L'avantage de partir d'une voiture naturellement belle c'est qu'on a pas besoin de beaucoup de chirurgie lourde pour obtenir un truc kool
La Chevy 54 Bel Air est une candidate ideale : elle a des formes harmonieuses et bien proportionnée et dans sa configuration sans montant, elle a en plus un toit d'une elegance rare...
Pas besoin de trop se creuser la tête pour trouver une calandre kitu, elle est déjà dessus ! En effet cette calandre aux dents acérées a été trés populaire des sa sortie et on l'as retrouvée sur nombre de base au rang desquels on compte les Ford , Chevy et Mercury de toute la decenie des 50's par exemple . Encore aujourd'hui son succès ne se dément pas, surtout qu'elle est entièrement disponible en repro
Par contre, a l’époque, chez Chevrolet ils ont fait les radins ! Seulement 5 ratiches par bagnole ! c'est sur c'est mieux que les 3 pauvres chicots du modèle 53, mais bon, ça laisse a désirer ! regardez comme elle a fière allure avec 11 dents
le plus souvent, si on cherche a perfectionner ce sourire, en ajouter 4 est suffisant
sur celle ci, on en a positionné deux de plus prés des feux de position, et ça reste léger
plus, et on tape dans le kustom vorace qui a besoin de montrer les crocs pour s'affirmer ...mais ça lui va tout autant !
A l’arrière c'est franchement pas la joie, et presque tout ( a part bien sur du cad 59!) vaut mieux que les fades feux d'origine ... en général, on retrouve avec beaucoup de succès des feux Packard 56
c'est le cas ici, seule la partie rouge de ce feux mythique est utilisée, et elle est frenchée dans le bout des ailes modifié en pointe. Cela donne beaucoup de cachet a cet arrière normalement bien anodin. Il est dommage d'avoir conservé le parechoc d'origine . En général, un parechoc aux crosses en pointe comme un merc 54, chevy 56 ou...Packard 56 fonctionne mieux avec ces feux
Sur les cotés de la bête, pas la peine de se creuser la tête : la baguette d'origine rectiligne agrémente parfaitement les flancs , et le retour qu'elle opère sur l'aile arrière permet une découpe de couleur harmonieuse . Beaucoup de prorio de 53-54 se contentent de garder celle ci, ou alors de monter celle toute droite du modèle inférieur... et inversement
Et c'est pour cela que j’apprécie particulièrement l'originalité de celle que je vous présente : le proprio a combiné la baguette d'origine avec une baguette d'aile avant de Pontiac '53
Cela donne une découpe de couleur plus longue qui habille mieux le coté et contribue a rabaisser optiquement la voiture .
Pour le reste : dechromage , suppression des jupes d'ailes d'origine, et surbaissage réaliste
Je ne connais pas le nom de la technique utilisé a l'aero pour souligner les contours
peut être est ce fogging comme pour les panels
en tout cas, ca lui va drôlement bien
le contraste entre apprêt coloré et le candy du toit (répété dans la baguette) contribue aussi a la réussite de ce mild kustom bien pensé
Pour les enjoliveurs de roue, je ne suis absolument pas sur, mais il doit s’agir de modèle aftermarket d’époque, comme les Lyons qui imitaient les enjos populaire ( ici les sombreros Cadillac) a un prix bien moindre . Longtemps délaissés, ces enjos bon marchés a l’époque, deviennent des accessoire prisé s'ils sont trouvé en NOS