KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Venez, je vous emmene aux USA (II)

Aller en bas 
+12
tonton nene
Mitash
Kustom Chrome
oliviercox
dauphinomaniac
Furaxmotors
SAMO
YANNAT
FIF
caramid460
Rom$
P.J.
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 6:11

Le but de ce sujet n’est pas de vous faire partager mes vacances façon Fassebouc, mais juste de vous donner un maximum d’infos pratiques et, pourquoi pas, de vous faire avoir le déclic pour franchir le pas et faire un voyage qui marque forcement tous les passionnés d’automobile que nous sommes.
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage30
Croyez-moi, quelle que soit la destination que vous choisirez aux Etats Unis, on ne revient pas « intact » d’un tel voyage !

Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage10

Avant tout, il faut savoir qu’un tel voyage se prépare un peu à l’avance, sauf si vous maitrisez l’anglais et que vous êtes prêt à sauter dans le 1er avion à destination. Sachez aussi que le voyage ne s’envisage pas de la même manière si vous êtes en couple ou entre copains ou si vous partez avec Mamie ou les enfants !
Il faut savoir que la-bas, on peut très bien parcourir 150km sans rien trouver sur la route. Les autoroutes sont gratos (sauf certains tronçons en périphérie de certaines villes, on y reviendra !), mais ne pensez pas trouver un air de repos, des pipiroom ou une station-service tous les 20km comme en France…

Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage11

Reprenons donc par le commencement !:
Agence de voyage ou prépa perso ? Pour cela, prendre en compte 2 choses : votre temps dispo pour préparer le voyage et votre budget ! Si vous avez le 1er et pas le 2eme, débrouillez-vous avec internet. C’est devenu ultra facile avec tous les sites de réservation en ligne et vous dormirez surement dans des endroits plus insolite que ce que proposera une agence !
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage26
Nous allons donc évoquer ici la prépa perso ! Ce qu’il vous faut avant tout, c’est une autorisation d’entrée sur le territoire, ou plus exactement remplir le formulaire ESTA. L’enregistrement se fait par internet. Par contre, imprimez bien le formulaire : souvent, les noms sur les passeports vont être différents de ceux que vous allez mettre sur le formulaire, et la, c’est la pagaille assuré avant de pouvoir monter dans l’avion !! Donc présentez une copie de ce document en même temps que votre billet juste avant de monter dans l’avion, ca ira plus vite…
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage25
Puisque l’on parle d’avion, venons-en aux billets! A titre personnel, j’évite systématiquement Air France et la SNCF pour me rendre à l’aéroport. Je vous laisse deviner pourquoi !!.
J’ai plusieurs fois utilisé KLM et cette année Lufthansa. Mention très bien pour les 2 tant au niveau du service à bord, des délais que du prix.
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage12
Pour avoir les meilleurs tarifs sur la période Juin, Juillet, aout et septembre, il faut réserver entre Septembre et Octobre, voir Novembre. Bien sûr, il y a la possibilité du « dernier-moment », mais c’est plus risqué ! A savoir que plus l’étape (si il y en a une !) est longue, moins le billet est cher, mais plus vous perdez du temps de vacance !! Par contre, ne prévoyez pas une étape trop courte : avant d’entrer aux Etats-Unis (= pouvoir monter dans l’avion), il faut repasser la douane… Et ca prends du temps !!! Et souvent les aéroports sont très grands… donc prévoyez un minimum de 2H30 entre l’atterrissage du 1er vol et le décollage du 2eme !! Prévoyez aussi si possible une arrivée sur place entre 17H et 20H : le temps de passer la douane (et oui, encore !), de récupérer votre voiture de loc et de vous rendre à l’hôtel, il sera temps de vous reposer après une très longue journée….passé a ne rien faire !!

Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage13

Tiens, la voiture de loc justement, parlons-en !! Vous pouvez facilement la réserver depuis la France. Perso, je passe par Dollar. C’est pas cher, les autos sont correcte, mais pas toujours neuve et bien entretenue !!!:  ça fait 2 fois que je la rends avec le voyant d’huile allumé pour cause de vidange nécessaire…
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage24
Par contre attention : tous les sites de réservation en ligne ne proposent pas le « package » assurance complet. Cela doit être écrit en toutes lettres sur votre réservation (qu’il est préférable d’imprimer et de présenter quand vous arrivez, même si elle est en Français !). Une fois sur place, on vous proposera encore toute une série d’assurance / assistance que vous pourrez poliment refuser ! Par contre si vous prévoyez un séjour à LA, Las Vegas ou San Francisco, prenez le « télépéage » Fastrak qui vous permettra de passer les ponts de San Francisco rapidement ou d’utiliser des voix à péage autour de LA.
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage23
L’utilisation d’un GPS vous fera aussi gagner énormément de temps.  Privilégiez la mise à jour du votre ou l’achat sur place…
Quant au choix de la voiture…. Vous n’aurez que l’embarras ! Du model super basic à pas cher au SUV en passant par l’incontournable Mustang Cabrio, tout dépend de votre besoin : En couple, même si vous voulez ramener des pièces pour votre « ricaine »  préférée, une petite auto ira très bien. Oubliez la Musang cabrio si vous êtes en famille car madame emmènera toujours 2 fois plus de bagages que ce dont elle a réellement besoin !!!! Et charger-décharger tout ce bordel tous les jours sera vite un calvaire… si ça rentre (oubliez de suite ramener les 4 jantes American Racing en 17 dont vous rêvez…).
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage27
Si vous partez entre amis (ou même en famille), privilégiez le minivan ou le SUV : Vous allez parcourir entre 3000 et  5000km en 15 jours, autant être à l’aise ! Pour info, notre Chevy Equinox nous a couté 550€ pour 15 jours, c’était nickel pour la place, le confort, les bagages et ……les 50kg de pièces !!!

Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage14

Tiens, puisque l’on parle des pièces…. Vous pouvez repérer un shop spécifique depuis la France et vous y arrêter (assurez-vous que ce que vous cherchez est en Stock !). Les pièces d’usure se trouvent aussi chez « l’Autozone » du coin, mais il faut avoir au préalable clairement identifié la pièce dont vous avez besoin. Si vous passez par San Francisco, un détour chez Summit ne vous prendra pas trop de temps et vous évitera de courir plein d’autre shop. Passez votre commande à l’avance depuis la France et récupérez tout sur place (vérifiez un mois avant que tout est en stock et si besoin, passez la commande en avance)
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage28
Autre solution : vous faire livrer dans un hôtel. C’est ce que j’ai fait cette année. Mais assurez-vous avant d’avoir l’adresse mail de l’hôtel et envoyez un petit message pour être sur que l’hôtelier est OK. Si vous n’avez pas de réponse, n’insistez pas et passez à l’hôtel suivant !!
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage22
Pour ramener les pièces, vous pouvez les mettre dans vos bagages (dans la limite du poids autorisé), mais surtout ne fermez pas vos bagages à clef : elles seront systématiquement ouvertes par le service d’inspection…… Autre solution, un envoie par la Poste Américaine vers la Poste Française.

Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage15

Autre « chose » que vous pourrez ramener : une auto complète ! Repérez sur internet avant de partir les vendeurs de « classic car » et si il y a un modèle qui vous plais vraiment, vous pouvez prendre rendez-vous à l’avance par mail pour essayer l’auto.
Si vous prévoyez un swapmeet, il faudra surement avoir le cash avec vous pour le payement à un particulier. Ou vous arranger pour un virement de banque à bank !
Et puis peut-être que l’occasion se présentera au bord de la route sans rien avoir calculé avant…

Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage16

Je vais revenir sur les hôtels : Si vous êtes en couple et hors période Juillet / Aout, vous pouvez très bien ne retenir que l’hotel d’arrivée et celui du départ. Vous débarquerez ensuite dans le 1er motel ouvert et encore libre de la ville dans laquelle vous arrivez ! Pour les voyages en famille et entre amis, mieux vaut tout anticiper !! Encore une fois, Gogole et autres seront vos amis et vous permettront de repérer ce qui vous convient : de 25$ à 250$, tout est possible sachant qu’un motel à 25$ peut être très bien alors qu’un similaire à 65 sera crade avec un accueil pourri ! Si vous voyagez avec des enfants en été, une piscine sera bienvenue au moins une nuit sur deux…
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage21
Sachez que 90% des hôtels sont tenus par des Indous. L’accueil y est soit très bon….soit très mauvais !
Si vous passez par Las Vegas, essayer d’y etre du Lundi au Jeudi : les hôtels y sont bien moins cher et vous pourrez vous faire plaisir en louant une suite dans un endroit connu. Sachant qu’en vous éloignant du Strip, vous trouverez multitude d’hôtels très simples à pas cher…
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage17
Maintenant, que faire pendant votre séjour ? Il y a bien sur les parcs à visiter en fonction de vos envies. Si vous passez au bord d’un lac, vous pouvez y rester ½ journée et louer un bateau (relativement cher pour un couple seul) car il n’y a pas besoin de permis. Vous pourrez visiter un atelier de construction de « hot rod » en ayant si possible prévenu à l’avance de votre arrivée. Cette année, j’ai pu voir celui de Socal à Las Vegas, toujours intéressant mais n’y allez pas pour acheter vos pièces…… !!! Le long de la route, il y a toujours une halte à faire dans une « casse » ou un « antique » shop, une brocante locale ou l’on trouve souvent des choses intéressantes. Le soir, plutôt que de glander au motel, allez faire le tour du block à pied : c’est l’occasion de faire des rencontres intéressantes et de discuter avec des locaux de notre passion commune. Si vous y allez avec vos enfants (meme grands !) gardez une partie de ce qui était dans la tirelire que vous avez cassé pour les emmener dans un parc d’attractions…  Souvenirs garantis ! De manière générale, essayez de prendre votre temps (après tout, vous êtes en vacances !!), de discuter avec les gens quand cela est possible et je vous garantit que la vision que vous avez des choses en générale va changer…

Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage18

Bon, tout ça c’est bien beau, mais il faudrait peut-être penser à manger… Pour résumer, c’est très cher dans les magasins et très abordable dans les restaurants… sauf que l’on mange toujours la même chose !! Si vous voulez prendre 5kg (mini !) en  15 jours, faites Mac Do, BurgerKing, ect…
Pour varier un peu, moi j’aime bien les Dennys et les diners (Mel’s a San Fransisco, Galaxie à Flagstaf,…). Par contre, j’ai été déçu par les restaus à hot-dog ! Dans tous les cas, n’oubliez pas le tips (pourboires),  que vous le payez en cash ou sur la carte de crédit, 10 à 15% du montant sont les bienvenus…
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage29
Je vous conseille de prendre des hôtels avec le petit’dej compris, ce qui normalement avec un petit casse-croute à midi, vous permettra de tenir jusqu’au soir. Emportez une glacière souple que vous pourrez remplir de glaçon le matin à l’hôtel, et tout sera au frais jusqu’au soir ! Si vous partez faire des randos  à pied, n’oubliez pas les gourdes !

Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage19

Voila, j’en ai certainement oublié, mais j’ai déjà été bien assez long…
Pour finir, parlons budget : en saison, un billet d’avion se trouve rarement à moins de 1000€, la loc d’une voiture va de 125 à 400$ la semaine, les motels sont entre 25(plutôt 35 !) et 70$ pour une chambre double (comprenez avec 2 grands lits), l’essence est en moyenne à 4$ le galon, les repas vous couteront entre 75 et 120$ par jour pour 4. A cela, il faut ajouter l’entrée des parcs, les parkings (qui peuvent être très cher dans les grandes villes), les souvenirs,……..
Venez, je vous emmene aux USA (II) Voyage20
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 7:14

Joli reportage!
J'y suis parti travailler 5 semaines en avril.
C'est franchement génial! J'étais pas sur la côté ouest (ce que j'aimerai faire prochainement) mais à Rochester NY.
T'as vraiment l'impression d'être dans un film ou dans les docus qu'on peut voir.
Des souvenirs plein la tête...
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 7:28

super 
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:11

merci ,photos de cette année ?

_________________
Venez, je vous emmene aux USA (II) Metier10
Revenir en haut Aller en bas
YANNAT

YANNAT


Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 58
Localisation : oise

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:29

Merci du topo .............
j'y ai passé trois semaine dans les année 80 !!
je m'en souviens encore !!
reste a y retourner avec un grand kif : NY / LA en caisse ..... Cool 
ca fait envie
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:15

FIF a écrit:
merci ,photos de cette année ?
Oui!
Je précise que le A rouge a été photographié à Bryce Canyon, soit un peu loin de sa Californie "natale"...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:44

Super reportage! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:48

oui super
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyDim 20 Juil 2014 - 1:46

si je peux me permettre de rajouter quelques trucs perso à cet excellent post de PJ (entre auvergnats j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur) :

- pour les parcs : achetez le pass america is beautiful aurpès du ranger du 1er parc visité : 80$ et ca vous donne accès à tous les parcs nationaux (faudra payer les state parcs par contre)

- pour l'avion, penser aussi que si on atterrit à un endroit et qu'on veut repartir après les vacances d'un autre aéroport les billets sont plus chers

- pour les réservations d'hôtels, j'ai testé booking et hotels.com ca marche bien, aucun soucis (vous pouvez aussi regarder les commentaires sur tripadvisor généralement c'est conforme une fois sur place)

- pensez au téléphone (à acheter sur place, ou à modifier votre abonnement avec l'opérateur). Attention contrairement à la France, aux USA on capte bien dans les villes moyennes et grandes villes, ensuite ca se corse, voir il se passe des fois des dizaines de kms sans aucun réseau).

- le GPS c'est bien, mais si vous avez un smartphone ou une tablette (mieux) pensez à télécharger NavFree dessus (gratos, et ca dépanne bien en cas de pb de GPS, expérience vécue)

- En loueur de voitures, je suis passé par Alamo, c'est bien aussi, voitures propres, pas de soucis (à part la prise GPS qui ne fonctionnait pas, même fusible changé). Comme dit bien vérifier les assurances au départ (371€ pour 17j sans l'essence pour une Jeep Patriott). Si vous venez avec des enfants pensez à prendre si possible votre réhausseur dans vos bagages (sinon 70$ la location).

- Pour les tips il y a plusieurs façons de payer : vous laissez dans le porte carte votre tip, la serveuse vous demande combien vous voulez laisser et encaisse avec le reste de la commande, ou parfois on vous débite automatiquement.

- premiers trucs du matin après le déjeuner, faire le plein de la voiture, même si on est au 3/4 ! Généralement vous trouverez des panneaux vous indiquant la prochaine station (Next services 110 miles par exemple) et vérifier que vous avez de l'eau en quantité suffisante (on trouve de l'eau partout mais souvent purifiée, de moins bonne qualité que l'eau "normale", faut fouiller et lire les étiquettes dans les supermarchés)

- ne pas hésiter à sortir des sentiers battus pour voir d'autres choses...

- prévoir de faire les outlets pour madame et les petits sur une 1/2 journée, tout le monde sera content ! (4 paires de converse pour 90€ dans un magasin Converse, 20€ le jean Lewis dans le magasin de la marque, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyDim 20 Juil 2014 - 2:58

Ah oui les outlets c'est magique!
Et pour les tips 10% de la note t'es pas content, 20% c'est top. En moyenne ils donnent 17%.
Essayez les steakhouse Outback et prenez la Victoria, il n'y a rien de comparable en France
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyDim 20 Juil 2014 - 3:46

merci de ces conseils,

départ pour nous le 30 ...

 bounce 


PJ tu as eu ma soeur au tel, c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:01

Non, pas mieux!
Mais la carte à été débitée, donc ça devrait être bon.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:08

dauphinomaniac a écrit:
si je peux me permettre de rajouter quelques trucs perso à cet excellent post de PJ (entre auvergnats j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur) :
)
Pas de soucis, bien au contraire!

Pour le rehausseur, il peut aussi être acheté sur place pour moins cher.
Pour le passe parcs, , attention ça ne vaut pas le coup si on ne fait que 2 ou 3 parcs!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyLun 21 Juil 2014 - 6:43

Ca me rappelle de bons souvenirs ça: La Floride 2 fois en 2009...

Pfffff soupir....

Un vrai dépaysement, des souvenirs plein la tête et une surprise inimaginable avant de partir: les américains sont plutôt très avenants et serviables !!! pas comme les français...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyLun 21 Juil 2014 - 7:15

Pwa énormes Mercis Pj pour ce superbe coup de pouce pour un futur voyage.
Je te remercie d'avoir pris le temps de faire ce post, de l'avoir illustrer, bref le top, bref Pj quoi!

Merci à vous ,qui avez pris le temps de commenter ce post; il rendra service à un GRAND nombre d'entre nous, (ceux qui font avancé le forum par leur présence et ou ceux qui le survolent en le lisant...)
à trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:25

Un grand MERCI P.J.  Venez, je vous emmene aux USA (II) 123160 Venez, je vous emmene aux USA (II) 123160 bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptyVen 29 Aoû 2014 - 5:51

en complément
pour le gps l'application gratuite WASE a res bien fonctionné pendant notre séjour cette été , avec une carte sim prepayée chez telaway, pour ne pas griller son forfait. sms, tel sur place et pays d'origine et 2GB de connexion.
et vous pouvez partir avec votre smart phone ou comme moi en acheter un pour l'occasion (pour les photos en primes)
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptySam 30 Aoû 2014 - 3:34

Sa fait vraiment rêver se poste , sa fait du bien rien qu a le lire oui

Merci .

Peut être quand j'aurai plus cette addiction au tabac ( 12/15 heure d'avion , c'est impossible pour mi )


Un jour quoi .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:19

Tu t'fou un patch pendant l'vol! dés qu't'arrive tu l'roules et tu l'fumes! Laughing

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:45

ptdr

Non dents
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:49

tu sort, tu t'assois sur l'aile (ne tombe pas ton mégot ,c'est les réservoirs),tu fumes ton clop et tu retournes t’asseoir. bah bah bah

_________________
Venez, je vous emmene aux USA (II) Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:10

Ti fait d'la blaguounette fif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:21

ben quoi tu craint les courants d'air ,tite fiote lol!

_________________
Venez, je vous emmene aux USA (II) Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:39

J'ai les sinus fragile dents
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:49

Je te conseillerai de te servire de "Time machine " avec une sauvegarde quotidienne sur un disque ,et une tout les 3/4 mois sur un autre .

J'ai mon mac depuis 2009 , sa fait 4 fois qu'il me lâche et rien perdu du tout . Je suis a l'os lion super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty
MessageSujet: Re: Venez, je vous emmene aux USA (II)   Venez, je vous emmene aux USA (II) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez, je vous emmene aux USA (II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous etes toujours demandé comment on construisais une chevy 36?...non ? tant pis, regardez quand même !
» il vous emmene sur sa route
» je trouve que cette caisse a de la gueule et vous quand pensz vous
» Vous vous étes toujours demandé comment on fabriquais une 403 ? Non ? ben regardez quand même !!
» Pouvez-vous s'il vous plaît me dire où trouver le site officiel du casino savarona Belgium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: