Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2 Mar 6 Oct 2015 - 2:18
Normalement se week je bouge à Automédon pour aller voir les gars du club Rambler et chercher mon poussoirs de Klaxon qui est casser .
ALDORNE
Sujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2 Mar 27 Oct 2015 - 5:42
Un tuto quui devrait te plaire
Furaxmotors
Sujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2 Mar 27 Oct 2015 - 6:10
Oui , tu m'avais mis des vidéo déjà
Parcontre , il fait un pré montage carton mais après il faut le faire en contre-plaquer non?
C'est loin d'être une critique ou autre mais plus un poin de vu esthétique :
Quand on regarde la vidéo , la partie au centre du passage de roue aurai peut être dû être reprise plus haut ( style au bas du montant de la lunette arrière ) pour rester dans les formes arrondies de la carrosserie.
Sinon c'est évidemment un TAF de fou , moi je vais transpirer comme un dingue , mais juste en traçant ma découpe
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
J'ai croisé un vieux modéle d'opel Astra aujourd'hui, et en voyant le passage de roue arriere j'ai pensé a ton soucis d'elargissement
trouver une épave sur laquelle prélever les morceaux utiles ca doit pas etre impossible a trouver ...plus facile qu'avoir a former le même truc a la main en tout ca
Sujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2 Sam 1 Oct 2016 - 2:35
Petite vidéo
.
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2 Sam 1 Oct 2016 - 3:23
la vidéo de la honte ...
on va oublier qu'il travaille sur une rolls -- il commence par couper et cintrer une tôle avec le rebord et avec un galbe ... mais c'est pas bon alors il entaille pour reformer ( suffisait juste de couper le rebord , écarter à la demande et souder une tôle pour l'écartement ) puis il pointe au mig et soude au chalumeau , puis mastique directement ... ( un étain aurait été bien ) tout çà sans aucune précaution , de part que le véhicule est entier ( vitrage , peinture , etc .. ) un gros blaireau
Dernière édition par ACR le Sam 1 Oct 2016 - 4:44, édité 1 fois
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: VEDETTE CHAPITRE 2 Sam 1 Oct 2016 - 3:33
du grand charognage ouaip sans compter que c'est une base qui ne tolere pas l'élargissement des ailes , comme la berline 404 ... pour moi . la corniche faut pas toucher ,en tous cas pas comme ça ...
J'accroche pas trop en biais les phares , le côté des ailes est assé droit verticalement et je pense que sa lui donnerai un Ptit aire agressif en les mettants droit comme des i .
Faut que j'vois à sa .
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
C'est pour les doubles entourage de phares , j'chuis nul
Tu pense que sa va être très dure à réaliser ? Même moi je sais que c'est sur et certain Ou c'est plus pour évité le gâchis de 372 ectomêtrekilo de tôle
Sa reste une idée fixe , je verrais devant le fait accompli, si j'arrive à rien je prendrais bien volontiers toute les bonnes idée .
Scheun les gars
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69