Johnny Boy a écrit:

C'est qui qui doit en prendre de la graine? confused Suspect


Celui qui voulait mettre un moteur de twingo dans une vedette.... mais t’inquiète pas c'est rien c'est fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 15:15

Johnny Boy a écrit:


Ce moulbif est en fait une version améliorée du bloc Buick 215 (donc d'origine US dance ), c'est bien ça?


oui super
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Boy

Johnny Boy


Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 29
Localisation : Haute Corrèze (19)

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 15:23

SW a écrit:
Johnny Boy a écrit:

C'est qui qui doit en prendre de la graine? confused Suspect


Celui qui voulait mettre un moteur de twingo dans une vedette.... mais t’inquiète pas c'est rien c'est fini Razz

ptdrptdrptdr Mon dieu quel idée!! ptdr ptdr ptdr

Au moins il aurait eu la place, (c'est pas si °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy 703249 finalement) lol!

Moi je ne suis pas sûr que ça passe sans modifier mes joues d'ailes... (mais on verra plus tard bounce )
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 15:28

V-dette51, l'homme se fait rare sur les fofos mais tu peux chopper des infos ici :

http://roadrunners.blogspace.fr/r30930/Projets-en-cours/

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Vdette10
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 15:43

le problème du v8 Rover, c'est la boite, faut en trouver une de berline 3500 et c'est de moins en moins courant! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Johnny Boy

Johnny Boy


Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 29
Localisation : Haute Corrèze (19)

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 15:50

metalshop16 a écrit:
V-dette51, l'homme se fait rare sur les fofos mais tu peux chopper des infos ici :


Rooh! choqué  Quel boulot! C'est impressionnant ! drunken love
Ce gars est un  king !
Mais il est dans le 19 en plus!!!! Où? OU?? jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Boy

Johnny Boy


Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 29
Localisation : Haute Corrèze (19)

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 16:02

niko a écrit:
le problème du v8 Rover, c'est la boite, faut en trouver une de berline 3500 et c'est de moins en moins courant! Shocked

Ben je n’ai pas encore beaucoup cherché mais je te crois sur parole niko Smile
De toute façon l'idéale pour moi, ce serai de dénicher une p6 (où une SD1 du coup Laughing ) qui soit complète.
Comme ça je récupère tout d'un coup (pas seulement moteur, mais aussi boite, train av., arbre de transmission et pont ar.)
Ça m'éviterai pas mal de problèmes (style redimensionnement des freins etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptySam 21 Mar 2015 - 17:06

Beau programme Twisted Evil

Tu pouvais dire du v8 dans la vedette , mais c'est pas un moteur de ciao que tu va lui coller à la tienne Wink

Beau profile super

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:53

niko a écrit:
le problème du v8 Rover, c'est la boite, faut en trouver une de berline 3500 et c'est de moins en moins courant! Shocked

si on a pu monter du volvo sur un flathead ,des boites de renault sur des vw ..... ça doit bien se bricoler nan ?
ah ouaip , j'oubliais ..... Laughing ......une boite fiat 131 sur un simca 1501 .......
une bonne boite de scorpio v6 ou sierra xr4I .......
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 2:22

les boites il y en a
SD1 rover
Rover 825
Volvo m51
Toyota supra
getrag Bmw :262, 265
Jaguar XJ6 série 3 à boite 5
OPEL Sénato, Monza, Manta 400 Frequelin ,Kadett gte
Sierra Cosworth
Borg warner T5,T56
Richmond 5 ou 6 Vitesses

Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 2:25

Tout ça bien sur dans la version cloche démontable
et c'est loin d’être exhaustif .
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 2:30

oldspeedflo a écrit:
niko a écrit:
le problème du v8 Rover, c'est la boite, faut en trouver une de berline 3500 et c'est de moins en moins courant! Shocked

si on a pu monter du volvo sur un flathead ,des boites de renault sur des vw ..... ça doit bien se bricoler nan ?
ah ouaip , j'oubliais ..... Laughing ......une boite fiat 131 sur un simca 1501 .......
une bonne boite de scorpio v6 ou sierra xr4I .......

c'est vrai qu'avec le "home made" on arrive à pas mal de chose, même si c'est au prix de beaucoup d'heures ... grrr grrr grrr

dans les vieux bateaux en bois equipés de V8, on "marinisait" des blocs diesel Citroen genre C35 ou CX et j'ai passais des heures
à tarauder en trois passes tous les trous ( une vingtaine ) de la plaque de ferraille en 4cm d'épaisseur nécessaire pour la liaison moteur/inverseur ... la plaque etait decoupée au chalumeau, avec des heures de "limage" pour obtenir un resultat !!!

du coup c'est vrai que si tu trouves quelque chose qui s'installe plus facilement, tu peux gagner des jours de boulot sur ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 3:26

woodycrasy a écrit:


c'est vrai qu'avec le "home made" on arrive à pas mal de chose, même si c'est au prix de beaucoup d'heures ...  grrr grrr grrr

dans les vieux bateaux en bois equipés de V8, on "marinisait" des blocs diesel Citroen genre C35 ou CX et j'ai passais des heures
à tarauder en trois passes tous les trous ( une vingtaine ) de la plaque de ferraille en 4cm d'épaisseur nécessaire   pour la liaison moteur/inverseur ... la plaque etait decoupée au chalumeau, avec des heures de "limage" pour obtenir un resultat !!!

du coup c'est vrai que si tu trouves quelque chose qui s'installe plus facilement, tu peux gagner des jours de boulot sur ton projet !


Ah tu pratiquais toi aussi  ce genre de sport .... lol!

J'ai un truc sur l'feu dans le genre

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Specia11
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 5:44

qu'est ce qu'il nous fait ........? Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 5:56

ou un truc comme ça

v12 bmw avec boite un1 renault

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy 22rb02
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 6:38

bravo
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:54

Z'avez pas peur les mecs kameme hein!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:20

fa fe monte ?? dents
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:37

oldspeedflo a écrit:
fa fe monte ?? dents
Laughing

fi fi fi fa fe monte

dents dents dents dents
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:35

C'koi cette frégate ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty
MessageSujet: Re: °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy   °RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°RUSTY BEAUTY° By Johnny Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: