KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changer de moteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lobodateck




Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 48

Changer de moteur ? Empty
MessageSujet: Changer de moteur ?   Changer de moteur ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 3:55

Hello,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai une Ford Mustang II de 1976 et je rencontre des problèmes depuis qq semaines : présence de "mayonnaise" au niveau du réservoir d'huile, odeur de brûlé dans les pots, température qui monte en flèche au bout de qq km et épaisse fumée blanche au niveau du trop-plein du radiateur dès l'arrêt.
C'est sans doute joins de culasse, voir p-e même la culasse fissurée au pire. Avant de me lancer dans des travaux de réparation, mon garagiste me disait que rien que dépoter pour y avoir accès cela allait prendre pas mal de main d'oeuvre, sans compter que le problème était p-e plus grave si la culasse elle même était fissurée (et là, les pièces sont quasi inexistante sur ce modèle).
Ma question était donc de savoir s'il valait mieux essayer d'acheter un nouveau V6 2.8l (c'est le modèle Cologne, que l'on trouve encore) et de le faire poser.

Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Changer de moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de moteur ?   Changer de moteur ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 4:17

Salut ,

Il y a plein de mec qui en on démonter des bloc ici .

Ils connaissent les liens pour se fournir à pas trop chèr .

Mais acheter un moulin d'occase , sans contrôler son état et le poser ( en aillant un doute sur sa durer )

Bon cest un avis comme sa , je ne suis pas un pro .

Tu sais ce que tu as sous la pogne , fait faire un bilan que tu puisses comparer l'investissement entre l'un et l'autre .

Histoire de .
Revenir en haut Aller en bas
Lobodateck




Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 48

Changer de moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de moteur ?   Changer de moteur ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 4:22

Là, j'ai reçu une offre pour un moteur de même cylindrée (V6/2.8l) qui vient d'une Mustang II et qui avait 65.000 Miles au compteur mais qui n'a pas roulé depuis une durée "indéterminée". Qq photos avec, mais même en allant sur place, pas évident de savoir si le moteur est en bon état ou pas, surtout quand on y connais pas grand chose non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Changer de moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de moteur ?   Changer de moteur ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 4:33

Oui , cest ce que je te disais ( des fois cest un coup de pocker )

Il est stocker comment ( si piece hummide , les éléments mobile du moteur se son peut être oxyder )

En principe les moulin se stock avec de l'huile de stockage .

Il faut voir si il n'est pas bloquer , si t'es pistons remonté tous apres je ne sais trop .

Les avis des connaisseurs t'aiguillerons mieux .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Changer de moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de moteur ?   Changer de moteur ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 6:27

Sur ebay US tu trouvera toutes les pieces pour pas cher!
Et trouves toi un garagiste sympa ! Very Happy

Que valait ton moteur avant?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Changer de moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de moteur ?   Changer de moteur ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:36

un V8 sinon rien
Revenir en haut Aller en bas
Tidjy




Messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 52

Changer de moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de moteur ?   Changer de moteur ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:51


Tu en est ou avec ton problème ?

Ton mécano te conseille de changer de moteur pour une question de main d'oeuvre, mais je ne suis pas sur que tu vas mieux t'en sortir financierement... Fais faire des devis et compare...

Tu connais l'entretien que ton moteur a eu et comment il tournait avant ton soucis, si tout est bueno, je pense que la première chose a faire est de déculasser et voir ou et comment ton joint est cassé... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de moteur ?   Changer de moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer le titre
» calcul pour changer ses pneus ....
» J'aimerais changer mes poignées de portières (404) ! >
» changer une dynamo contre un alternateur sur ariane
» Cherche astuce pour changer d'entraxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: