Il y a 3 procédures pour acheter un bien immobilier aux USA.
La forclosure. Après une faillite civile la banque a récupéré un bien immobilier impayé. C'est ce qui c'est passé à Detroit ou on trouvait des forclosure à 100 $. Les banques en avaient des centaines à vendre et devaient les entretenir et payer les taxes. Tout c'est bradé à vil prix.
Les enchères c'est comme chez nous
Les ventes par agence, et là il y a de tout et à tous les prix. les Américains n'ont pas comme nous la notion de patrimoine et de transmission, tout s'achète, tout ce vend, tout ce discute. Entre deux pâtés de maisons distants de 500 mètres le rapport de prix peut varier de 1 à 10.
Pour pratiquer régulièrement ce pays, je peux vous dire que dans certains coins, on ne dépense pas plus pour vivre que dans des pays du tiers monde, tout en ayant, l'eau courante, l'élecctricité, le wifi, la clim, des autoroutes, des hopitaux, des voitures à moteur v8 et de l'essence à .70 le litre. Un truc à amener avec soi c'est une femme, parce que là bas elles sont plutôt coincées du Q. Education Bondieusienne exige.
En règle générale, un appart en Floride par exeùple vaut 4 fois plus chèr au m2 qu'une petite bararque socle béton construction bois avec 3/4 fois la surface habitable de terrain.